Que pensez vous que la France devrait faire pour Florence Cassez

De toute façon, la Corse est un pays etranger ou la justice est encore tres differente de chez nous. :lol:

Comme disait un ami allemand de mon pere qui adorait la Corse, la Corse est une orange. Elle est meilleure sans l'écorce.

















[:benigne:1]

Le jugement a été annulé pour vice de procédure. Il y aura donc un nouveau procés à compter du 02 mai. Il n'a donc pas été innocenté non plus, il en est juste présumé innocent (en droit) mais fortement soupçonnable. :p

c était un comique :lol: :lol: :lol:
 

Francophile et professeur de français en Allemagne et client de jeux de mots. Il faisait lire Asterix a ses éleves. ;)

QUant à la présumé innocence et culpabilité de Colonna, je m'en tape le coquillard. Cette ile est vraiment trop sépciale. J'ai parcouru la planete mais jamais trouvé le moyen de m'y rendre. Pourtant, c'est magnifique parait il.

Mais les indépendantistes, c'est un concept compliqué. Du coup, pour les contrer (et ça marche avec les autres iles françaises), on nourrit les iles à coup de subventions sous le couvert de la continuité territoriale. Tout ça nous coute un pognon fou pour un retour quasi nul.
Comme dirait l'autre, fait du bien à un chien, il te chie dans la main. :D
 

Francophile et professeur de français en Allemagne et client de jeux de mots. Il faisait lire Asterix a ses éleves. ;)

QUant à la présumé innocence et culpabilité de Colonna, je m'en tape le coquillard. Cette ile est vraiment trop sépciale. J'ai parcouru la planete mais jamais trouvé le moyen de m'y rendre. Pourtant, c'est magnifique parait il.

Mais les indépendantistes, c'est un concept compliqué. Du coup, pour les contrer (et ça marche avec les autres iles françaises), on nourrit les iles à coup de subventions sous le couvert de la continuité territoriale. Tout ça nous coute un pognon fou pour un retour quasi nul. Comme dirait l'autre, fait du bien à un chien, il te chie dans la main. :D
et sur le continent il n y a rien qui coute un pognon fou !!!!!!!!!!
mais ça serait un trop long débat ........ :chinois:
 










J'assume totalement moi. :D
Déjà parce que je l'ai payé à moitié comptant. :D C'est comme si j'avais acheté une 207 neuve au comptant. ;)
Par contre, j'espere qu'ils vont bientot remonter le seuil de déclenchement de l'ISF. J'suis à la limite; :lol:
 


Francophile et professeur de français en Allemagne et client de jeux de mots. Il faisait lire Asterix a ses éleves. ;)

QUant à la présumé innocence et culpabilité de Colonna, je m'en tape le coquillard. Cette ile est vraiment trop sépciale. J'ai parcouru la planete mais jamais trouvé le moyen de m'y rendre. Pourtant, c'est magnifique parait il.

Mais les indépendantistes, c'est un concept compliqué. Du coup, pour les contrer (et ça marche avec les autres iles françaises), on nourrit les iles à coup de subventions sous le couvert de la continuité territoriale. Tout ça nous coute un pognon fou pour un retour quasi nul.
Comme dirait l'autre, fait du bien à un chien, il te chie dans la main. :D


moi je suis pour la corse independante, sans notre pognon :lol: , on va rire je pense.... ca sert a rien une ile.... allez rigolez un peu va.
 


Ben ouais. Ils ne savent que trop ce qu'ils auraient à perdre. (je parle des iles en général et pas de la Corse en particulier).
 

J'assume totalement moi. :D
Par contre, j'espere qu'ils vont bientot remonter le seuil de déclenchement de l'ISF. J'suis à la limite; :lol:

Mon père aussi s'en frotte les mains : il est au dessus depuis quelques années, car les deux biens immobiliers qu'il possède ont pris énormément de valeur en peu de temps, pour des raisons conjoncturelles qui ne dureront peut-être pas...
De toute façon, c'est clair que l'ISF était devenu un impôt qui pesait non plus sur les riches, mais sur les classes moyennes qui ont épargné et investi, et se retrouvent aujourd'hui au-dessus du seuil fatidique avec la flambée démente des prix de l'immobilier.
 





T'exagère, t'as un deux pièces pour ce prix la: :lol:
http://www.avendrealouer.fr/annonces-immobilieres/detail+pro-8719322+vente+studio+paris-16+75.aspx


Mais on s'éloigne du cas Sez :chinois:
 

T'exagère, t'as un deux pièces pour ce prix la: :lol:
http://www.avendrealouer.fr/annonces-immobilieres/detail+pro-8719322+vente+studio+paris-16+75.aspx


Mais on s'éloigne du cas Sez :chinois:

Bien. [:nono le bo]

Attention, je cite ton annonce : "luxueux pied à terre". [:gbtest:3]
 

Finalement la nue propriete ne rentre pas dans le calcul. Alors, ça va, je suis loin du compte. :D
 

La journaliste mexicaine Lydia Cacho prend la défense de Florence Cassez

Çà date de 2010, mais ça résume bien l'état d'esprit Mexicain

http://www.legrandjournal.com.mx/actu-mexique/la-journaliste-mexicaine-lydia-cacho-prend-la-defense-de-florence-cassez
 

Ça reste de la belle classe moyenne :lol:

Ca dépend : mon père est ingénieur et il ne gagne pas des masses ! Il a même été au chômage pendant plusieurs années avant de prendre sa retraite.
Mais dans sa jeunesse il a acheté une vieille baraque presque en ruine dans un village perdu des Alpes pour une somme ridicule, et il s'avère qu'aujourd'hui ce patelin est devenu une station de ski assez courue... Un paysan qui possède quelques petits terrains à côté a vendu il y a quelques années 5000 m² pour 1 million d'€, alors qu'il avait acheté ces terrains pour quelques dizaines d'€ il y a quelques décennies ! :eek:
De même, il a été muté à Strasbourg un peu plus tard, et a acheté un appartement en très mauvais état, qu'il a retapé. Puis, avec le développement des institutions européennes dans la ville, le quartier est devenu très couru des fonctionnaires européens, donc très cher.

Bref, c'est un peu comme les certains Parisiens qui ont acheté il y a des décennies un logement, et se retrouvent à payer l'ISF aujourd'hui alors qu'on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient riches.
Mais bon, le débat sur l'ISF est sans fin : faut-il taxer les revenus du capital ou le capital lui-même ?
 

Pour en revenir à Florence Cassez, peut-on vraiment croire que la justice mexicaine ait fabriqué toute l'affaire de toutes pièces, selon vous ?
 


Je n'y crois pas : sans doute la police a-t-elle monté en scène l'arrestation, mais on sait que le compagnon de Florence Cassez a participé à des enlèvements... Donc l'affaire n'est pas inventée.