Que pensez vous des pneus hiver NOKIAN WR G2 pou équiper un 3008 ?

MAX39

Nouveau membre
19 Novembre 2010
4
0
0
123
Je suis propriétaire d'un 3008 PP BMP6, mon marchand de pneu me propose de l'équiper en 16 pouces pour l'hiver avec des NOKIAN WR G2, que pensez vous de ces pneus ? merci par avance
 


Bonjour,

Ce sont des pneus relativement répandus en Allemagne... plutôt milieu de gamme correct

cf. http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html où ils ressortent en "recommandé" dans les tests.
 


c est un exellent pneu sur le 3008 tu peu faire une recherche sur ce qui ce raporte au pneu sous mon nom d utilisateur j avais a l epoque detailler l utilisation de ce pneu sur mon vehicule
a+
 

Un petit tour sur le site du TCS qui a testé les pneus hiver en 2010, comme chaque année.
En ce qui concerne les Nokian WR G2, ils ne sont pas classés dans les meilleurs mais pas dans les moins bons non plus.
Commentaire intéressant du TCS:
les plus: très bon sur chaussée sèche
les moins: légères faiblesses sur chaussées mouillées et enneigées
:D
Après, chaucun juge en fonction de ses priorités
 

Merci pour vos réponses, je pense l'équiper avec ces pneus , habitant dans le Jura, je vous donnerai mes impressions de conduite sur neige avec ce tandem 3008+NOKIAN (voir quelques photos) A+
 


Ouais, il est assez constant sur plusieurs années en milieu de tableau des tests. :D
Et comme il n'est pas vraiment moins cher que les mieux classés style Continental TS830 ou Dunlop
Wintersport 3D, je vois pas trop l'intéret d'acheter le Nokian... à moins d'être fan évidemment.
 

j'ai fait monter ces pneus sur mon 3008 en décembre de l'année dernière.
plusieurs allez retour jura; alpes dont une cinquantaine de km entre le tunnel de frejus et montgenevre dans 20cm de neige vierge sur neige tassée bon comportement du véhicule entre les pneus et le grip control.
j'avais pris ces pneus sur les conseils de mon garagiste, en faisant un compromis prix de vente internet et comportement routier (essais TCS).
salutations
 

Salut tout le monde, de nouveau MAX39 sur ce forum et j'ai evidement une autre question :

Peut on adapter une jante tole de 308 sur un 3008 ? (mon marchand de pneu me dit que oui......)

A votre avis ? merci d'avance
 

Surtout que la matiere premiere pour ces pneus est forunie par ma boite ( de la silice)..

C'est un bon client :D

C'est un client Russe pour info...