Que pensez vous du GPS Clarion NVS613 ?

lepontois

Membre
24 Octobre 2005
5
0
0
Bonsoir à tous,

Après quelques recherches sur le RT3 (malheureusement infructueuses) je souhaiterais en savoir plus sur le GPS Clarion NVS613 nommé dans le cahier des accessoires peugeot.

Un avis averti me serais très utile car je n'ai aucune connaissances en la matière et vu les détails du dépliant cela ne m'aide encore moins.

Cordialement,

Si tu veut mettre un gps autonome, rien ne t'oblige a en mettre un vendu par peugeot. Le leader incontesté pour les gps est Tomtom (www.tomtom.com) tu auras le chois dans toutes les marque pour un pda + gps ou un ensemble complet type tomtom go. Le second choix seras le plus simple a utiliser.

Clair ne te fait pas chier avec ce que propose peugeot en accessoires, c'est hors de prix et loin de ce qu'offre la concurrence ;)

Bonjour,
Tu as 2 solutions,
1/ le GPS portable; ex: TOMTOM GO, NAVMAN;.... (il ne fait que GPS) Prix Moyen 400€
2/Le GPS sur PDA, il faut prévoir l'achat du PDA+d'une antenne GPS; prix Moyen 600€
A toi de voir la soution qui te conviens.
En terme de Soft, je te conseil fortement TOTOM .

Merci à vous pour ces réponses,

j'ai vu Tomtom mais le problème c'est sa discrétion dans le vehicule. Le clarion (ou autre) me permet de le rentre dans le Slot Din et ni vu ni connu.

si d'autre on un avis ne pas hesiter.

Comparer ce qui est comparable.... le GPS Clarion est un vrai GPS avec l'info vitesse et tout ce qui va bien (écran...)... Ce ne sont pas les même catégories de produits et ne sont donc pas comparables....

Voici tous les GPS que j'ai utilisés:

Mon premier en 1997, Route planer magnetti marrelli : beaucoup de cablages, boitiers imposants mais c'était les début...

depuis sur ma 407 le rt3, je l'ai trouvé très performant (pour le GPS)

J'ai testé sur ma 307, un équivalent tomtom, je l'ai trouvé mou par rapport à un vrai GPS, écran trop petit, mois réactif qu'une version avec info vitesse... bon compromis si c'est pour une utilsation en voiture de loc ou déplacement, pratique à transporter...

J'ai en ce moment j'ai en stock un clarion nvs613 que je n'ai pas branché et je me sers d'un pioneer avic X1R... et c'est de la balle :)

Bref pour résumer j'ai un "vrai" GPS pour la voiture de tous les jours et un portable pour mes déplacements pro lointains...

Je viens d'acheter le NVS 613 sur internet je cherche à le faire poser (proprement) dans ma 307 dans l'emplacement du chargeur de CD.
Avez-vous utilisez cet appareil ?
L'avez vous fait poser dans votre voiture ou l'avez fait vous même ?
Si vous l'avez fait poser : par qui ? Votre concessionnaire ?
Combien vous a couté la pose ?

Bref plein de questions.

Etienne