Quantité d'huile à mettre

Zahirsounsoun

Peugeot Addict
5 Juin 2016
247
2
18
Bonsoir les amis,

J'ai une 407 2.0 HDI FAP confort et je souhaiterais faire une vidange d'huile moteur et boite.
Pourriez vous me dire la quantité ( en litre) à mettre l'huile moteur 5w40 et la quantité pour la boite de vitesse ?

Aussi où pourrais-je trouver un bouchon de vidange de boite après avoir vidanger ma boite ? Car j'ai vue sur les forum qu'il est fortement conseiller de changer son bouchon directement

Merci
 


et la boite c'est quoi?
moteur=si tu change le filtre 4.50l
 

et la boite c'est quoi?
moteur=si tu change le filtre 4.50l

:non: Le 2l HDI Yann prend 5l25 si changement du filtre à huile. Mais 5l d'huile suffisent amplement.
En revanche 4l5 ça fait un peu juste.

Quand à la boite, si je présume bien il doit avoir la boite 6 sur la 2l HDI ou on t-elle aussi eu la BVM 5 (moi j'suis en BVA...)

Huile SAE 75W80 Norme B71 2330 que ce soit pour la BVM 5 ou 6 rapport de toutes façon.

Quantité: 1.9l pour la 5 rapports et 2.6l pour la 6 rapports. Par contre je connait pas la quantité d'huile qui resteras dans le différentiel. Autant la BVM 5 présente un bouchon de remplissage qui fait office de mise à niveau, mais la BVM 6 se remplis par la mise à l'aire sans possibilité de faire de mise à niveau. Donc vaudrais mieux être sur si il y a de l'huile qui reste dans le différentiel, d'en connaitre la quantité pour la soustraire aux 2.6l a rajouter dans la boite.

Et si tu as une BVA; va falloir nous précisé là qu'elle pour plus d'info ^^ 6 ou 4 rapports? L'année de ta voiture, si elle est entre 2004 et 2007 (inclus) où d'après (je sais plus à partir de qu'elle année elle sont passé sous la norme Euro 5 avec changement de l'huile pour la AM6-2, mais c'est dans c'est eaux là).

Et le bouchon, chez Peugeot.
 


Perso pour la BVM6, j'ai remis la quantité enlevé pour être sur de ne pas en mettre trop.

De mémoire j'ai dû remettre 2,5.
 

salut vous ne changer pas toujours votre filtre à huile lors d'une vidange? perso j'en ai assez avec un bidon de 5L
 

salut vous ne changer pas toujours votre filtre à huile lors d'une vidange? perso j'en ai assez avec un bidon de 5L


Changement de tous les filtres à chaque vidange (15000).
Et oui un bidon de 5 litres me suffit aussi.
 



Merci à vous.

Je n'ai pas compris la phrase " Donc vaudrais mieux être sur si il y a de l'huile qui reste dans le différentiel, d'en connaitre la quantité pour la soustraire aux 2.6l a rajouter dans la boite."
"
 

Cette huile de boite est elle adéquate pour ma voiture ?

http://www.piecesetpneus.com/F-1003-lubrifiants/P-23441-bidon-1-litre-d'huile-75w80-wolf-polygeargl575w80w1
 

ok moi aussi filtre à chaque vidange, je m'étonner de voir donner lazcontenance d'huile avec et sans changement de filtre
 



Perso je ne jure que pour la Total, même dans mon vieux 4x4 je ne vidange qu'avec elle.
 

Bonjour je ne trouve pas de 75w80 avec la norme que vous me conseillez. Si je prend bien du 75w80 avec une autre norme cest grave ?
 

Il y la TOTAL GEAR 8 qui remplace la TOTAL BV 75W80
https://www.feuvert.fr/huile-boite-pont-direction-assistee/total-huile-transmission-total-gear-2l/p800861.html

On la trouve à moins de 10€ chez Leclerc
 


Il y la TOTAL GEAR 8 qui remplace la TOTAL BV 75W80
https://www.feuvert.fr/huile-boite-pont-direction-assistee/total-huile-transmission-total-gear-2l/p800861.html

On la trouve à moins de 10€ chez Leclerc

[:chris34] J'avais mis un lien, mais sur le site en question elle n'est plus dispo :whistle: