Que pensez vous de votre couleur, entretient, coup, griffe

doydoy

Peugeot Addict
15 Mars 2014
106
1
0
123
:coucou: Hello
Voila tout est dit dans le titre.
Que pensez vous de votre couleur au niveau entretient, griffe, coup
A choisir reprendriez vous la même ?? :pt1cable:
Ca peut toujours aider certaine personne a choisir quand elles sont dans le doute
Alors a vos couleurs et même vos photos
 
  • J'aime
Reactions: MK-Island

bonjour,
dark blue, noir perla:
peintures fragile vis a vis des rayures , ne pas laver en station mais avec une eponge
la poussiere se voit rapidement
gris huricane , gris artense, gris alu, gris moka:
peinture passe partout , rayures moins visibles, mais tres revelatrice des creux et bosses
blanc nacré, rouge rubis:
le blanc, rayures, creux et bosses tres peu visible , le rouge revelatrice des creux et bosses mais rayures acceptable.
blanc banquise:
ouais, entreprise quoi !!!
les gouts et les couleurs sont toujours difficiles, il faut simplement les voir toutes et prendre suivant ses envies et ne pas voir ce que le voisin a pris.
 

Y'a pas débat, j'ai toujours pris rouge... donc sur celle-là, c'est le rouge Rubi... par défaut, j'aime mieux les vallelunga, Aden etc... mais depuis le 5008 j'ai du faire le deuil des rouges flashys (et du rouge tout court depuis le relooking)

Que dire de ce rouge? il est assez terne quand il n'y a pas de soleil ou peu de lumière (voir photos dans le topic de ma voiture) et plutôt étincellant et magnifique dans des meilleures conditions (voir photos de celle de RCZesty)
Je n'ai pas encore eu "la joie" d'y faire une rayure ou une bosse pour savoir ce que ça rend.
Elle est assez salissante mais j'habite dans un coin de campagne pas toujours très propre... Je l'ai lavée une fois dans une station de lavage (juste jet d'eau pas brosse) elle ressort toute belle mais ça ne lave pas et c'est ni fait ni à faire... dans la station de lavage avec rouleaux microfibres qui ne rayent pas, elle est impeccable.

Le point fort de cette couleur (mais aussi du dark blue), c'est les reflets au soleil (plus flagrant sur dark blue, il faut s'approcher un peu plus sur Rouge Rubi) qui sont du plus bel effet.
 


Mais non, mais non, le gris artense.
Classe, indémodable, facile d'entretien, ...

Si c'est la couleur de la pub, c'est pas un hasard :D

image.jpg69..jpg
 

tout dépend ce qu'on cherche. Personnellement, même si effectivement le rouge est plus salissant qu'un gris clair (genre sidobre), je ne pense pas qu'il le soit beaucoup plus qu'un noir ou un dark blu ou un blanc. Voulant sortir des noirs, gris et blancs qui habillent la grande majorité des voitures, je ne regrette pas du tout mon choix et par beau temps le rendu est magnifique. pour ce qui est des coups, malheureusement la mienne a déjà été baptisée et notamment par un cador du parking qui a eu la bonne idée de venir frotter sa caisse délicatement sur mes portes côté conducteur. et l'épaisseur de peinture ne semblant pas énorme, j'ai de jolies griffures claires. :(
 



Salut a tous ,
moi j'ai le gris Hurricane et bien c'est pas mal .
Déjà c'est une couleur non métallisé donc moins cher a l'achat et surtout moins cher en cas de réfection.
Ce gris est très foncé et se rapproche du noir . assez salissant donc mais sympa avec chrome et vitre teintés.
voilou !
 

J'ai le gris Alu et mon voisin le gris Artense,
Avec la luminosité du nord le gris Alu est bien plus sympa et moins salissant que le Artense.
1796015_10152970393369260_6596624197024400569_o (1).jpg
 



J'avais un 3008 Noir Perla et il était toujours sale malgré mes lavages hebdomadaires ...
J'ai opté pour une 308SW en Blanc Nacré et j'avoue qu'elle est plus souvent "propre" malgré quelques roulades mais ... je roule sur des routes dégradées par l'hiver et j'ai, sans cesse, des tâches de goudron, sur les bas de caisse, la lunette arrière, l'avant ... Enfin, sur toute la voiture ! En 2 mois, je l'ai nettoyé à fond 2 fois à l'Essence F :pt1cable:
Ras le bol :kaola:
 



Gris moka : Très subtile selon la luminosité, elle peut paraitre grise ou bien marron glacé, j'adore...


Par contre dès qu'on roule sur route humide, elle se salie (ça se voit sur le bas de caisse sur la photo) et dans ma région où l'eau est très calcaire, on voit les traces à certain endroits : vive la micro fibre (ou eau de pluie :sweat: )
 

Je n'ai pas trouvé de topic approprié à ma question alors je tente ici en espérant que ça ne pose pas de problème.

J'ai remarqué 3 longues rayures parallèle sur l'aile droite de ma voiture. Il y a moyen de rattraper avec un produit puisque ce n'est pas profond.

Avez-vous des marques/références à me recommander pour effectuer le boulot proprement ?
Merci d'avance :)
 

Pareil, le gris moka est très subtile.

D'un jour à l'autre, on a l'impression d'avoir une peinture différente.

Je confirme dès qu'il pleut, c'est la cata ...
 

Je suis toujours impressionné comme un impact ou une griffure peut laisser apparaitre une sous couche qui parait noire sous une peinture blanche et blanche sous une peinture noire.

STR.
 

3ème voiture noire métallisée. Je trouve la peinture Peugeot de bonne qualité. Bémol sur les montant plastics franchement cheap.

Le problème avec la peinture ce n'est généralement pas l'entretien par le propriétaire , c'est plutôt les CC, j'en ai vu laver des bagnoles avec une éponge tombée par terre, les essuyer avec des chiffons sales ou même avec du papier genre serviette bien rêche prévue pour les mains ... bref y'a pas comme un passage en CC pour esquinter la peinture d'une voiture c'est pire qu'un parking de supermarché.
 

Noir Perla. Pénible à l'entretien, mais toujours super classe ! Par contre, les impacts .... Hum ....
 

Noir Perla. Pénible à l'entretien, mais toujours super classe ! Par contre, les impacts .... Hum ....

Tout à fait d'accord :chinois:

En plus la moindre micro rayure se voit.

Jai essayé à maintes reprises d'enlever des griffures peu profonde avec un efface rayure (abel auto) mais elle se voit quand même :mad:

Première fois et derniere que je prend une carrosserie couleur noire :kaola:
 

couleur super facile à entretenir: blanc et gris alu
l'efface rayure fonctionne à merveilles sur ces coloris. gris alu pas du tout salissant, faut regarder de près pour voir que l'auto est poussièreuse.

coloris tjs sales et dont je ne veux plus entendre parler : bleu de chine ( bleu foncé) et gris shark ; mon antirayure ne fonctionne pas sur ce coloris alors qu'il fonctionne très bien sur le gris alu) et comme bleu foncé , c'est tjs sale. coloris pour voiture d'expo ou faut la laver tous les week-ends.
 

Tout à fait d'accord :chinois:

En plus la moindre micro rayure se voit.

Jai essayé à maintes reprises d'enlever des griffures peu profonde avec un efface rayure (abel auto) mais elle se voit quand même :mad:

Première fois et derniere que je prend une carrosserie couleur noire :kaola:

[:hermann:1]
 


J'ai eu plusieurs voitures, la majorités des grises, une noire et 4 blanches.

Je ne parle pas de ma 208 XY Purple night magnifique peinture mais une horreur à nettoyer

J'ai eu une astra noire metallisée de toute beauté... sortie du lavage. Le noir c'est beau quand c'est propre mais çà se salit très vite même quand il faut beau et qu'il ne pleut pas (poussière)

Après une DS4 blanc nacré, une 2008 blanc nacré, j'ai tout naturellement choisi cette même couleur pour ma 308.

Outre le fait que le blanc était revenu à la mode depuis quelques années, c'est surtout une peinture qui, contrairement à ce que l'on croit, n'est pas si salissante (à rapprocher du gris métal). Le gros avantage c'est qu'en été, on ne voit pas la poussière blanche qui se dépose sur la carrosserie ne serait ce qu'une heure après un lavage.

Les griffes sont de même assez peu visible.

Par contre c'est galère à lustrer car on ne voit pas ce que l'on fait

Pour moi, le blanc est une valeur sure surtout en nacré
 

Gris moka : Très subtile selon la luminosité, elle peut paraitre grise ou bien marron glacé, j'adore...
[url]http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/19/150119084639203269.jpg[/URL]

Par contre dès qu'on roule sur route humide, elle se salie (ça se voit sur le bas de caisse sur la photo) et dans ma région où l'eau est très calcaire, on voit les traces à certain endroits : vive la micro fibre (ou eau de pluie :sweat: )
Oulaaaa les micros rayures...
 

Tout à fait d'accord :chinois:

En plus la moindre micro rayure se voit.

Jai essayé à maintes reprises d'enlever des griffures peu profonde avec un efface rayure (abel auto) mais elle se voit quand même :mad:

Première fois et derniere que je prend une carrosserie couleur noire :kaola:
Pareil !! plus jamais de noir perla !
 

Ma dernière commande une blanc banquise ! je trouve le blanc banquise pas mal quand le véhicule a une peinture intégrale !
 

Le blanc nacré est très facile à entretenir, aucun problème.
D'ailleurs toutes les teintes se valent plus ou moins (sauf le noir) dès l'instant qu'on fait un lavage régulier et qu'on laisse pas la salissure s'installer.
Je parle évidement des teintes métallisées ou nacrées et non des teintes opaques de base.
Après il reste l'aspect retouche de peinture qui n'est pas toujours bien maitrisé par les carrossiers.