que pensez vous du "puçage" ? vos expériences ?

c'est vrai que j'ai fait une excursion sur longue route de 700km une fois et 1 plein a suffit. je rouais pourtant à fond de chez à fond ! faut croire qu'elle a été conçue 100% pour les départementales ! ( et bien conçue alors )
 

le 2.2 consomme que dal sur autoroute..

j'ai fais + de 750km a 150 tout le long..
a 130 l'autonomie arrive a + de 1000bornes

mais en 100% ville, c'est 9.5l/100..


werner, combien de chevaux au banc avant la reprog?
 

ma voiture a 210000 km, je roule depuis 1 ans et demi avec maintenant
mais je ne suis pas un fou de la route alors on peut dire que je n'utilise pas mon boitier pour les chevaux en plus mais pour le couple.

Du coup je gagne en conso un truc de fou 1l/100 en moyenne

et sur autoroute j'avoisine les 1450 kms avec un plein a 120/130kms
 

ouais.. en fait c'est plus au niveau assurance que ça crain quoi ces puces.... dommage je me serais bien sentis mais j'ai pas envie de finir emmerdé si un jour il devait m'arriver un pepin!

quand à la reprog' ils iront se faire e......... avec leur prix de fou!
 

j'ai eu une remise sympa sur la reprog ( 540 eur au final )

coté ch : 166 passés à 177ch
mais le plus sympa c'est coté couple : mon moteur présentait un creux après 4000tr ( ce que je ressentais ) : la reprog a gommé ce creux et le couple est désormais bien linéaire : ça se ressent vraiment car l'accélération est bien linéaire et je peux pousser le moteur à 5000tr tranquillement ( en fait j'aime pas vraiment faire gueuler les moteurs )

disons que le moteur est maintenant "onctueux" et rageur !

le gain moyen en couple et de 10Nm ( de mémoire 220Nm ) mais surtout de 20Nm sur le fameux creux à 4000tr

je ne regrette pas du tout cette reprog et je ne m'inquiète pas trop coté assurance : rien ne laisse présager que la voiture est modifiée ( je n'ai pas non plus d'ailerons, spoiler, même les jantes sont d'origine ! )
 

je ne m'inquiète pas trop coté assurance


maintenant ils le savent...... :lol: :lol: :lol:

nan c'est bien pas de P mais ça reste bien chère!
 

de toute façon dans la vie, on l'a toujours dans le "uque" ! alors autant avoir + de puissance dans le "uque" !!
 

je suis ok avec onix13, une reprogrammation c'est pas donner mais c'est ce qui marche le mieu !!!!! les boitiers style " power systeme " etc ......, ca vaut rien !!! ils annonces tous 15,20,30 cv de plus !!!! foutaise ca donne rien en CV !! a la regueure on peut gagner un peut de couple mais rien d'autre !!! Pour les septiques, passer sur le banc sans le boitier et avec le boitier et vous realiserais que vous avez depenser des sous pour rien !!!! sur ce bonne meditation ! bye
 


je ne me fache avec personne !! chacun est libre de dire ce qu'il pense !!! des modifs j'en est fait depuis 12 ans que je suis dans le domaine du tuning, donc je commence a savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas !!
 


si tu vois les choses comme ca !!! mais pour moi ca reste de l'argent gacher !!!!! trop cher pour le peut d'efficacitée !!
 

je pense que la reprog n'a d'avantage que l'invisibilité de la modif' alors que les boitiers , eux , sont des mouchards à assurance!

c'est quand meme 5 fois moin chère .... et je crois en les experiences des personnes qui parlent en bien des ces boitiers (car ils les ont sur leur voiture) et meme si la reprog ... allez....donnerait un peu plus de puissance , ça c'est vraiment chère...et je sais pas si la difference en vaut la chandelle .. sauf pour la tranquilité vis à vis des assurances bien sure.
 

Bonsoir à tous,
Mais dites-moi, comment fait-on pour ouvrir ces fameux calculateurs ? J'ai une puce EPROM à installer (+ 30 CV, soit disant), j'ai démonté le boitier sur ma 406 2.1 SVDT mais je n'arrive pas à l'ouvrir (vis type BTR bouchées par des petits picots métaliques)...
D'avance, merci pour vos réponses rapides (mon calculateur est sur la table du salon !!!).
@+ JP77
 


salut
je voudrai savoir ou tu as trouvé ta puce a 100 euros glorf, car jen trouve au mini a 350, est d autre set ce que toute marche comme il faut
 

mettez des puces les mecs!! efficacité vérifiée sur 2 406 2.0 hdi, une 607 V6 hdi et une 407 coupé V6 hdi et là je ne parle pas de chiffre mais de sensations!! une 607 avec puce fume une 406 coupé V6 et vous atteignez le limiteur (250km/h). bon par contre l'une des 406 a cassée le moteur :(
et pour ce qui est des experts, si vous mettez le boitier de façon discrète il ne vont pas verifier car il n'ont pas le tps pour ça. il faut savoir que pour les petits accidents les expertises se font de plus en plus par photos et que de tte façon l'expert ne va pas fouiller votre compartiment moteur. vous pouvez même faire un swap et ils ne verront rien.
 

Comme on dit:"pas vu,pas pris",mais apres le jour ou...

qui vous dit que vous n'êtes pas vu ?
Qui vous dit si il n'y a pas un programme dans le boitier pour reconnaître si le calculateur n'a pas été reprogrammé ?. C'est relativement très facile à faire.

Il ne faut croire que non plus que ces boitiers sont des boitiers miracles. Il y a toujours des inconvénient.

et pou répondre à Pascal
[quotemsg] plusieurs réponses peuvent être suggérées:

1) le moteur est conçu pour plusieurs génération de véhicule, par exemple le 1.4i que l'on retrouve sur les 306/307/207 etc... était déjà monté sur les 205! les constructeurs brides donc leur moteur de façon à pouvoir les faire durer dans le temps. bel exemple avec le 1.6 16V qui jusqu'à présent faisait 110ch et qui depuis quelques temps est passé à 120ch (ah les miracles de l'électronique!!)

2) comme ce qui a été dit précédement, la puissance est une chose, la transmission une autre donc boîte de vitesse/embrayage etc... sont dimensionné proportionnellement à la puissance de la voiture (sauf erreur de ma part, je pense qu'un embrayage sur un HDI n'a rien à voir par rapport à une essence vu le couple a passer...)

3) enfin dernière possibilité qui selon moi est la plus probable, c'est tout simplement un problème d'harmonisation de gamme moteur. ......... [/quotemsg]

Oui je pense c'est assez bien vu
Le constructeur choisit d'abord son but : par exemple un moteur 1,6l avec xx Ch pour monter sur telles carosseies pour la norme Euro 6 et peut-être aussi pour les US ou pour la Chine ou ...ou... avec tel ou tel boite de vitesse et tel ou tel équipement.
Bref après il n'y a plus qu'à....
Le constructeur ne cherche pas à tirer le maximum de Ch pour une cylindrée donnée. Il ne s'agit pas de compétition ou du moins pas la même.
Ca serait un peu long d'expliquer toutes les contraintes aux quelles un moteur et son système d'injection doit répondre ( pollution, agrément de conduite, démarrage à chaud, à froid, en altitude, régulation de ralenti, préchauffage cata, température d'échappement, bruit du moteur,....)
Aussi je m'arrêterai là.
 

mettez des puces les mecs!! efficacité vérifiée sur 2 406 2.0 hdi, une 607 V6 hdi et une 407 coupé V6 hdi et là je ne parle pas de chiffre mais de sensations!! une 607 avec puce fume une 406 coupé V6 et vous atteignez le limiteur (250km/h). bon par contre l'une des 406 a cassée le moteur :(

Là je pense que tu dérailles pas mal quand même, car une 607 V6Hdi à la base est deja presque plus puissante qu'une 406 V6 essence
et pour ce qui est des experts, si vous mettez le boitier de façon discrète il ne vont pas verifier car il n'ont pas le tps pour ça. il faut savoir que pour les petits accidents les expertises se font de plus en plus par photos et que de tte façon l'expert ne va pas fouiller votre compartiment moteur. vous pouvez même faire un swap et ils ne verront rien.

Ah oui et en cas de gros accident avec des morts et blessés graves, tu t'en sors comment dans ce cas là, car l'expert va tout éplucher.
Tes conseils sont vraiment plus que d'une mauvaise augure, et relève presque même de la délinquance, franchement laisser paraitre de tels propos sur un forum public, c'est pas normal, car les moteurs de recherches tournent beaucoup sur ces sujets, et notamment certainement brigades et dans ce cas la responsabilité incombe aux responsables des forums.
 

pour la 607 je ne déraille car vérifié avant: la 406 marche mieux; et après: c'est l'inverse (et oui, la puissance ne fait pas tt).
pour ce qui est des experts j'ai été carrossier et j'ai assisté à des expertises ou ils y avait eu des blessés et une ou il y avait eu un mort (certes ce n'est pas une grande expérience) et les experts n'ont pas cherchés de boitiers.
quand à tes reproches sur mes conseils fait les directement aux responsables des forums qui laissent des topics comme celui-la ou comme ceux sur la suppression de catalyseurs, de remplacements de moteurs... sans parler des vendeurs de boitiers et les programmateurs car c'est encore plus leurs responsabilité car ils vendent ces pieces ou services.
de plus je n'ai fait que donner mon avis à des personnes qui avaient décider d'augmenter la puissance de leurs véhicule.
 

dans ce cas la responsabilité incombe aux responsables des forums.


ne t'inquiètes surtout pas pour cela ;)

modohp4.gif
 

Le V6 hdi étant bien plus coupleux , je vois mal le V6 essence mettre une feuille si ce n'est en vitesse de pointe et encore
 


le V6 hdi est un biturbo ,largement assez pour gommer 200kilo ....
les chiffres parlent d'eux même ,440nm a 1900tr contre 285nm a 3750tr
9 kilomètre heure d'écart en pointe pour 300kilo en plus pour la 607 , a peine + d'une seconde au 1000 mètre départ arrêter .... alors dire que le coupé bouffe alègrement un V6 hdi , mouais


la 406 coupé
CARACTERISTIQUES
Moteur: 6 cylindres en V 24s
Cylindrée: 2946 cm3
Puissance: 210 ch à 6000 tr/mn
Couple: 285 Nm à 3750 tr/mn
Transmission: AV BVM5
Poids: 1485 Kg
Vitesse maxi: 239 KM/H
1000m D.A: 28,3s

80 à 120 KM/H (4è/5è): 7.1/8.9s
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 14.1/7.6/10 L/100km

La 607 V6 hdi

Puissance réelle 150 kW (204 ch)
Carrosserie Berline 4 portes
Moteur
Cylindrée 2720 cm3

Architecture Six cylindres en V
Soupapes 24
Type d'alimentation Injection directe à rampe commune
Régime moteur 1900 tr/mn
Couple maxi 440 Nm



Poids à vide/PTAC 1723 / 2203 kg
Poids tracté non freiné/freiné nc / 1650 kg
Performances
Vitesse maximale 230 km/h
0 à 1000 m DA 29,7 s
0 à 100 km/h 8,7 s
 

j'ai pas dit que le coupé mangeais allègrement la 607. j'ai dit sans la puce sur la 607, le coupé est devant et avec la puce c'est la 607. j'ai rien précisé. mais en effet la différence sans la puce n'est pas très importante alors qu'une fois pucée la 607 marche vraiment mieux que le coupé et pour ce qui est de la vitesse de pointe c'est relativement difficile de vérifier la différence car ce sont des vitesses difficiles et dangereuses à atteindre sur routes ouvertes.