Que pensez vous de la boite 2-Tronic

tieu78

Peugeot Addict
24 Septembre 2003
564
0
0
Bonjour,

ayant eu l'occasion de tester quelques 1007 je voulais savoir ce que vous pensiez de la boite 2-Tronic.

Je l'ai testé sur la 1.4L c'est un peu léger je trouve.

Sur la 1.6L ca passe pas mal par contre il faut s'habituer à la conduite.

Merci de me donner vos avis
 

Niveau motorisation :
Ca dépend ce que tu recheches...
As tu un regard sur la conso d'essence...?
Si oui, évite le 1,6e 110ch assez glouton.
Le 1,4 75ch est plus sobre mais effectivement un peu plus moux si tu cherches à titiller la bête
Sinon, il y a le juste milieu selon moi, le 1,4e 90 mais il n'est pas en boite 2tronic...pas encore du moins.

La boite 2 tronic
Personnelement, je ne suis pas fan...mais en meme temps, j'aime pas les boite auto ou séquenciel...
Mais pour te répondre avec le plus d'objectivité possible, niveau agréments de conduite, c'est pas trop mal, les passages se rapport son un peu lent et pas parfaitement souples, mais les rétrogradages eux sont impressionnant de souplesse car la boite fait du double débrayage!
Non, c'est une boite sympa, faut pas le nier, mais son probleme de toujours reste sa fiabilité qui n'est vraiment pas à la hauteur...
 

La boite 2-Tronic est une boite manuelle avec un embrayage piloté.
Dans cette famille de boite, la 2tronic est dans la moyenne sans plus.
Elle a donc tous les défauts (a coups, pas de rampage, ...) et toutes les qualités (le plus proche de la bvm en sensation, prix faible, pas d'impact sur la conso, ...).
Tout dépend de ce que tu recherches et de ton passé en matière de boite de vitesse.

Perso en venant de ma BVA a convertisseur de couple... je suis pas fan car c'est beaucoup moins confortable.
 

renault avec sa 2tronic a t'il autant de probleme que PSA???
 

Perso en venant de ma BVA a convertisseur de couple... je suis pas fan car c'est beaucoup moins confortable.[/quotemsg]
[:nono le bo:1] entierement d'accord avec l'analyse,j'ai la Sporty Pack 1.6e...en mains depuis le 19 avril 2007 1300 kms au compteur et ma foi je commence a apprecier la boite sequentielle surtout en mode avec regulateur de vitesse,retrogradage pour les depassements de la 5eme à la 3 eme,rapidite de montee en regime,tres agreable,et pourtant depuis 1980 je ne conduisais qu'avec des boites automatiques à convertisseur,par contre je suis obligé de reconnaitre le principal defaut-Obligation d'utiliser le frein à main pour arret en cote,descente...mais la je m'y fait,le probleme est que le frein a main soit un peu bas(etant assis en position haute et mesurant 1.69m!!!)il me faudra confectionner une poignée rehausse pour le frein-autre defaut le ralentissement en mode auto a chaque passage de rapport mais là j'ai remarqué que si je relache la pression sur l'accelerateur a chaque passage de vitesse ce ralentissement est moins perceptible a la conduite,il suffit d'un peu d'oreille..moteur enfin ce n'est qu'une appreciation toute personnelle,donc je suis tres satisfait,la conso est un peu plus faible que mon ex 306ST 8 cv et je n'ai pas encore fait de trajet sur autoroute pour comparer,actuellement je tourne à 8.1 l/100 ville et campagne,j'utilise beaucoup le regulateur de vitesse en automatique,pas de conso d'huile,pas de fuite dessus ni dessous,vehicule sorti à Poissy le 26 mars 2007 à 13h53 la fiche sur le carter le mentionnant et concorde avec le n° dam sur l'etiquette de la pression des pneumatiques,bravo à Peugeot à qui j'ai accordé ma confiance
cordialement
:coucou: Willy
dingo_goofy_005-2.gif
 

La boite 2-Tronic est une boite manuelle avec un embrayage piloté.
Dans cette famille de boite, la 2tronic est dans la moyenne sans plus.
Elle a donc tous les défauts (a coups, pas de rampage, ...) et toutes les qualités (le plus proche de la bvm en sensation, prix faible, pas d'impact sur la conso, ...).
Tout dépend de ce que tu recherches et de ton passé en matière de boite de vitesse.

Perso en venant de ma BVA a convertisseur de couple... je suis pas fan car c'est beaucoup moins confortable.

Huhu, c'est marrant de remonter ce vieux topic. :p :D :lol: [:davidcentrale]
 

Alors je corrige avec mes 5.000km d'expérience :D :D .
Les a-coups, oui elle en fait plus qu'un convertisseur de couple et c'est vraiment plus proche d'une BVM car je m'amuse beaucoup avec les palettes au volants... alors qu'avec un convertisseur je n'y suis jamais arrivé.
Et oui je regrette le rampage :kaola: .

J'avoue qu'au départ j'étais pas partant pour cette BVR... mais le hasard du stock du garage a fait le reste :lol:
 

J'avoue qu'au départ j'étais pas partant pour cette BVR... mais le hasard du stock du garage a fait le reste :lol:
Ah ouais, et t'aurais pris quoi à la place en C3? Vu qu'il n'y a pas de BVA classique et qu'il ne te faut que 2 pédales!
 

Il y a une BVA 4 sur le 1.6 110cv.

Alors j'ai pris Mr Citroen en défaut. :lol:

A moins que le configurateur... :whistle:
 

Il y a une BVA 4 sur le 1.6 110cv.

Alors j'ai pris Mr Citroen en défaut. :lol:

A moins que le configurateur... :whistle:
Elle était d'occase ma C3 ;) ;) .
Le 1.6 110cv te fait passer de 5cv à 6cv, alors que le vieux 1.4 75cv est aussi en 5cv comme le 16V.
Et l'AL4 elle commence a étre bien dépassée (sauf sur la logique proactive, autoactive, ..) :lol: :lol: :lol: :lol: