Que pensez vous du 1.4l 16S 90ch ?

windgraff

Peugeot Addict
5 Juin 2004
251
0
0
Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire une recherche sur ce sujet, malheureusement je n'ai pas trouvé :cry:

Voilà, j'ai une 106 Enfant Terrible (rappel : moteur 1.4l 75ch, boîte courte et 815kg). Je compte peut-être la changer pour une 206 XS 1.4l 16V 90ch...

Je voudrais savoir vos avis sur ce moteur dans la 206. Est-il sobre, performant ? Que vaut-il par rapport à ma 106 ?

Je vous remercie de vos avis :chinois:

Windgraff
 


tu fais un UP tout juste 1h30 après avoir posté ta question....calmos ;)


perso désolé je ne connais pas ce moteur
 



Oui je trouve très peu d'infos sur ce moteur vu qu'il est récent... :oui:

Alors c'est pour ça que je demande, il y a des gens de chez peugeot qui doivent bien le connaître :)
 


Pour avoir eu une 106 1,4 sport et conduit la 1,4 16v, c'est vraiment moins "sportif" que la 106.

Si tu veux des performances plaisir de conduire de ta 106 prends une 1,6L

si tu as d'autres questions n'hésites pas.
 


Frocement que c'est moins sportif, la 206 est plus lourde et c'est un 16 soupapes. la 106 étant plus "réactive".
mais elle doit bien bouger quand même.
 

Frocement que c'est moins sportif, la 206 est plus lourde et c'est un 16 soupapes. la 106 étant plus "réactive".
mais elle doit bien bouger quand même.

La 206 apparemment est coupleuse a bas régime et rageuse dans les tours grâce aux 16 soupapes... C'est surtout que je voudrais avoir des avis de personnes travaillant chez peugeot :)
 

Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire une recherche sur ce sujet, malheureusement je n'ai pas trouvé :cry:

Voilà, j'ai une 106 Enfant Terrible (rappel : moteur 1.4l 75ch, boîte courte et 815kg). Je compte peut-être la changer pour une 206 XS 1.4l 16V 90ch...

Je voudrais savoir vos avis sur ce moteur dans la 206. Est-il sobre, performant ? Que vaut-il par rapport à ma 106 ?

Je vous remercie de vos avis :chinois:

Windgraff

Juste pour info et un peu hors sujet, ta 106 est la "106 rallye" avec les jantes blanches ou pas du tout ?
 

Juste pour info et un peu hors sujet, ta 106 est la "106 rallye" avec les jantes blanches ou pas du tout ?

Non la mienne est une série limitée qui a remplacé les 106 sport à partir de septembre 2001. L'ET n'a qu'une seule motorisation le 1.4l 75ch et c'est la réplique de la S16...

Voici les tofs de ma voiture : http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=8307 :)

La rallye quand à elle dispose d'un moteur 1.6l 8s de 103ch.