Bonjour !
Il y a beaucoup de messages sur ce forum... je ne sais donc pas trop où laisser le mien !
Mais puisqu'ici on parle de service après-vente, allons-y, je vous raconte...
J'ai acheté d'occasion une 206 en septembre 2006. Grand événement, c'est ma première voiture, vous comprenez donc à quel point ma joie était grande !! C'est une HDi, 1,4L, 70ch, 57000kms environ, première mise en circulation novembre 2005 ; elle n'est donc pas bien vieille (et en plus, il faut le dire, elle est très belle)... On s'est très bien occupé de moi à la concession, tout le monde a été très gentil...
MAIS... le jour de la livraison, horreur ! Le compteur ne fonctionnait plus. Ils l'ont testé. C'était un problème d'électronique. Je vous passe les détails, je n'y connais rien. Toujours est-il que l'on m'a dit qu'il fallait changer tout le bloc et le reprogrammer, la voiture étant sous garantie, cela ne me coûtait rien. Il a donc fallu commander un bloc. Très bien, ils l'ont commandé, en me disant qu'il y avait un délai de trois semaines...
Nous sommes en janvier 2007 (presque février, d'ailleurs) et J'ATTENDS TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!
Je commence à en avoir assez, alors je viens faire part de mon mécontentement là où il y aura sûrement des personnes qui liront d'un oeil compatissant ma plainte et me comprendront...
Trouvez-vous normal de devoir attendre des mois pour avoir un nouveau compteur ?? Ou toute autre pièce.
Les aiguilles restent à zéro, les voyants sont tous allumés.
Je ne sais donc pas à quelle vitesse je roule, ni ce qu'il me reste comme carburant, ni si mon moteur chauffe trop etc... Et si un problème survient, je ne le saurai pas, puisqu'aucun tous les témoins sont tout le temps allumés.
Sans compter que le dégivrage arrière ne focntionne pas non plus (ce doit être lié...) et que, par temps froid comme en ce moment, ce ne serait pas du luxe.
Il arrive que mon compteur ait des éclairs de lucidité... cela dure quelques kilomètres, puis, plus rien. J'ai donc pu remarquer que si rien ne fonctionne, les kilomètres, eux, continuent de s'additionner.
Bien sûr, ça m'a fait rire les premiers jours "Héhé je roule à 10km/h, sans carburant, avec le frein à main, et je double quand même les camions sur l'autoroute !!".
Je ris beaucoup moins 5 mois plus tard, et je trouve inadmissible que PEUGEOT, sous ses airs de grande marque prête à tout pour nous servir, ne soit pas capable d'entretenir ses propres modèles plus rapidement.
Ils ont bien sû accélérer les choses, au moment de la vente, pour que je signe vite le chèque ; mais depuis ils n'ont pas passé la seconde.
Je suis bien contente d'avoir pu grogner ici un peu et de savoir que je pouvais partager ma colère avec quelqu'un d'autre que la secrétaire de mon concessionnaire qui m'accueille à chaque fois avec le sourire, mais ça ne me donne toujours pas un compteur qui fonctionne...