Que pensez vous du SAV des concessions?


que veux tu !! moi j'ai une 206 Quiksilver ( enfin c'est pas à moi c'est à ma copine moi j'ai une autre bagnole) qui est sorti le 08/11 de cette année et qui totalise au jour d'aujourd'hui 783kms. Depuis elle a été 3 fois en réparations mais 2 fois pour le meme problème. Un défaut éléctrique qui venais de l'alternateur qui ne chargeais pas. 2 fois cette pièce a été changé alors qu'au final c'etais juste la cosse qui etais mal serti. Y a aucun test avt la sortie de garage pour voir si la panne est bien résolue. :evil:
Comme dirais les collegues de ma copine : si tu veux perdre ton boulot , achete PEUGEOT.
Belle image vous trouvez pas? :D
 

moi chuis plutot satisfait de ma conscession (saint etienne), bien evidemment ca fait toujours chiez de ramener sa voiture, mais bon l'essentiel c quelle marche apres. J'avais un pbl de couinnement sur le compartiment avant, ils ont graissés la rotule d'echappement, les silent-bloc de barre stab et ceux du bloc moteur et depuis c'est le silence complet donc plutot satisfait.
 

Sur 3 concessions comparées (Hyères, Aix, Brignoles), seule la concession de Brignoles me donnent une satisfaction que le client est en droit de demander lors d'interventions. je ne parle pas de Hyères et d'Aix, une catastrophe ...
 

Bonjour !

Il y a beaucoup de messages sur ce forum... je ne sais donc pas trop où laisser le mien !
Mais puisqu'ici on parle de service après-vente, allons-y, je vous raconte...

J'ai acheté d'occasion une 206 en septembre 2006. Grand événement, c'est ma première voiture, vous comprenez donc à quel point ma joie était grande !! C'est une HDi, 1,4L, 70ch, 57000kms environ, première mise en circulation novembre 2005 ; elle n'est donc pas bien vieille (et en plus, il faut le dire, elle est très belle)... On s'est très bien occupé de moi à la concession, tout le monde a été très gentil...

MAIS... le jour de la livraison, horreur ! Le compteur ne fonctionnait plus. Ils l'ont testé. C'était un problème d'électronique. Je vous passe les détails, je n'y connais rien. Toujours est-il que l'on m'a dit qu'il fallait changer tout le bloc et le reprogrammer, la voiture étant sous garantie, cela ne me coûtait rien. Il a donc fallu commander un bloc. Très bien, ils l'ont commandé, en me disant qu'il y avait un délai de trois semaines...

Nous sommes en janvier 2007 (presque février, d'ailleurs) et J'ATTENDS TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!
Je commence à en avoir assez, alors je viens faire part de mon mécontentement là où il y aura sûrement des personnes qui liront d'un oeil compatissant ma plainte et me comprendront...

Trouvez-vous normal de devoir attendre des mois pour avoir un nouveau compteur ?? Ou toute autre pièce.
Les aiguilles restent à zéro, les voyants sont tous allumés.
Je ne sais donc pas à quelle vitesse je roule, ni ce qu'il me reste comme carburant, ni si mon moteur chauffe trop etc... Et si un problème survient, je ne le saurai pas, puisqu'aucun tous les témoins sont tout le temps allumés.
Sans compter que le dégivrage arrière ne focntionne pas non plus (ce doit être lié...) et que, par temps froid comme en ce moment, ce ne serait pas du luxe.
Il arrive que mon compteur ait des éclairs de lucidité... cela dure quelques kilomètres, puis, plus rien. J'ai donc pu remarquer que si rien ne fonctionne, les kilomètres, eux, continuent de s'additionner.

Bien sûr, ça m'a fait rire les premiers jours "Héhé je roule à 10km/h, sans carburant, avec le frein à main, et je double quand même les camions sur l'autoroute !!".
Je ris beaucoup moins 5 mois plus tard, et je trouve inadmissible que PEUGEOT, sous ses airs de grande marque prête à tout pour nous servir, ne soit pas capable d'entretenir ses propres modèles plus rapidement.
Ils ont bien sû accélérer les choses, au moment de la vente, pour que je signe vite le chèque ; mais depuis ils n'ont pas passé la seconde.

Je suis bien contente d'avoir pu grogner ici un peu et de savoir que je pouvais partager ma colère avec quelqu'un d'autre que la secrétaire de mon concessionnaire qui m'accueille à chaque fois avec le sourire, mais ça ne me donne toujours pas un compteur qui fonctionne...
 

C'est toujours facile à dire après.
Mais dans ce cas tu prennais pas livraison de la voiture et ils te rendaient le chèque 1 semaine plus tard car toujours pas réparée.
Ne jamais partir de la conscession avec une voiture qui marche pas, c'est du bon sens.
 

J'ai hésité, j'ai failli la laisser. Mais j'avais besoin d'une voiture, ils m'avaient dit trois semaines, je leur ai fait confiance.
Je suis passée par un concessionnaire pour justement pouvoir faire confiance au vendeur. C'est quand même dommage de ne pas pouvoir faire confiance à une grosse marque comme PEUGEOT !
C'est certes bien fait pour moi de l'avoir prise quand même, mais si j'étais venue la chercher une semaine plus tôt, on ne se serait pas aperçu tout de suite du problème, et il aurait bien fallu que j'attende !
Je reconnais que j'aurais mieux fait d'écouter mon bon sens plutôt que de me laisser porter par l'euphorie. Tant pis pour moi.
Ca ne résout rien au fait qu'on se moque un peu des gens chez PEUGEOT (je ne suis pas la seule dans ce cas là...)
 

C'est clair, moi j'aurais pas pris.
On peut acheter un frigo neuf avec une petite bosse si on une bonne remise, ca n'empeche pas le frigo de marcher. Mais acheter une voiture dont des fonctions importantes ne marchent pas :non: !!!!!
Et faut jamais croire de but en blanc les vendeurs sur les délais des pieces. J'espere que tu l"as eu au moins à un super prix.
 

D'apres les infos que tu donnes y'a de grandes chances que ta voiture soit une ex-auto-ecole!
En effet 57000 bornes en moins d'une année c'est pas frequent (en tous cas avec une 206)
Ca ne justifie en rien ton probleme mais c'est clair que moi je la leur laissais..!!
 

Le vendeur n'a pas obligation a donner l'usage précédent du véhicule dans ce cas là ?? (taxi, auto ecole..)
 

Si depuis 2005 mais tous le font-ils systématiquement??

En tout cas y'a pas mal de chance que ca en soit une!
 

Ca ne doit pas etre difficile à trouver ça ? (il doit bien rester une trace du double pédalier ? )
 

Bonjour à tous ,

Moi je vous déconseille le SAV de la concession Peugeot Métin de Noisy Le Grand ! Autant l'équipe de reception est super et très serviable et surtout à l'écoute des problèmes de ces clients, autant leur responsable est une vrai tête de con et ne pense qu'a faire du fric! Il est s'en scrupule et pour lui celle le pognon compte et pourtant ce n'est pas dans ses poches que celui-ci va ! Mais dans celle des reponsables du Groupe Peugeot Métin!

Avant que ce con de Papa Schulz ne soit nommé, la concession de Noisy Le grand était l'une des meilleurs du Groupe Métin, mais depuis son arrivé c'est la débandade total !
Depuis son arrivé la receptionnaire du mécanique et le receptionnaire du service carrosserie ont démissioné !
Le responsable du Service Rapide lui à demandé sa mutation dans une autre concession du groupe ! (Celle de Chelles)

Ce CON de Responsable du SAV a même réussi à faire viré son adjoint qui lui était en poste depuis bien longtemp que lui à ce poste et qui surtout savait ce faire apprécier aussi bien que des clients que de son équipe de reception et du personnel de l'atelier.

Cet enculer essai de remanier tout le personnel de l'aprés-vente à sa façon et ce permet même de cracher sur le personnel de Noisy Le Grand quand il se rend sur d'autre concession !

Quand est-ce que les responsables du groupe Métin vont-il ouvrir les yeux? Et enfin ce décider à faire quelque chose pour faire sauter ce gros CON qui n'embranle pas une de ces journées qui ne pense qu'à faire raquer les clients!

Le pire dans tout sa c'est qu'il se permet de faire passer les voiture de ses pôtes ou de sa famille s'en même faire d'ouverture de dossier et oblige le personnel de l'atelier à bosser en premier sur ces voitures persos que sur les voitures des clients!

Si vous aussi, vous êtes clients de chez Peugeot Métin à Noisy Le Grand et que vous avez remarqué ou bien vous avez des problème avec le responsble du SAV de Noisy Le Grand, n'hésitez pas à le signaler ou bien à vous plaindre de son comportement auprès du PDG du Groupe Peugeot Métin !!! Son mail: eric@metin.fr
 

moi je faisais confiance a a aix mais apres l estimation d une reparation de serrure sur une 307 qui s elevait a 350€ le petit garage a cote de chez moi m a pris 140€ donc je vais me mefier maintenant