que pensez vous de ces pneus

fracois59

Peugeot Addict
10 Octobre 2010
147
0
0
123
Bonjour à tous,
je dois changer mes 2 pneus arrières de ma belle, je suis tombé sur cette annonce sur le bon coin.
J'ai eu le gars par mail, il m'assure que les pneus sont nickel et ont très peu roulé.
je vais les voire demain, mis à part une déchirure, des craquelures ou une hernie, quoi regarder d'autre?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/236910663.htm?ca=17_s
 

La taille, indice de vitesse et de charge, regarder s'il n'y a pas eu un clou ou des truc comme ça... :)
 


oui, ils ont l'air bien, mais je me méfie des annonces trop alléchantes!
mais c'est vrai que c'est les même pneus que ceux que j'ai actuellement, et j'en suis très content, donc si je peux remonter les mêmes à ce prix la, je suis preneur!
 



Je les vois demain matin normalement, si ils sont nickel comme il le dit, je lui prendrai...
 

je les ai pris, pour 70 euros, je pense que c'est une bonne affaire, il sont quasi neufs, verra au montage et à l'usage.
Le gars m'a dit qu'il en avait encore 2, si ca interesse quelqu'un, il est de dunkerque...
 

je les ai pris, pour 70 euros, je pense que c'est une bonne affaire, il sont quasi neufs, verra au montage et à l'usage.
Le gars m'a dit qu'il en avait encore 2, si ca interesse quelqu'un, il est de dunkerque...

moi ça m'aurait interréssé :) mais je suis de bordeaux, ça fait un peu loin :(
 



oui mais comme tu les sais j'ai un centre sur paris pour de l'occas, mais ceux là ont l'air en vraiment bon état, faut que je vois ça ;)

c'est combien 70 les 2? ou piéce?
 

oui mais comme tu les sais j'ai un centre sur paris pour de l'occas, mais ceux là ont l'air en vraiment bon état, faut que je vois ça ;)

c'est combien 70 les 2? ou piéce?

je crois que c'est 70 € piéce;

pourquoi tu est en invisible :confused: tu vient incognito [:cerruti:2] :lol: :lol:
 





oui, c'est exacte, mais le gars me les a ramener sur lille, où je travaille, donc je n'ai pas trop discuter le prix, ca m'a évité 200 bornes...
Il m'a dit qu'il avait du payer plus que ce qu'il pensait pour le démontage... (j'ai trouvé l'excuse un peu juste, mais bon...)
 

Bonjour à tous,
pour l'achat de pneus d'occasion, je vou recommande très fortement de vérifier l'année de fabrication. Elle est indiquée sur le côté du pneu. A refuser systématiquement des pneus de plus de 3 ans. J'ai eu une très mauvaise expérience pour ma 607, en voulant utiliser ma roue de secours. J'en ai acheté une autre avec un pneu neuf sur jante tole à un particulier, pour avoir la même structure. Pneu Michelin Primacy je précise ! Impécable sur la jante tôle, pneu jamais roulé. Au remontage, sans aucun choc ou forçage, j'ai eu une belle hernie sur le côté. Après renseignement auprès des fabricants, la tenue des structures et du cahoutchouc s'abîme au fil du temps, et le phénomène est "normal", ou du moins connu ! Alors attention, car on ne fait pas toujours des bonnes affaires ! :sweat:
 

C'est vrai que des pneus neuf qui ont ete fabriquer il y a plus de trois ans je pense qu'il faut faire attention mais des pneus d'occasion de plus de trois ans ça se discute car à part rouler beaucoups ou freiner à fond et les tuer en un an, generalement avec un pneu neuf tu roule trois, quatres ans (bien entendu suivant le kilometrage effectuer annuelement).

Par exemple la megane qu'on a, elle a toujours ses pneus d'origine, elle est de 2002 et aucun probleme pour le moment.
 

attention a l ocasse des fois sa joue des tours , mais bon l occasion fais le laron , si ils sont vraiment nikel c est cool , mais tu sait avec les net tu a des pneu neuf pour pas chère , bon certains un peux bruyant ( j en fais les frais ) mais après sa dépens de ton utilisation
 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_174046.html

Apparemment, ceux que je viens d'acheter sont de la 24 eme semaine de l'année 2010!, ouf, j'ai eu un petit coup de chaud!...
 

Ce midi il y avais une femme dans une 307 qui avais son pneu avant droit crever, malgrer ça elle rouler pendant tres tres longtemps en ville et en plus il y avais de la place pour stationner (je l'aurais peut etre meme aider à changer sa roue) :pfff:

Du coups bah son pneu est bon à jeter et sa jante le sera sans doute. Voila comment passer d'un changement de pneu à environ 150€ à un changement de pneu + une jante pour environ 300 - 400€.
 

Ce midi il y avais une femme dans une 307 qui avais son pneu avant droit crever, malgrer ça elle rouler pendant tres tres longtemps en ville et en plus il y avais de la place pour stationner (je l'aurais peut etre meme aider à changer sa roue) :pfff:

Du coups bah son pneu est bon à jeter et sa jante le sera sans doute. Voila comment passer d'un changement de pneu à environ 150€ à un changement de pneu + une jante pour environ 300 - 400€.
Elle n'était pas blonde des fois ? :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Elle n'était pas blonde des fois ? :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
Elle etais bi-colore, brune et blonde mais sa vrai couleur c'est brun. Je croit que le fait de se mettre en blonde ça rend conne :lol:

P.S: J'adore les blondes, elles sont trop mignionne et les rousses aussi :love:
 

petite info pour les pneus !! :sarcastic:

DATE DE FABRICATION

Elément se trouvant sur le flanc du pneu.

L’inscription DOT(Department of Transportation)est suivie d’un cartouche contenant 4 chiffres.

Les 2 premiers indiquent la semaine et les deux derniers l'année. (Exemple : 3403 signifie que le pneu a été fabriqué durant la 34e semaine de l'année 2003.)


Attention : Si la date de fabrication ne comporte que 3 chiffres précédés d’un triangle, cela signifie que le pneu a été fabriqué durant la décennie 1990.(Exemple : ?345 signifie que le pneu a été fabriqué durant la 34e semaine de l'année 1995.)


Et s’il n'y a pas de triangle, le pneumatique a été fabriqué durant la décennie 1980. (Exemple : 349 signifie que le pneu a été fabriqué durant la 34e semaine de 1989.)

ATTENTION ne pas acheter un pneu de plus de 6ans meme un vieux pneu neuf peut etre dangereux !


:coucou: jch