Que pensez-vous de la Peugeot 206+, la toute première voiture low cost "made in France" ?
Photo de http://www.netcarshow.com/
Afin de répondre à la période de crise actuelle, Peugeot lance sa première voiture à bas coût pour permettre au plus grand nombre d'acquérir une voiture neuve.
Selon vous, quelles sont les principales qualités de cette 206+ ?
- son style : à mi-chemin entre une 206 et une 207, la 206+ est bien dans son époque. Ses formes sont modernes malgré les nombreux éléments empreintés à la 206.
- son prix : malgré le "step" important que l'on peut constater entre la 206 et la 206+, cette dernière sera moins chère que son ainée grâce à l'emplois de pièces et de machines déjà rentabilisées. Elle sera néanmoins plus chère que sa rivale roumaine...
- sa taille : plus grande qu'une 107, plus petite qu'une 207, la 206+ comble un vide dans la gamme Peugeot. A t'elle le bon gabarit pour s'imposer sur son créneau ?
- son confort : les dernières créations du Lion sont connues pour être assez dures en suspension. La 206+ reprend les trains roulants de la 206 qui était plus souple : un bon point pour le confort ?
- les équipements : vitres électriques, climatisation, radio-CD, peinture intégrale, jantes alu... la low cost Peugeot se la joue bourgeoise. Pourtant tous ces équipements ne sont pas chers, mais pas non plus de la dernière génération... avantage ou handicap ?
- la fiabilité : Reprenant les éléments mécaniques de la 206 fabriquée à plus de 6 millions d'exemplaires, la 206+ reprend des technologies largement éprouvées. Les moteurs sont eux aussi connus de la gamme des "petites" Peugeot depuis longtemps. Est-ce un gage de fiabilité ?
- les performances : Par rapport à la 207, la 206+ a l'avantage du poids. Son chassis repris de la 206 a longtemps été la référence du segment en terme de dynamisme et les moteurs, sans être des foudre de guerre pourraient retrouver de la vigueur dans cette voiture...
- le "made in France" : En ces temps difficiles, la décision de Peugeot de ne pas délocaliser le site d'assemblage de sa voiture low cost à l'étranger est à saluer. Cette volonté de Peugeot de garder des emplois en France pèsera t'elle dans la balance au moment où le client devra faire son choix ?
Tant de questions auxquelles je vous demande de répondre (3 choix maximum)...
Photo de http://www.netcarshow.com/
Afin de répondre à la période de crise actuelle, Peugeot lance sa première voiture à bas coût pour permettre au plus grand nombre d'acquérir une voiture neuve.
Selon vous, quelles sont les principales qualités de cette 206+ ?
- son style : à mi-chemin entre une 206 et une 207, la 206+ est bien dans son époque. Ses formes sont modernes malgré les nombreux éléments empreintés à la 206.
- son prix : malgré le "step" important que l'on peut constater entre la 206 et la 206+, cette dernière sera moins chère que son ainée grâce à l'emplois de pièces et de machines déjà rentabilisées. Elle sera néanmoins plus chère que sa rivale roumaine...
- sa taille : plus grande qu'une 107, plus petite qu'une 207, la 206+ comble un vide dans la gamme Peugeot. A t'elle le bon gabarit pour s'imposer sur son créneau ?
- son confort : les dernières créations du Lion sont connues pour être assez dures en suspension. La 206+ reprend les trains roulants de la 206 qui était plus souple : un bon point pour le confort ?
- les équipements : vitres électriques, climatisation, radio-CD, peinture intégrale, jantes alu... la low cost Peugeot se la joue bourgeoise. Pourtant tous ces équipements ne sont pas chers, mais pas non plus de la dernière génération... avantage ou handicap ?
- la fiabilité : Reprenant les éléments mécaniques de la 206 fabriquée à plus de 6 millions d'exemplaires, la 206+ reprend des technologies largement éprouvées. Les moteurs sont eux aussi connus de la gamme des "petites" Peugeot depuis longtemps. Est-ce un gage de fiabilité ?
- les performances : Par rapport à la 207, la 206+ a l'avantage du poids. Son chassis repris de la 206 a longtemps été la référence du segment en terme de dynamisme et les moteurs, sans être des foudre de guerre pourraient retrouver de la vigueur dans cette voiture...
- le "made in France" : En ces temps difficiles, la décision de Peugeot de ne pas délocaliser le site d'assemblage de sa voiture low cost à l'étranger est à saluer. Cette volonté de Peugeot de garder des emplois en France pèsera t'elle dans la balance au moment où le client devra faire son choix ?
Tant de questions auxquelles je vous demande de répondre (3 choix maximum)...