Que pensez vous du nouveau rythme scolaire?

cb66

Lion d'Or
2 Février 2009
4 160
85
48
Pyrénées Orientales
Le nouveau ministre veut changer le rythme scolaire et passer à 9 demi journées réparties de la manière suivante:
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et
Mercredi matin.
Il me semble que le but de cette réforme est, entre autre, de préserver le Week End des parents et des enseignants, les enseignants étant majoritairement du coté de la majorité.
Je pensais, naïvement sans doute, que la réforme allait avoir comme objectif les enfants; mais c'est vrai qu'eux ne votent pas!
 

Ça fait juste 50 ans qu'on en discute, que tout le monde s'étripe sur la question du bien et du mal.... Qu'on change régulièrement et que tout le monde s'en fou en définitive.
Perso la primaire ça fait bien longtemps que je n'y vai plus [:unclebens:8] .
 

Et bien ça ne changera rien en collège puisque on travaille déjà sur ces 9 demi journées.

Je pense que ce nouveau rythme est surtout profitable aux parents et qu'en maternelle et même au primaire, la coupure du mercredi matin est importante pour les petits. Ils risquent d'être crevés le samedi matin. Certes, cela résoudra les problèmes éventuels de garde du mercredi matin mais j'ai l'impression qu'on prend en compte les besoin des adultes et non ceux des enfants.
 

ça ne changera rien au collège mais tous les collègues veulent leur mercredi pour une coupure mais si les enfants travaillent le mercredi , ça ne sera plus la guéguerre pour avoir son mercredi. je m'en fous je préfère travailler 4 h le mercredi ( ils sont calmes) que le vendredi ap-midi ( ils sont surexcités).
quant à dire que les enseignants votent tous à gauche dans mon collège la majorité vote à droite!
et les enfants s'il fallait demander leur avis , ça serait " on travaille 2 h par jour" , c'est vrai qu'il ne faut plus les contraindre à rien ces petits cocos. nous on a fait nos études sans broncher et on n'en est pas morts ( et les cours à l'époque c'était du recopiage et on était attentifs; maintenant ils ont des super cours avec plein de matériel et ils ne pensent qu'à faire les andouilles, débrancher les souris, débrancher l'écran du voisin, tirer les lettres du clavier et les reclipser ailleurs...) de la confiture donnée à des cochons...
 

Ça fait juste 50 ans qu'on en discute, que tout le monde s'étripe sur la question du bien et du mal.... Qu'on change régulièrement et que tout le monde s'en fout en définitive.


[:remboses:8] [:sniper:9] :mad:


[:francis:1] [:francis:1]
 

des vacances pour qui ...?
quand on voit les planning de reprise d'école ça me fait bien marrer (ou pas :p)
genre reprendre un mardi 3 janvier, finir un jeudi 28 juin...