Que choisir 307 110 ch 2 l ou 1.6 l beaucoup de différence ??

nawel

Membre
24 Juillet 2008
11
0
0
Bonsoir a tout le monde
Je vien prendre conseil sur votre forum
car je souhaite faire l'acquisition d'une 307
mais j'hésite par rapport a la motorisation
pourriez vous me dire les différence entre la
307 110ch 2.0l année 2004 et la
307 110ch 1.6 l année 2004

J'aurais bien aimé savoir la différence de consommation
de puissance etc ....

merci et est ce que cette année est sujet a des probléme
style volant moteur ,embrayage ou autres



merci a tous
 

La 2.0L est touchée par le problème de VM.
Apparemment la 1.6L aussi mais beaucoup moins, de ce que j'ai pu lire dans le forum.
 

Bonjour
merci de ta réponse
et point de vu puissance il y a beaucoup
de différence ?? et la conso ????


MERCI
 

Salut ,

110cv c'est tjs 110cv qlq soit la cylindrée .

j'ai un 1.6l 110 cv et fait en conso entre 4.7l et 5.2l au 100
 

salut

ok merci pour ta réponse en effet tu ne consomme pas énormément

Ceci dit il doit bien y avoir une différence ???




MERCI
 

Je dirai peut être que le 2.0 se fatigue moins vite, qu'il est moins sollicité ?
Mais en même temps le 1.6 est d'une technologie plus moderne je crois.
 

Je te remercie c gentil pour ta réponse
je pense que le 2.0 litres est plus coupleux que
le 1.6 l point de vue conso je pense que
ça doit etre a quelque chose prét la méme
Enfin je pense en tous cas merci pour vos réponse a tous

merci
 

Hello

J'ai une 1.6 hdi 110 depuis le 26 février de cette année. véhicule de fonction neuf rodé par mes soins et la conso en extra urbain 5,3 litres avec une moyenne de 71 km/h. Pas mal. par contre sur autouroute a vitesse stabilisée entre 130 et 135 km/h : 6,8 .

a+
 

Salut

merci
Ouai ça a l'air bien comme conso moi ça me vas en tous cas
mais attention moi c'est une 2004 donc je sais pas si c'est pareil


dans tous les cas merci pour ta réponse
 


2004 = 2.0 hdi. ;)

Edit : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Divers-14/peugeot-tarifs-evolution-sujet_32472_1.htm
 

entre les deux c'est une question de couple surtout.
en essence tu devras changer de vitesses pour relancer , alors qu'avec le Hdi tu ne fais qu'accélérer. C'est une question d'agrement de conduite.
Perso pour avoir eu une Hdi 110 et maintenant un 2.0 litres essence, je ne reviendrai pas au Hdi, le plaisir de conduite est bien meilleur surtout sur les routes d'arrière pays un peu vallonées.

sinon, coté consomation tu feras environ 1 litres de + en essence, masi tu paies le modele moins cher, l'entretien est plus espacé donc moins couteux, et la technicité des moteurs essence moins complexe et donc souvent...plus fiable.
Au moment de l'achat j'ai meme eu la surprise d'une baisse notable de la prime d'assurance (car c'etait une essence) , alors qu'elle etait + puissante que la Hdi et de plus c'est une CC. !!!
de toute façon essaie les deux pour te faire une opinion. Bon choix !
 

Salut tout le monde

Pour te répondre Nawel,

il y autre chose comme différence entre le 2.0 et le 1.6 HDI 110, il me semble que le 2.0 fait 7cv et le 1.6 en fait 6 (c'est celle que j'ai, modèle 2004), bon c'est pas énorme comme diff mais ça fait déjà ça de gagner lors du changement de carte grise, et peut etre aussi à l'assurance???

par contre pour m'etre intéressé a l'entretien à faire soit même, j'ai l'impression que c'est plus simple sur le 2.0, car je trouve que sur la mienne c'est pas génial, rien que pour changer le filtre à air c'est la galère... en regardant les photos sur les forums j'ai l'impression que le 2.0 est plus facile à entretenir, mais c'est mon avis
 

Salut

Merci pour les indications sayez
j'ai achetée mon véhicule
année 06/2003 serie limité 15 de france
144000 bornes une 2.0 l hdi 110cv j'en suis
content méme si j'ai l'impression de mettre fait
entubé comme on dit mais bon mon épouse voulez
celle la donc voila


merci a tous
 


Dans le temps le 2L est peut être un meilleur parti, si jamais son volant moteur lache il sera remplacer par plus costaud et la grosse faiblesse de ce moteur sera effacée.
 

Salut tous le monde
Merci pour vos réponse
oué j'éspére aussi que je n'aurais pas le
probléme du volant moteur pourriez vous me dire
quel sont les symptomes du volant moteur de plus tout a l'heure
je me suis mit a fumé noir vraiment beaucoup et ça ma affiché
eff nettoyage et g pa pu lire la suite est ce grave ???et la elle fume pas mal


merci pour vos réponse
 


Salut
j'éspére que je ne doit pas changer le fap de toutes façons
je pense que je peux me retourner contre l'ancien proprio
comment je peux voir si c'est exactement ça ???



MERCIIIIII
 

En allant chez peugeot, pas d'autres choix, tu as un voyant?
Si c'est bien le message "efficacité désencrassement FAP" ça ne devrait pas tarder.
 

Re

Non je n'ai pas de voyant
mais c vrai que j'ai eu un messages dans se style
donc je pense que la je peut me retourner contre l'ancien proprio???



merci
 


c'est comme la courroie de distribution , faut la changer a un certain nombre de kilometres , et bien pour le FAP c'est pareil .
 

sauf si l'ancien proprio ta dit qu'il a fait changer le FAP , peut etre que la tu peu te retourne , mais helas il faudra des preuves .
 

Salut


merci pour tes reponse

Ah je pensait que je pouvait me retourner contre lui
car qui cela doit etre fait a 120000 km l'ordinateur de bord doit quand méme signalé quelque chose a un moment donné non??? elle a maintenant 146500 km ?????



merciii
 

normalement une clée apparait pres du totaliseur kilometrique sinon a la mise du contact il te donne un nombre de km avant revision si celui ci est negatif c'est a faire assez rapidement.
 

Salut tout le monde

Pour te répondre Nawel,

il y autre chose comme différence entre le 2.0 et le 1.6 HDI 110, il me semble que le 2.0 fait 7cv et le 1.6 en fait 6 (c'est celle que j'ai, modèle 2004), bon c'est pas énorme comme diff mais ça fait déjà ça de gagner lors du changement de carte grise, et peut etre aussi à l'assurance???

par contre pour m'etre intéressé a l'entretien à faire soit même, j'ai l'impression que c'est plus simple sur le 2.0, car je trouve que sur la mienne c'est pas génial, rien que pour changer le filtre à air c'est la galère... en regardant les photos sur les forums j'ai l'impression que le 2.0 est plus facile à entretenir, mais c'est mon avis
Salut,non le 2.0L ne fait pas 7cv fiscaux il en fait 6 comme le 1.6L et le 2.0L 136ch en fait 8.
heuresement que le 2.0L et 1.6L ont le meme nombre de chevaux fiscaux car sa serait bizarre a puissance egal. ;)
 

...heureusement que le 2.0L et 1.6L ont le meme nombre de chevaux fiscaux car sa serait bizarre a puissance egal ...
ben non si la boite est différente :chinois:

Je ne connais plus le détail mais le calcul des chevaux fiscaux implique la vitessse max sur chaque rapport et le temps pour y parvenir donc si la boite est plus longue la puissance administrative diminue ;)