Que pensez vous de Peugeot réellement et de la 207 ?!.

olivier_32

Membre
20 Mai 2007
16
0
0
Bonjour à tous,
Mes dires sont réels malheureusement .
Je suis en possion d'une 205 GTI 1L6 de 1982 ainsi qu'une 207 THP de 2007 toutes options.
Lors de mon achat en 2007, j'hésitais entre BMW et Peugeot, mon constat est fait pour demain !.
Le seul véhicule correct qu'a réalisé Peugeot est bien sur la 205 (Je n'ai jamais eu de problèmes avec la carrosserie et moteur, ce véhicule a plus de 250000 kms (deuxième moteur) et tourne à merveille "Mais au niveau de l'environnement..., c'est pas le top !, comme la 4l de chez Renault ou la 2Cv de Citroën mais nous n'avons pas d'entretiens ou très peu ; Mais ces véhicules fonctionnent ?!).

Concernant la/les 207, ces problèmes sont valables et devront être règlés tous les 60000 kms (essence/diesel, il en sera de même malheureusement pour ces futurs acquéreurs !),
- Le KIT DISTRIBUTION MOTEUR, ATTENTION LORS DE L'ACHAT N'OUBLIEZ PAS D'ACQUERIR LA CARTE SANS LES PNEUX "Il y en a pour bonbon... !" (Chaine qui se détend et qui cassera "Tout celà parce qu'il n'y a aucune soudure au niveau du marbre VIVE LE PROFESSIONNALISME et je je ne suis pas garagiste !),
- LA POMPE A VIDE SYSTEME DE FREIN "Hormis, si vous souhaitez vous arrêter avec le frein à main (A vous de voir... ?!)",
- Le système GPS intégré est médiocre par rapport à AUDI ou BMW (prix similaires pour mises à jours),
- Services divers idem "Je suis quelqu'un qui payera comptant une voiture, mais je souhaite que celle-ci fonctionne et ne soit pas une épave à 60000kms sans avoir eu d'accrochage !".
En ce qui concerne la consommation, pollution et les pneux de 17", nous le savons lors de l'achat donc aucun commentaires !. Quand à la pollution, il faudra fermer obligatoirement de nombreuses entreprises qui polluent réellement mais rapporte à l'Etat donc.. tjrs sans commentaires !.

EN CONCLUSION, VOUS ETRE LIBRE DE VOTRE CHOIX ; MAIS POUR MA PART, LES VEHICULES FRANCAIS SONT A BANNIR.
Pour info., je suis un Français et un pure Gaulliste que nous n'avons plus aujourd'hui (Désolé je n'ai pas de chauffeur ni de contribuables qui payera ; Mais pas de politique...!).
J'aurais moins de mal à vendre une 205 à une 207 THP ou autres, et ce même avec un commercial ou garage certifié Peugeot !.
Olivier.
 

Pour un gaulliste pure souche j'ai du mal à te lire et à tout comprendre...

Chez BMW, tu aurais pris la mini?
Rassure toi un peu c'est le même moteur avec les mêmes maux...
 

Série 3 obligatoirement et ce pour le même prix, lors de mon acquisition de ma 207 !. Vue avec Villefr
Le moteur ne peux pas être le même et les services sont autres mais je le sais au niveau d'Audi ou BMW.
Désolé, mais celles-ci sont dans le parc par conséquent...!?.
 

Sourires...!.
Je ne conduirais jamais une mini neuve de BMW, mais je suis sure que celle-ci aurait réalisée plus de 60000kms sans ancombre contrairement à PSA "SOURIRES...!".
 

Pour le modérateur,

MERCI DE ME RENDRE REPONSES CONCERNANT VOS PROBLEMES REELS AU NIVEAU MOTEUR, FREINS, etc...

MERCI PSA !.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 207 par Francis
 

Série 3 obligatoirement et ce pour le même prix, lors de mon acquisition de ma 207 !. Vue avec Villefr
Le moteur ne peux pas être le même et les services sont autres mais je le sais au niveau d'Audi ou BMW.
Désolé, mais celles-ci sont dans le parc par conséquent...!?.

Sourires...!.
Je ne conduirais jamais une mini neuve de BMW, mais je suis sure que celle-ci aurait réalisée plus de 60000kms sans ancombre contrairement à PSA "SOURIRES...!".

Pour le modérateur,

MERCI DE ME RENDRE REPONSES CONCERNANT VOS PROBLEMES REELS AU NIVEAU MOTEUR, FREINS, etc...

MERCI PSA !.

Pour une série 3, oui le moteur n'aurait pas été le même, mais ce n'est pas le même genre de véhicule, c'est pour cela que j'ai pensé à la mini.
En revanche si VOUS aviez pris une mini essence VOUS auriez eu la chance de rouler avec le même moteur donc vous auriez pu rencontrer les mêmes problèmes.


Forum Peugeot est un forum indépendant de PSA, en conséquence malgré mon statut de "modérateur" JE ne suis pas PSA :bounce: . VOUS ne frappez pas à la bonne porte pour porter réclamation auprès de la marque.

Sur ce je vous souhaite bonne route en Allemande. :coucou:



PS: Pour info ma réponse précédente était formulée en tant que simple membre du forum.
 

Pour le modérateur,

MERCI DE ME RENDRE REPONSES CONCERNANT VOS PROBLEMES REELS AU NIVEAU MOTEUR, FREINS, etc...

MERCI PSA !.

MERCI de ne pas crier...
MERCI de s'exprimer clairement (tout comme Alvone, je n'ai pas tout compris au contenu du post inaugural)
MERCI de ne pas limiter son expérience PSA à 2 seuls véhicules... Dont celui qui pose problème possède un moteur développé par... BMW [:nono le bo]
MERCI de ne par amalgamer politique et automobile (on se demande bien ce que le fait d'être "gaulliste" vient f... ici)

Enfin, bref... MERCI d'essayer d'être un peu objectif dans ses propos [:unclebens:5]
 

salut,
ma "meilleure " peugeot fut sans conteste ma 206 S16. aucun pb et bonne perf, j'ai eu aussi une 205 d ( 240 00km) et jamais de gros soucis ( soucis normaux d'une auto de plus de 15 ans.
ma 207 RC décalée 2 fois, donc pas content sur ce point là ( j'ai crée le topic "marre de décaler" en section vie pratique) mais à dire qu'une 207 est naze à 60000 km! moi elle a 62 000 et rien de cassé à part mes 2 décalages. je n'ai mm pas encore changer les plaquettes ( "vous les changerez à 90 000") et les pneus 1er train avant: 32 000 km et le 2ème: 28 000.
à l'achat , trouver une BMW qui a le niveau de perf au prix de la 207 RC: impossible.; j'étais allé voir EN 2007: au mieux un 140 ch diesel! en plus en Belgique les bmw sont - chères qu'en FRANCE.
puique l'on parle de gaullisme, je me rappelle d'un sondage lu il y a qq années. les gens qui votent à gauche sont plutôt Peugeot et ceux qui votent à droite sont plutôt Renault.
 


d'ailleurs dans le film :" le pari" avec les inconnus où les clichés sont bien appuyés, le prof de gauche roule en 205!
 


l'immatriculation est "naz"
http://www.youtube.com/watch?v=eoUaj818fi0 à 3mn 45
205 phase 1
 

Ouais... Et de l'autre côté, le plein de thune qui roule en Classe S immatriculée "PEZ" est... un pharmacien :lol:

Quelle image de notre profession... Suis en décalage complet avec ma 508 :sweat: