Que pensez vous du nettoyage du circuit INJECTION en centre auto ?


j'utilise un additif. Monzol 5C qu'il faut mélanger avec le carburant 1 sur 200. Ca nétoye le système d'injection, va le lubrifier et en plus ne donne pas de problème pour le fap. Ca va même réduire le cycle de nettoya pour le fap.
 



j'utilise un additif. Monzol 5C qu'il faut mélanger avec le carburant 1 sur 200. Ca nétoye le système d'injection, va le lubrifier et en plus ne donne pas de problème pour le fap. Ca va même réduire le cycle de nettoya pour le fap.

Bonjour,

Jurgen, j'avais déjà entendu parler de cet additif pour diesel mais à ma connaissance, il n'est connu (et utilisé) principalement que par nos voisins germanophones.
Ca peut en intéresser certains ici donc, si tu peux nous dire où tu t'approvisionnes et comment tu l'utilises (mode d'emploi de ton mélange). Et si tu as un lien vers le fabricant en langue française ou anglaise, ce serait le top.
Quant au nettoyage à l'hydrogène qui n'est qu'une méthode d'injection d'eau, il peut avoir une efficacité pour nettoyer le haut moteur (pour le FAP, c'est très discutable) à condition d'y passer beaucoup de temps (1h est un minimum) et ne peut rien contre goudrons et huile non brûlée.
Et comme il s'agit là des principaux "polluants" d'un circuit d'admission - échappement d'un diesel moderne...
Les "essence" n'en ont en principe pas l'utilité.
 

Vrai que produit monzol5c pas trouvable en France.
Je voulais plutôt des avis sur le nettoyage du circuit d injection en centre. Le nettoyage a l hydrogène pas maintenant.
 

le monzol est seulement en vente par internet sur un site allemand. Comme c'est interdit de mettre des liens vers des sites de ventes il suffit de taper 'monzol 5C online' dans google est tu trouve ton bonheur.

pour ma 607 je dois mélanger 400ml du monzol avec les 80 litres diesel dans le réservoir de carburant.
Pour ça j'ai pris une veuille bouteille de coca de 500ml, mésurer en avant avec de l'eau ou se trouve le 400ml et avec du papier collant mis la limite sur la bouteille. Je vais premièrement faire le plein et à la maison j'ajoute le monzol. Je mets encore un peut de diesel dans la bouteille comme le monzol est comme de l'huile mes ça se dissoudre très bien avec le diesel.
Ca as comme bonne conséquence aussi que le bruit typique pour un diesel est réduit. Les injecteurs sont lubrifiés et se laissent entendre beaucoup moins.
 

Vrai que produit monzol5c pas trouvable en France.
Je voulais plutôt des avis sur le nettoyage du circuit d injection en centre. Le nettoyage a l hydrogène pas maintenant.

Ah, j'avais mal compris ta demande, mea culpa. Jurgen a répondu, le Monzol est très apprécié en Allemagne et certains pays limitrophes. Il semble nettement plus efficace au quotidien que les W...s et autres B....l même administrés en centre-auto.
 

et pour 5litres tu paye 27.50€

pour les autres c'est 13 à 22€... pour 150 ou 200ml
 

molosse: si tu habite proche de la frontière allemand, il faut pas hésiter de faire une visite la bas pour bien nettoyer le moteur comme il faut. Pied droite jusqu'au fond et le garder la bas pour pas mal de temps. Tu vas trouver après une voiture qui marche plus bien. Ca te coûte juste du carburant, mais tu vas avoir une sourire sur ton visage :D
 

un bon decrassage lui ferait du bien pied au plancher c'est certain mais un peu loin de la frontière. La derniere fois que j'ai franchi le 150 j'ai failli me faire flasher...... :)
du coup je ne sais plus si je claque 60e de nettoyage en centre auto ou si je fais importer ce produit.
 

Salut,

J'ai procédé l'année dernière au nettoyage par gaz du système d'admission et d'injection. Le résultat n'as pas été flagrant que ce soit au niveau de la consommation et ou de la puissance du moteur.

J'ai une 2L2 Hdi de 2004 qui à 248000 km.
 

Oui j'avais lu que ça ne vaut pas un décrassage mécanique. La ce serait l injection de produit dans les injecteurs en direct.