Que feriez vous?? Acheter hier en vente aujourd'hui

lainaka

Membre
18 Juillet 2007
20
0
0
Bonjour, je vous explique :
Je recherche une 207 HDI 90 cv sport pack, si possible orange ou jaune.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé une occasion interessante, manque de chance, la voiture a été vendue hier mardi 17 juillet.
En continuant mes recherches, je tombe sur la meme voiture (immatriculation visible), mise en vente sur ebay depuis hier soir :eek:
Je téléphone a la personne, qui me dit qu'elle a fait de la route avec, achetée en concessionnaire, aucun soucis avec, et motif de la vente : envie de changer de véhicule. Elle signifie première main.
Etant méfiante, je me permets de contacter par téléphone l'ancienne annonce ou les gens m'ont dit avoir vendu la voiture.
Au téléphone, le monsieur me confirme l'avoir vendue hier à une dame. Je lui explique l'avoir vue en vente sur ebay. Le pauvre monsieur était scotchée, en effet, la dame lui a dit que ct pour elle, mais il l'a trouvé un peu bizarre tout de meme.
Je lui ai demandé cb il lui avait vendue, il m'a dit 14000€, et encore la dame avait essayé de faire encore baisser le prix en venant avec un cheque certifié de 13800€. Elle est venue acheter la voiture sans venir la voir avant, alors qu'elle habite pas très loin.
La dame en question est repartie avec la voiture, et l'a mets en vente sur ebay, prix de départ 14500€ ce qui est encore interessant (modele de janvier 07, 1.6 hdi 90 cv, sport pack, toit pano, 15000 km, orange, 5 portes, attelage remorque).

Je suis embetée, car cette voiture m'interesse, je recherche une orange et ca ne court pas les rues, mais sachant que cette personne l'a acheté 14000, ca m'embete de lui racheté 14500€.
Que feriez vous, faire comme si on ne savait pas, et négocier le prix à la baisse.
Essayez de la pieger, en lui demandant un scan de la carte grise
Lui dire clairement que je suis au courant qu'elle l'a acheté hier, et mis en vente aussitot???

Votre avis m'interesse.

Merci
PS: j'habite à 650 km de cette personne, il ne m'est pas possible d'aller la voir avant de conclure la vente...
 



Cette personne fait du commerce illégal ! Il y a des lois.
Tu peux y aller au flan, l'appeler et lui dire que tu lui rachetes à 14 000, ou alors tu appelles la DGCCRF.
 

il y a pas mal d'annonce louche sur ebay et avec ce que tu racontes l y a de quoi craindre le pire :/
 

Cette personne fait du commerce illégal ! Il y a des lois.
Tu peux y aller au flan, l'appeler et lui dire que tu lui rachetes à 14 000, ou alors tu appelles la DGCCRF.

C'est illégal si c'est recurrent. Et ça faut le prouver.
 

Cette personne fait du commerce illégal ! Il y a des lois.
Tu peux y aller au flan, l'appeler et lui dire que tu lui rachetes à 14 000, ou alors tu appelles la DGCCRF.
+1, moi je lui en proposerai 12000 en lui signalant bien que tu es au courant de ses magouilles.

Si tu n'en pas besoin tout de suite, pourquoi ne pas passer par un collaborateur ou même une concession pour avoir un modèle tout aussi récent et pas douteux?
 

Franchement,je suis acheteur sur ebay mais pas une voiture,jamais sans la voir et faire un essai,perso j'ai acheté ma 207 à un collaborateur par clic peugeot,nickel,alors il vaut mieux etre patient.
 

Bon j'ai vu les photos Elle a l'air propre et il y a un mumero de tel a appeler

Maintenant il faut pas exagerer Il n'est pas interdit de revendre une voiture juste apres l'avoir achete a condition de ne pas en faire un commercant (c'est a dire plus de 4 voitures par an et par personne )
apres on doit passer en societe
 

c'est bizzard cette histoire il n'y a pas un délai à respecter avant de revendre une voiture il me semblait 3 ou 6 mois et puis ce n'est plus une première main.
Fait ce que tu veux mais moi je passerai mon chemin;
 

Je téléphone a la personne, qui me dit qu'elle a fait de la route avec, achetée en concessionnaire, aucun soucis avec, et motif de la vente : envie de changer de véhicule. Elle signifie première main.
Dis-lui aussi que ce n'est pas le cas!

C'est peut-être pas forcément illégal, ca je sais pas, mais c'est un peu louche cette histoire. De nos jours, il y en a malheureusement de plus en plus qui profite d'internet pour s'en mettre plein les poches sans trop forcer :mad:
 

il faudrait voir les deux kilométrages, si différence il y a en négatif, bidouille sur du compteur avec un ordi :mad:
je ne sais pas si chez peugeot c 'est possible, mais dans d'autres marques, il y a une mémoire compteur et une mémoire calculateur. :confused:
 

@lainaka: retéléphone aux gens qui l'ont vendu et demande-leur combien de km elle avait leur 207. Ca m'étonnerait bien qu'ils ne s'en rappellent pas, 2 jours après.
 

le km correspond bien ct 15000 kms dans les 2 cas.
Je crois qu'on va laisser tomber, meme si c le modele qu'on recherche.
J'ai plus confiance dans un collaborateur peugeot...
 

Je te déconseil aussi, déjà la personne ment et c'est pas bon signe !
 


:mouai: ben moi je passerais mon tour. Ebay,... :sarcastic:

Pareil pour moi...
Moi, pour acheter une voiture, c'est soit le concessionnaire pour une neuve, une occasion du Lion, ou un collaborateur.

Le reste, c'est pas pour moi... :sarcastic:
 

On laisse tomber.
En plus, en continuant mes recherches, je pense etre tombée sur encore la meme voiture, chez un garagiste près de montpellier.
La date de mise en circulation, les KMs, toit panoramique, attache caravane ( ce qui est rare), la couleur....etc etc à 14950€
La nana sur ebay 14500€ (pas d'encheres) et elle l'a acheté 14000€

Je me tourne vers les collaborateurs, je viens d'aller chez peugeot à Tours, mais rien en sport pack 90 CV HDI, orange jaune, ou bleu neysha (on elargit au bleu neysha)
 

http://www.ambalion.com/ASP/visualisation.asp?num=11435
http://www.ambalion.com/ASP/visualisation.asp?num=11383
;)
 

La mienne est a vendre, je suis collaborateur PSA.
c'est une 207 sport pack HDI 90cv de decembre 2006 avec 8600 kms. Prix 15000 euros :wahoo:
 

c'est bizzard cette histoire il n'y a pas un délai à respecter avant de revendre une voiture il me semblait 3 ou 6 mois et puis ce n'est plus une première main.
Fait ce que tu veux mais moi je passerai mon chemin;


Je ne pense pas qu'il y ai de delai pour vendre ta voiture... tu peux peut etre meme la revendre da la journée...
 

attache caravane ( ce qui est rare)
L'attache caravane se monte toujours en concession, ce n'est pas une option usine. Sauf peut être sur le touareg ou je vais une attache electrique qui se deploie sur l'appui d'un bouton).

Après entre une voiture qui a une attache et la même sans attache... je preferrais celle sans attache ;) . Car si elle a tracté du gros... ça use la mécanique :spamafote: .

Les trucs louche sur ebay... fuyez. Comme dans la vie, il y a suffisament de choix pour fuire ce qui sent mauvais.
J'ai déjà fait des affaires dans l'autre sens, avec des trucs rachetés moins chère que ce qu'a payé le gars qq jours auparavant :D :D :D . La personne pensait que l'enchère allait grimpé alors qu'elle est resté au prix de lancement.
 

on a décidé de laisser tomber cette voiture.
Pas d'enchere sur ebay, la personne a d'ailleurs rajouté un prix de réserve, alors qu'au début, c'était 14500€ le prix de départ sans réserve. Depuis, j'ai vu l'annonce sur paruvendu à 15000€ et dans un garage à montpellier à 14950€. J'ai demandé des photos de la voiture au garage, qui m'a envoyé celles prises dans la jardin des 1ers propriétaires!!!!


Je croise les doigts mais logiquement on a trouvé ce qu'on cherchait, j'attends une réponse.