que pensez vous de la xm??


Record du monde de vitres dans une voiture, à part ça... :rolleyes:

Autant prendre une 605, mais plutot une fin de phase 2, plus récente que les plus jeunes XM encore en circulation, non?
 


J'ai adoré le look de la XM :love: :love: :love:
Ce coté concept car anguleux j'aimais bien ;) . D'ailleurs Citron n'a jamais rien resorti d'aussi design :/ .
La 605, bah c'est une grosse berline sans style particulier que tout le monde a déjà oublié :spamafote:.
 

La fabrication de la XM a perduré apres la 605.(Arret de la XM en 04/2000 et 9 ou 10/99 pour la 605)

J'adore la XM justement parce qu'elle est decalée et qu'elle s'adresse à de vrais connaisseurs (une XM v6 es 194 ch en Exclusive est un pur bonheur)
 

La 605, bah c'est une grosse berline sans style particulier que tout le monde a déjà oublié :spamafote:.

nan pas moi :p
c'est vrai que la XM en cuir en jette ! en revanche la Xantia ne me plait pas du tout !
 

Moi j'ai jamais pu accrocher avec cette voiture qui me fait penser à un OVNI... :x Vraiment spécial, on aime ou ... on aime pas !! :p
 

C'est vrai que la xm est plus osée au niveau design que la 605 qui jouait plus la carte classique.

Je me rappelle quand j'étais gosse, mon père avait eu quelques XM et je trouvais ca génial, surtout après la CX qui s'était démodée très vite. Quand la voiture démarrait, il y avait un petit écran monochrome qui marquait "Freiner pour test", histoire de comtroler les feux stop. Ce qui était un sacré truc début des années 90.

Je me rappelle aussi le bruit de la V6 et son volant qui revenait tout seul pour remettre les roues droites lors des créneaux. Le bestiau montait à 220-230 sans broncher et c'était d'enfer à cette époque ou tout le monde roulait encore à 180 sur autoroute ;)

Je n'ai jamais vraiment aimé sa forme et ai largement préféré la Xantia quelques années plus tard. Si j'avais du en acheter une à cette époque, j'aurais pris une Xantia V6 Activa sans hésitation plutot qu'une XM.
 

Une ligne magnifique. Une classe folle pour son époque. C'est la ... C6 des années 90 :D

A coté la 607 faisait pale figure. J'ai mis beacoup de temps avant de la différencier de la 405 ...
 

la 605, tu veux dire...parce que la 607, fallait attendre encore un peu :D

perso, je preferais aussi sa petite soeur, la Xantia.
mon pere avait la 2.0 16v 155 VSX, une bombe technologique (sauf quand l'hydractive nous a lachés :/ )
 

la 605, tu veux dire...parce que la 607, fallait attendre encore un peu :D

perso, je preferais aussi sa petite soeur, la Xantia.
mon pere avait la 2.0 16v 155 VSX, une bombe technologique (sauf quand l'hydractive nous a lachés :/ )

Ouaip mais, un super veau, ce moulin n'ayant jamais fait 155 Ch mais, au max. 140 Ch dans sa meilleure forme... :/
Par contre, le 2l Turbo CT, ça poussait... autant que ça consommait :W :eek:
 

d'un autre coté, on avait une 405 GRD juste (sans DA, ni rien d'ailleurs :lol: ) avant (époque où il changeait tous les 6-9 mois) :D

a le qualifier de veau, faut pas exagerer non plus :eek: (la seule vraie bombe, c'etait l'Activa V6 :love: )
 

J'ai eu la chance de monter dans une V6 24, à l'époque mon bof travaillait chez citron.
La musicalité envoutante de la mécanique m'a rendu l'ensemble de la voiture très convaincant.
Aujourd'hui, bien sûr la ligne a viellie, mais je trouve qu'elle a gardé beaucoup de charme.
;)
 

J'ai eu la chance de monter dans une V6 24, à l'époque mon bof travaillait chez citron.
La musicalité envoutante de la mécanique m'a rendu l'ensemble de la voiture très convaincant.
Aujourd'hui, bien sûr la ligne a viellie, mais je trouve qu'elle a gardé beaucoup de charme.
;)

Effectivement, ça avançait : 28 s aux 1000 m DA et + de 230 chrnono. :oui:
Par contre, côté conso... :/ :W
 


C'est vrai :oui:
C'est à cette époque que je me suis acheté ma première citroën : une ax GT.
Carburateur double corp pour 80cv et moins de 800kgs pour le tout (je me souvient plus du poid exact...).
Les plastiques étaient à ch..., mais je peux vous dire que le plaisir que j'avais à la conduire
était incroyable :love:
Comme les limitations de vitesse étaient plus souples, j'en oubliais son appétit :mouai:
quand on aime....
;)
 

La 605, bah c'est une grosse berline sans style particulier que tout le monde a déjà oublié :spamafote:.
Surement pas moi. :non:
Ce fut ma première "voiture de grand" et, franchement, quelle bagnole ! :love:
Confort, ligne élégante, habitabilité géante, et même finition (habitacle à 210 000kms comme au premier jour) étaient, à mon sens, ses points forts.
Question fiabilité, à part un allumeur à plus de 200 000kms, RAS !
Mais j'en viens à son plus gros point fort : sa tenue de route.
Pas spécialement agile en virage serré, mais une stabilité en courbe et sur voie rapide absolument démentielle. :eek:
Inoubliable !

Quant à la Xm, c'est une voiture qui me plaisait également, même si les suspensions "pshit-pshit" m'ont toujours soûlé. :/
Comme sur la Xantia, pourtant à mon sens la plus belle berline 3 volumes de Citroën. :oui:
 

Surement pas moi.
Ce fut ma première "voiture de grand" et, franchement, quelle bagnole !
Le coté sentimatal je comprends :chinois: :chinois: :chinois: .
Mais dans la rue suit le regard des gens. La Xm fera toujours un peu tourner les têtes par son coté Ovni, alors que la 605 beaucoup moins. C'est une grosse Peugeot.
 

Surement pas moi.
Ce fut ma première "voiture de grand" et, franchement, quelle bagnole !
Le coté sentimatal je comprends :chinois: :chinois: :chinois: .
Mais dans la rue suit le regard des gens. La Xm fera toujours un peu tourner les têtes par son coté Ovni, alors que la 605 beaucoup moins. C'est une grosse Peugeot.
Sans vouloir être "méchant", la Xm ne fait plus vraiment tourner les têtes.
Sauf peut-être au démarrage, avec ses suspensions "tuning", les gens pensent que l'on est en train de tourner un vieux clip de rap. :p
Blague à part, de nos jours même une pourtant très spéciale (et réussie ! ) C6 ne fait plus tourner les têtes....
A moins de faire gueuler le V8 d'une Ferrari en pleine rue, je vois pas.... :/
 

Blague à part, de nos jours même une pourtant très spéciale (et réussie ! ) C6 ne fait plus tourner les têtes....
Il y en a une qui me fait toujours tourner la tête: c'est pas la XM, ni une Ferrari, ni une 605, ni une C6. C'est la 407 :W
 

Quant à la Xm, c'est une voiture qui me plaisait également, même si les suspensions "pshit-pshit" m'ont toujours soûlé. :/
La supsension hydractive des XM et Xantia, c'était vraiment le tapis volant. C'était le confort absolu, même sur les dos d'ane pris à des vitesses inimaginables pour des voitures à supsensions classiques ressorts + amortisseurs. Ca s'est dégradé à l'apparition de la C5 qui filtre nettement moins bien les défauts de la route que la Xantia. La C6 en revanche a rectifié le tir et c'est de nouveau le confort absolu.......

C'est sur qu'il faut aimer ce genre d'amortissement (je déteste ca), mais ca a aussi certains cotés très pratiques. Position haute: ca permet de prendre une rampe de garage assez pentue par ex. Position basse: chargement des bagages.
 

La 605, bah c'est une grosse berline sans style particulier que tout le monde a déjà oublié :spamafote:.
Surement pas moi. :non:
Ce fut ma première "voiture de grand" et, franchement, quelle bagnole ! :love:
Confort, ligne élégante, habitabilité géante, et même finition (habitacle à 210 000kms comme au premier jour) étaient, à mon sens, ses points forts.
Question fiabilité, à part un allumeur à plus de 200 000kms, RAS !
Mais j'en viens à son plus gros point fort : sa tenue de route.
Pas spécialement agile en virage serré, mais une stabilité en courbe et sur voie rapide absolument démentielle. :eek:
Inoubliable !


tu avais quelle version ?
Au niveau de l'habitacle c'est clair que maintenant on ne retrouve plus cet espace ! A l'arrière surtout !
 

Par contre, côté conso... :/ :W
Toi avec ta conso! :p

Tout ce qui avance consomme :lol:

oui mais quand tu fais du 15-20 litres/100 avec une 605 2,0 L injection 135 cv.... :/
a l'époque la consommation n'était pas une priorité
 

Blague à part, de nos jours même une pourtant très spéciale (et réussie ! ) C6 ne fait plus tourner les têtes....
Il y en a une qui me fait toujours tourner la tête: c'est pas la XM, ni une Ferrari, ni une 605, ni une C6. C'est la 407 :W

Je trouve qu'elle a pris un coup de vieux.
En gris, je ne la vois même plus, en noir, par contre... :D
 


Blague à part, de nos jours même une pourtant très spéciale (et réussie ! ) C6 ne fait plus tourner les têtes....
Il y en a une qui me fait toujours tourner la tête: c'est pas la XM, ni une Ferrari, ni une 605, ni une C6. C'est la 407 :W
c'est quand tu la cherches sur le parking, parmi les (50) autres 407 grises ? :D :lol:

sinon, pour rejoindre Emeric, c'est vrai qu'il n'y a plus de voiture (abordables pour le commun des mortels, bien sûr) qui me fasse me retourner...tout au plus leur conductrice, et encore (seulement quand je ne suis pas avec Madame) :D
 


Tout le monde n'a pas ton compte en banque qui déborde... :rolleyes: ;) :D
Merci, mon cher comptable :lol:

J'ai plus tendance à dire: "je préfère consommer beaucoup en me faisant plaisir avec un moteur essence" plutot que "je m'emmerde avec mon diesel car le seul but avec cette voiture est de consommer le moins possible". Chacun sa philosophie :chinois:

Donc pour moi, à l'époque, une Xantia V6 Activa, ca aurait été le pied.
 

Tout le monde n'a pas ton compte en banque qui déborde... :rolleyes: ;) :D
Merci, mon cher comptable :lol:

J'ai plus tendance à dire: "je préfère consommer beaucoup en me faisant plaisir avec un moteur essence" plutot que "je m'emmerde avec mon diesel car le seul but avec cette voiture est de consommer le moins possible". Chacun sa philosophie :chinois:

Donc pour moi, à l'époque, une Xantia V6 Activa, ca aurait été le pied.

Je m'emmerde moins avec mon mazout qu'avec un moteur essence de même puissance :eek:
Et en plus, je consomme moins... :lol:
 

[taliban ESSENCE]

tu ne sais pas ou est le plaisir :eek:

il commence là ou un diesel s'arrête :D :p

[/taliban ESSENCE]