Que pensez-vous de la 206+ ?

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Que pensez-vous de la Peugeot 206+, la toute première voiture low cost "made in France" ?

peugeot206plus2009800x6dd0.jpg

Photo de http://www.netcarshow.com/

Afin de répondre à la période de crise actuelle, Peugeot lance sa première voiture à bas coût pour permettre au plus grand nombre d'acquérir une voiture neuve.
Selon vous, quelles sont les principales qualités de cette 206+ ?

- son style : à mi-chemin entre une 206 et une 207, la 206+ est bien dans son époque. Ses formes sont modernes malgré les nombreux éléments empreintés à la 206.

- son prix : malgré le "step" important que l'on peut constater entre la 206 et la 206+, cette dernière sera moins chère que son ainée grâce à l'emplois de pièces et de machines déjà rentabilisées. Elle sera néanmoins plus chère que sa rivale roumaine...

- sa taille : plus grande qu'une 107, plus petite qu'une 207, la 206+ comble un vide dans la gamme Peugeot. A t'elle le bon gabarit pour s'imposer sur son créneau ?

- son confort : les dernières créations du Lion sont connues pour être assez dures en suspension. La 206+ reprend les trains roulants de la 206 qui était plus souple : un bon point pour le confort ?

- les équipements : vitres électriques, climatisation, radio-CD, peinture intégrale, jantes alu... la low cost Peugeot se la joue bourgeoise. Pourtant tous ces équipements ne sont pas chers, mais pas non plus de la dernière génération... avantage ou handicap ?

- la fiabilité : Reprenant les éléments mécaniques de la 206 fabriquée à plus de 6 millions d'exemplaires, la 206+ reprend des technologies largement éprouvées. Les moteurs sont eux aussi connus de la gamme des "petites" Peugeot depuis longtemps. Est-ce un gage de fiabilité ?

- les performances : Par rapport à la 207, la 206+ a l'avantage du poids. Son chassis repris de la 206 a longtemps été la référence du segment en terme de dynamisme et les moteurs, sans être des foudre de guerre pourraient retrouver de la vigueur dans cette voiture...

- le "made in France" : En ces temps difficiles, la décision de Peugeot de ne pas délocaliser le site d'assemblage de sa voiture low cost à l'étranger est à saluer. Cette volonté de Peugeot de garder des emplois en France pèsera t'elle dans la balance au moment où le client devra faire son choix ?

Tant de questions auxquelles je vous demande de répondre (3 choix maximum)... ;)
 

Choix pas facile, j'aurais presque pu tout cocher ! :D

J'ai choisi :

1) Le gabarit car il n'a pas seulement une incidence sur la maniabilité mais aussi sur les perfs, la conso et le prix d'achat (on peut prendre un moteur plus petit que sur la 207);
2) La fiabilité : la 206+ bénéficie d'éléments éprouvés depuis longtemps ;
3) Le made in France : par les temps qui courrent, c'est très important.
 

Sujet intéressant. Mais le sondage aurait pu proposer "autre" et "aucune".

J'ai d'abord une question : la 206+, une low-cost ? Est-ce que c'est réellement le terme employé par Peugeot même ?

Sinon, j'ai voté comme Domi, si ce n'est que j'ai pas mis le gabarit, mais après réflexion c'est plus un "oubli". ;)
 


J'avoue que pour répondre à ta question, en donnant ma vision globale, être mitigé par rapport à cette 206 +...

Je trouve le concept très "étrange". On ne croit pas à une vraie voiture mais plus à une expérience photoshop.

Et comment Peugeot compte t il vendre à côté la 207??? Ne va t elle pas canibaliser les ventes de cette dernière? :(
Honnetement, je suis vraiment curieux de voir si le succès sera au RDV.
 

J'avoue que pour répondre à ta question, en donnant ma vision globale, être mitigé par rapport à cette 206 +...

Je trouve le concept très "étrange". On ne croit pas à une vraie voiture mais plus à une expérience photoshop.

Et comment Peugeot compte t il vendre à côté la 207??? Ne va t elle pas canibaliser les ventes de cette dernière? :(
Honnetement, je suis vraiment curieux de voir si le succès sera au RDV.

Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas cette face avant vite collée sur la 206. Un peu comme sur la 307 à hayon, quand on ne s'embête pas et qu'on rajoute vite fait un bout de coffre... :whistle:

Je me pose la même question, pour ce qui est du succès, mais aussi de la répercussion sur la 207. Je pense en tout cas qu'elle se vendra, loin de faire un "bide". En revanche si elle doit faire un "succès" (très peu probable), ce sera forcément au détriment de la 207, car il m'étonnerait que la 206+ attire une nouvelle clientèle ! C'est pas 11 ans après qu'elle va le faire, c'est fait ! Enfin j'ai un peu envie de dire, eux ils s'en foutent, vu le prix de la 206+, ils ont conservé leur marge !
 

La 206+ c'est ce que j'attendais pour renouveler la 206 X line 2002 actuelle de mon épouse.
En fait je recherche le renouvellement de la seconde voiture et que propose Peugeot ? une 207 aussi grosse q'une 306 , une 1007 au prix exhorbitant et une 107 minuscule, ;dans ces deux là vous ne pouvez même pas mettre un panier et ranger quelques packs d'eau en raison d'un coffre ridicule.
C'est pourquoi 206+ bien que proche de 206 me semble un bon compromis qui va rapporter des sous à Peugeot, la chaine doit être amortie.
Et puis sur long parcours on peut s'évader...!
 

j'ai repondu le style uniquement, car j'aime cet avant de 207 avec l'arriere de 206, mais il manque quelque modif a l'arriere pour que ca soit vraiment une 206 +.
 

On ne peut pas être sur de la fiabilité de la 206+ pour le moment, FRANCHEMENT peugeot aurait du mettre 207 - .... moi je la confond déja avec la 207.
 

ou 206,5
il faut pas oublier que 206 et 207 c'est 2 voitures différente enfin c'est censé étre
va falloir regarder a deux fois pour étre sur ya surement des noob qui vont acheter une 206+ croyant acheter une 207 lol
 


Pour moi c'est le "Made In France " qui prime car pour le reste 206 a vieilli

En plus pour une prestation correcte il faut
-Trendy hdi 70 + pack clim auto /ess vitre auto+ PM soit 16480 euros
-10/12% remise -700 euros Bonus Fiscal ca nous donne 13800 euros (14000 carte grisée) ce qui est le prix d'une 207 Premium Pack hdi 90 de collaborateur de 6 mois :confused:

autrement plus sécurisante et performante ;)

Donc bof bof....

Mais je pense qu'elle continuera à se vendre pas mal
 

Il y avait une manière très simple de faire encore baisser le prix de cette 206+ : délocaliser les chaines de montage dans un pays où la main d'oeuvre est moins chère qu'en France. On sait très bien qu'en produisant la voiture en France, on ne pourra jamais faire une voiture aussi peu chère que son homologue roumaine.
La question sous jacente est : les clients sont-ils prêts à payer plus cher pour une voiture fabriquée en France ?

La première tendance donnée par le sondage est "oui" puisque pour le moment, c'est le critère qui arrive en 1ere position, mais est-ce vraiment représentatif ?
En tous cas, je pense que c'est un point à ne pas négliger par Peugeot lors de la campagne de pub... s'il y en a une... :eek:
 

Entièrement d'accord avec toi Leo, en plus ton raisonnement n'est pas bon Hervé, ton calcul sur une 207 d'occas et une 206+ neuve est pas bon, enfin si il est bon mais tu peux faire la même chose en achetant la 206+ à un collaborateur à 6 mois et la diff avec ta 207 n'a plus rien à voir.
On parle bien d'une 206 neuve garantie 2 ans et non pas d'une occas garantie 1,5ans :spamafote:
Il faut comparer ce qui est comparable :D
 

Oui mais on parle à l'instant T Guérart

Dans 6 mois tu auras des voitures de Collaborateurs avec les options mentionnées à 13.000 euros.

Sinon 100% Ok avec Leo aussi
 

J'en suis à ma huitième 206 et jamais de pb, je dis bien jamais!!
Cette refonte me convient parfaitement, voiture sobre (4,7L sur ordi de bord)
Peu chère ma pas "low cost".
La face ar. est plus homogène et ces feux "flashy" ça fait tape à l'œil mais moi j'aime!!
Je commande donc un modèle Trendy 3P HDi Rouge Aden + Régulateur/Limiteur.
 

Il faut arrêter de dire que l'on ne peut pas construire de petites voitures peu chères en France.
Toyota fabrique sa Yaris en France et n'a jamais eu la moindre intention de délocaliser sa production
dans les pays de l'est. Il sont même prêts à délocaliser leur fabrication Britannique vers la France!
 

moi si j'ai la possibilité je revends ma 107 hdi et je prends une 206+ trendy hdi 3 portes avec pack sport, pack confort et peut être jante alu ... je connais pas les vrais prix collab mais je peux les avoir, j'ai fais un calcul rapide et ça me reviendrais à moins de 13000 ... pour une 207 prix collab, à 13000 j'ai pas ce niveau d'équipement (je précise que je prendrai un hdi90 avec une 207 et le 70 avec la 206+)
 

Toyota fabrique sa Yaris en France...

Et alors ? La 207 aussi est fabriquée en France... mais ce ne sont pas des véhicules à bas coût...

Aujourd'hui, TOUS les véhicules les moins chers sont produits à l'étranger (Logan, sandero, Aygo, C1, 107, etc...)

La 206+ est la première voiture low cost fabriquée en France. Et non, on ne peut pas faire en France une voiture aussi peu chère qu'en Roumanie par exemple, tout simplement parce que les frais de main d'oeuvre n'ont rien de comparable aujourd'hui...

Pour moi, la 206+ est une voiture low cost car elle reprend la philosophie des Dacia à savoir :
- peu de frais liés au design (on reprend les études faites pour 206 et 207)
- on reprend des éléments des générations précédentes pour réduire les coûts

Alors que pour moi, l'entrée de gamme "classique" c'est plutôt la 107, qui n'a rien repris de la 206. C'est un nouveau modèle à part entière qui a fait l'objet d'études spécifiques. Mais bon, ça peut se discuter... ;)

En fait, cette 206+ est une vraie low cost dans sa conception : les prix ont été tirés partout SAUF sur la main d'oeuvre qui aurait été moins chère à l'étranger.

Encore une fois, je pense que c'est une volonté forte de Peugeot de maintenir ses effectifs en France.
 

Moi c'est surtout le "made in france" qui bon puisqu'on voit que des voitures low-cost peuvent être fabriqué en France et en plus elle est vraiment belle pour une low-cost. Sa nous change des Renault pas belle...
 



Pour moi c'est le "Made In France " qui prime car pour le reste 206 a vieilli

En plus pour une prestation correcte il faut
-Trendy hdi 70 + pack clim auto /ess vitre auto+ PM soit 16480 euros
-10/12% remise -700 euros Bonus Fiscal ca nous donne 13800 euros (14000 carte grisée) ce qui est le prix d'une 207 Premium Pack hdi 90 de collaborateur de 6 mois :confused:

autrement plus sécurisante et performante ;)

Donc bof bof....

Mais je pense qu'elle continuera à se vendre pas mal

La 207 reste moins maniable et plus chère en assurance. :sarcastic:
 

Entièrement d'accord avec toi Leo, en plus ton raisonnement n'est pas bon Hervé, ton calcul sur une 207 d'occas et une 206+ neuve est pas bon, enfin si il est bon mais tu peux faire la même chose en achetant la 206+ à un collaborateur à 6 mois et la diff avec ta 207 n'a plus rien à voir.
On parle bien d'une 206 neuve garantie 2 ans et non pas d'une occas garantie 1,5ans :spamafote:
Il faut comparer ce qui est comparable :D

+1. :chinois:
 

je suis pas sur d'appeler ça une lowcost moi, les prix ont pas enormément bougé par rapport au dernière 206, et il ne me semble pas qu'on appelait les dernières 206 des lowcost ...
 





La 206+ n'est pas low cost !!! c'est une voiture normale avec des bases de 206 et 207 et moins d'options de "luxe" disponibles.
Dacia Logan et Sandero c'est low cost mais pas 206+ , c'est un modéle à prendre au sérieux et pas trop chere.