Que pensez-vous de la 206 1900 Diesel?

ProfClai

Membre
21 Novembre 2002
15
0
0
je compte acheter une 206 d'occase...05/2001, 50.000 km, 1900D XT

1900 Diesel Est-ce un bon moteur?

Quels sont les problèmes connus?

A quoi faut-il faire attention?

Merci !

ProfClai
 

très bonne voiture, ma femme en a une.
Même si il ne faut pas attendre grand chose question pêche.
Sinon, confortable (un peu bruyant le moteur tout de même).
Pas de souçis particuliers.
 

Je confirme j'en ai eu une avant mes 2 HDi aussi et c'est fiable, mais le moteur est faiblard par rapport aux HDI et il est hyper bruyant... Sinon tu peux y aller les yeux fermés...
 



J'ai une 206 Xad 1.9 au boulot et c'est vrai que l'auto est hyper-bruyante.
Sinon, RAS coté fiabilité, c'est le top pas de multiplexage et autres sources de pbm (meme pas les vitres électriques :lol: )
Bref, bonne acquisition, bravo :)
 


1.9d bruyant, anemique mais a coté de ca conso raisonnable et tres bonne fiabilité, par contre l'amortissement est trop souple et peu surprendre notament sur autoroute peu entretenue
 

J'ai l'ai négocié à 8200 Euros, modèle XT, 5 portes, peinture métal, 50000km avec...
ABS
Airbag Conducteur
Airbag passager
Radio/Lecteur CD
Couleur métalisée
Direction assistée
Feux anti-brouillard
Rétroviseurs électriques
Vérouillage central
Vitres électriques

Bien non?

ProfClai
 

J'ai l'ai négocié à 8200 Euros, modèle XT, 5 portes, peinture métal, 50000km avec...
ABS
Airbag Conducteur
Airbag passager
Radio/Lecteur CD
Couleur métalisée
Direction assistée
Feux anti-brouillard
Rétroviseurs électriques
Vérouillage central
Vitres électriques

Bien non?

ProfClai

Oui, correcte.
Les equipements sont ceux normaux de série sur une XT :)
 


Tu risques un pb chronique d'électrovanne qui fait avoir soudainement au moteur un bruit de vieux, de très très vieux tracteur. Comme si les soupapes allaient passer par le capot... J'ai un collègue qui l'a revendue à cause de ça. Et j'ai lu 2 topic là dessus sur forum-auto.com où plusieurs personnes étaient aussi touchées. Apparement maintenant peugeot aurait "enfin" une vraie solution. Parce que ça recommencait chaque fois.
 

j'en possede une depuis 3 ans en version commerciale (boulot oblige)

je l'ai achetée neuve, elle a 172 000km, aucun probleme de fiabilité si ce n'est la courroie accesoire qui a lachée vers 70 000km mais elle avait un defaut

sinon, ca consomme tres raisonnablement, ca roule pas trop mal (par rapport au clio 1.9d c'est mieux)
seuls defauts:assez bruyante et un peu trop souple je trouve aussi

voila, bonne acquisition garantie!