Que pensez-Vous du futur projet de loi sur les recours collectifs?

407coupegriffev6hdi

Peugeot Addict
13 Décembre 2008
51
0
6
Comme nous pouvons le constater au fil des longues pages de nos fofo favorits, le nombre de pannes dues à des causes de manque de fiabilité de certains organes de nos autos laissent véritablement perplexe sur les phénomènes "d'obsolescence programmée" ! :heink:
Si véritablement ce gouvernement avait les coui..es de lancer cette loi, il aura au-moins le mérite d'avoir fais quelque chose de bien pour les pauvres citoyens que nous sommes...
Les constructeurs jouant le plus souvent la politique de l'autruche (la tête dans l'trou' et le cul qui veut rien savoir!) sur des pannes récurantes, serait bien obligés via ces "recours collectifs" de remédier à leurs conneries....
Quand je penses à ça, il me vient comme ça à l'esprit les problèmes qui m'on atteints personnellement évidement (casse turbo et embrayage à 90M Km sur le C4 Picasso 1.6 HDI de ma femme, les vannes EGR qui lâchent à tout va, nos TRÈS CHERES RTx...) et j'en passe!
Fort heureusement pour pallier en partie à ces déboires, nos précieux forums sont souvent un remède aseptisants pour ceux qui y trouvent un peu d'aide face au désarroi que provoquent ces désagréments souvent très couteux et inconsidérés que les constructeurs nient le plus souvent dans le seul but de faire tourner les SAV qui n'ont de "Service" que le nom!
Voilà pour le petit coup de geule :mad: !
A vos claviers pour ce petit sondage...
 

Le projet de loi semble tellement tordu... Que la loi ne changera au final probablement pas grand chose :spamafote: .
 

Comme bon nombre de loi d'ailleurs!
Les "gros cul" qui peuvent se permettre de lâcher un blinde à un bon baveux s'en sortiront toujours mieux que les "petites gens" qui n'ont pas d'autre choix que de "se faire entuber" pour s'en sortir (quand ils y parviennent).
Ainsi va la vie en nos belles contrées...
 


Moi je suis pour

Il faut faire stresser un peu les fabricants pour qu'ils arrêtent de nous faire de la merde.

Avec un peu plus de contrôle et la possibilité pour les clients de se regrouper, ça leur donnera du fil a retordre car peur du scandale..

C'est un peu comme en construction avec la nouvelle norme RT2012 où les constructeurs ont "transpiré" car ils sont plus contrôlés maintenant et on le voyait bien : ils mettaient la pression aux clients pour déposer leur permis de construire avant le 31 décembre 2012, date d'application de la RT2012 comme cela ils avaient encore des chantiers où ils pouvaient faire de la merde..

Quand on paie une somme, on s'attend a des prestations et quand elles ne sont pas au rendez vous, on a pas de parachute doré pour pallier a cela..donc on subit
 

En fait, tous le monde s'en fout :heink: , c'est de la politique et tant qu'on à pas le cul dans la merde, le fait que d'autres y soit jusqu'au cou c'est pas grave :cry: !
Vive la France :chinois: !
 

Au final le constructeur se retournera vers le fournisseur qui ne sera plus solvable et qui mettra la clef sous la porte ?
 

L'union fait la force, plutôt que de raller chacun dans son coin, c'est un système qui a déjà fait ses preuve.
Ensuite, il y a le côté médiatique qui jouera son rôle, je suis assez pour :coucou: