que faire ?? plein de cerine et nettoyage fap ou defaper le véhicule

bricebac

Peugeot Addict
27 Juin 2013
136
0
16
123
Que faire , hier message alerte sur ma 607 hdi v6 ordi de bord
Liquide additif Fap faible
Je me rend chez Peugeot ,il me confirme remplissage cerine et comme votre voiture a 200000 il vaudrait faire le remplacement du filtre a particule ou opération moins couteuse nettoyage fap a l’hydrogène la facture s élève a 486.67euros
vous la somme a engage par rapport a défapé complément le véhicule et de 350 euros
que ferez vous et de moi pour prendre la bonne décision pour ma voiture
merci
 

:coucou: moi à ta place je ne défap pas car la loi va rentrer en rigueur très bientôt :mad: :mad: ensuite tu fais remplir ton réservoir de cérine et qu'ils n'oublis pas de remettre les 2 compteurs de cerine à zéro car il arrive Peugeot oubli :pfff: :pfff:
Concernant ton FAP il faudrait que tu le démonte pour regarder son état et éventuellement le passer au nettoyage haute pression. :coucou:
 

de toute façon, a la valise, ils vont vite voir son taux de colmatage ;)
 







de toute façon, a la valise, ils vont vite voir son taux de colmatage ;)

C'est quoi la manip à faire avec l'interface et PP2000 dans les menus pour vérifier son taux de colmatage ?
 

C'est quoi la manip à faire avec l'interface et PP2000 dans les menus pour vérifier son taux de colmatage ?
- calculateur moteur
- mesures paramètres
- paramètres classique
- filtre à particule
 


- calculateur moteur
- mesures paramètres
- paramètres classique
- filtre à particule

Merci, je vais regarder, mais il me semble que la ligne "paramètres classique" je ne l'ai pas.

Et il faut démarrer la voiture pour cette manip ?
 




J'apporte ma pierre à l'édifice. J'ai defappé mon ex 407 coupé v6 hdi. Suite au défapage je vous raconte pas la fumée noire à l'échappement... Avant la vente de celle ci le mois dernier j'ai du la passer au ct. Elle est passée de justesse à l'antipollution... Bien que de nombreuses personnes aient defappé et n'aient rencontré aucun problème.

Donc après être déjà passé par le defapage, et au vue de la conjoncture, répression et chasse à ce genre de manipulation je le déconseille aussi. :coucou:
 

:coucou: moi à ta place je ne défap pas car la loi va rentrer en rigueur très bientôt :mad: :mad: ensuite tu fais remplir ton réservoir de cérine et qu'ils n'oublis pas de remettre les 2 compteurs de cerine à zéro car il arrive Peugeot oubli :pfff: :pfff:
Concernant ton FAP il faudrait que tu le démonte pour regarder son état et éventuellement le passer au nettoyage haute pression. :coucou:

J'ai complété mon réservoir de cerine cet après-midi avec un kit de 1 litres, le remplissage s'est bien passé, par contre la remise à zéro, grosse galère, faut fouiller un peu partout comment faire, et donc du coup à la fin j'ai mis les 2 compteurs à zéro, car franchement je ne savais plus du tout où j'en étais, après cela m'a demandé de valider une histoire de télécodage, il a fallu que je rentre mon kilométrage, et j'avais toujours le message quand même de niveau mini, alors j'ai simulé un ajout de gasoil en ouvrant le bouchon de réservoir, mais j'avais toujours défaut fugitif sur les 2 lignes , et que j'ai don effacé, et a priori cela semble OK, espérant ne pas avoir fais de manips top hasardeuses
 

Il faut rajouter du gazole pour confirmer les remises à zéro.
Fais un plein les défauts devrait disparaître.
 


Je n'ai pas rajouté de gasoil, mais j'ai fais une simulation en ouvrant le bouchon du réservoir pendant 15 secondes, puis ensuite effacement défaut fugitif.
Pour le moment, je ne semble plus avoir le défaut qui s'affiche sur la voiture, et au PPS plus de défauts non plus de ce côté là.
 

bein si tu suis la procédure, c'est bien dit qu'il faut rajouter 8/10 litres et Cédric me l'avait bien précisé, l'ouverture/fermeture n'est pas suffisant :spamafote:

bref, comme a dit Robert, tu fais le plein derrière et ça s'efface tout seul :D :D
 

En attendant de ma manière, cela semble avoir fonctionné, et d'autres ont procédé aussi ainsi, car mettre du gasoil ou pas cela ne change rien puisque ce sont les aimants sur le fait de l'ouverture/fermeture du bouchon qui envoi l'info.
 

Depuis le 14 Octobre 2014, l’article L. 318-3 du code de la route est désormais modifié et introduit une amende plutôt importante :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

On peut donc lire entre les lignes que les décatalyseurs, les catalyseurs "sport" et le fait de supprimer le FAP de votre véhicule diesel seront des motifs de verbalisation qui risquent de coûter cher ! De là à inclure là dedans la suppression des vannes EGR, il n'y a qu'un pas. Alors certes, les contrôles mobiles sont encore rares sur nos routes, mais avec 7 500 € à la clé, pas impossible que l'Etat nous rajoute quelques contrôles ciblés sur la détection de ces infractions ..!
 

Depuis le 14 Octobre 2014, l’article L. 318-3 du code de la route est désormais modifié et introduit une amende plutôt importante :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

On peut donc lire entre les lignes que les décatalyseurs, les catalyseurs "sport" et le fait de supprimer le FAP de votre véhicule diesel seront des motifs de verbalisation qui risquent de coûter cher ! De là à inclure là dedans la suppression des vannes EGR, il n'y a qu'un pas. Alors certes, les contrôles mobiles sont encore rares sur nos routes, mais avec 7 500 € à la clé, pas impossible que l'Etat nous rajoute quelques contrôles ciblés sur la détection de ces infractions ..!

il est où ton intérêt personnel de faire des copié/collé dans tous les coins