Que pensez-vous de la nouvelle Skoda Octavia ?

tvapaqsa

Peugeot Addict
9 Septembre 2004
107
1
0
Alors ? :confused:
Je suis allé voir les prix hier soir, et si la qualité est au rdv, c'est une bonne affaire.
Les articles que j'ai pu lire sont élogieux dans l'ensemble.
Merci de votre avis :chinois:
 




un copain vient d'en acheter une (en break cause p'tit bébé) et il en est très content! :oui:

Cool. Moi, ce serait plutôt une berline. Tu sais combien il a pu négocier ??? et où il l'a achetée ?
 

non là-dessus je peux pas te renseigner pour l'instant! :spamafote:
il l'a acheté sur Angers mais ça , ça t'avances pas beaucoup, je pense! :D
 


Très bonne voiture, j'ai pus éssayer la 140 cv tdi en berline, pas mal de rabgement, super accélération, tu sents bien le turbo, par conntre, le moteur fait pas mal de bruit.
La tenue de route du train avant sur route mouillé laisse à désirer.
Les sièges sont assez ferme, mais confortable, et l'intérieur et quand même beaucoup ieux qu'au paravant.

Je l'aurais bien acheté en break, mais pas dispo en suisse avant Janvier 2004.

Nous en vant comme vhc de service ( police ), ont ne prend que des modèles fiable, donc pour nous c'est un gage de qualité.
 

Bonne auto pas chere, sympa, design sympa, bonne qualité de fabrication ... :bien:

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10722

voila un topic a ce sujet ...
 


non là-dessus je peux pas te renseigner pour l'instant! :spamafote:
il l'a acheté sur Angers mais ça , ça t'avances pas beaucoup, je pense! :D

Non effectivement :? . En tous cas il y a un concessionaire sur Angers, c'est bon à savoir parcequ'en France, y'en a pas des masses, même en région parisienne.
 

C'est une excellente voiture, je trouve personnllement le look exterieur pas a mon gout, et la mauvaise image de marque de Skoda me refroidirait
 

C'est une excellente voiture, je trouve personnllement le look exterieur pas a mon gout, et la mauvaise image de marque de Skoda me refroidirait

Sûr que niveau look, c'est pas vraiment l'Altea :W
l'image de marque de Skoda semble remonter. En fait, il suffit de dire à tes interlocuteurs que Skoda appartient à VW (comme Seat, d'ailleurs).
 

Je pense qu il faut encore au moins 2 generations de voitures pour s enlever de l idée qu une Skoda aujourd'hui, ce n est plus une skoda d hier
 

pour moi c'est une voiture un peu bof :?
mais au taf j'ai un collégue qui en a une (ancien modéle), et il en est très content (2ans aucun problèmes) par contre c'est vrai que c'est un rustre à l'interieur (et c'est lui qui le dit) :oui:
 

Deja eu une en voiture de loc et c'est pas mal, tres confortable, en faite j'ai pas fait la dif avec une VW ...

Meme groupe et vraiment soeur jumelle.
 

Bonne auto pas chere, sympa, design sympa, bonne qualité de fabrication ... :bien:

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10722

voila un topic a ce sujet ...

Merci :oui:

et vi encore un topic esistant ;)

utilisez la fonction recherche les gars :chinois:
 

Un petit coup de déterrage, pour présenter l'Octavia restylée.
Skoda qui avec ces temps de crise, rencontre de plus en plus de succès chaque année.
octavia1_big.jpg

octavia2_big.jpg

Extrait de moteurnature.com:
31/10/2008 La Skoda Octavia n'a aucune concurrente

Restylée, l'Octavia 1.4 TFSI DSG fait mieux que toutes les autres voitures qui lui sont comparables.

Quand les constructeurs automobiles font l'actualité avec leurs difficultés, Skoda continue sa progression, et il vendra plus de voitures en 2008 qu'en 2007. Comme Dacia, sa réussite tient à ce qu'il propose des produits avec un excellent rapport qualité/prix, mais il se distingue de la marque roumaine appartenant à Renault par l'emploi d'une technologie au top. A l'occasion de son restylage de mi-carrière en effet, l'Octavia reçoit ce qu'il y a de mieux dans la galaxie Volkswagen : des moteur TSI (essence turbocompressés) avec la boite DSG à 7 rapports de dernière génération. Le modèle qui a retenu notre attention est celui équipé du 1.4 litres TSI de 122 ch.

Ce petit moteur délivre un couple constant de 200 Nm de 1500 à 4000 tr/mn, il peut emmener l'auto à plus de 200 km/h, et la faire accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 10 s (203 km/h et 9,7 s). Il n'y a pas besoin de plus pour une auto de père de famille tranquille comme l'Octavia, et cela ne consomme que 6,6 l/100 km. C'est pour 19 480 € avec le premier niveau de finition, et sans malus, puisque les émissions de CO2 sont de 154 g/km. En option, la boite DSG 7 rend l'auto encore plus sobre, plus que 6,3 l/100 km, et seulement 147 g/km de CO2. Pour celui qui recherche une 5 places avec un grand coffre, essence automatique, dans les 20 000 euros, il n'y a rien d'autre nulle part ailleurs.
 

Ce qui me gêne le plus sur cette voiture (en laissant de coté les histoires d'image), c'est les montants de portes qui partent de la portière sans être interrompus. J'ai toujours trouvé ca affreux.

Je m'attendais à mieux au niveau conso et CO2: 122 ch, 154 g. Une 308 aussi lourde en THP 150 (presqu'un quart de puissance en plus) est à 167 g, soit même pas 10% de plus.
 

Je lisais tranquillement... Quand tout à coup je me suis aperçu que ça datait de 2004 ! :D
Ce qui me gêne le plus sur cette voiture (en laissant de coté les histoires d'image), c'est les montants de portes qui partent de la portière sans être interrompus. J'ai toujours trouvé ca affreux.

Oui je viens de remarquer ça aussi, ça fait vraiment bizarre ! :/
 

Mouais, moi c'est pas ca qui me choque le plus. C'est premièrement la face avant de la nouvelle SL et le prix !! :eek:
 


Ce qui me gêne le plus sur cette voiture (en laissant de coté les histoires d'image), c'est les montants de portes qui partent de la portière sans être interrompus. J'ai toujours trouvé ça affreux

C'est pompé sur Volvo ....

14806-2004-Volvo-V70.jpg


volvo_s60.jpg
 

J'avais jamais remarqué dis-donc.

Sur les Volvo, c'est moins choquant je trouve, car il y a un angle entre les hanches des portières et les montants. Sur la Skoda, la transition est trop "lisse", pas franchement esthétique.
 



Perso après ma fabia je pense rester chez Skoda en prenant une octavia actuelle (pas la nouvelle) en TDi DSG tout équipée (praha).

Enfin bref c'est une bonne marque qui ne cesse de monter.