Que prenez vous comme gasoil ?

50000km et toujours du Total Excellium en France ou alors l'équivalent a l'étranger. Mais c'est une question surtout de croire ou pas que les gasoils avec les additifs sont la pour bénéficier le moteur ou juste du marketing

Il y a déjà un sujet dessus.
A priori, les gasoils plus ou excellium seraient nocifs pour les moteurs hdi!

Je ne comprends pas bien la question. Qu'entends tu par gasoil classique ?
La seule différence que l'on trouve, c'est au niveau des additifs rajouté dans le gasoil.
En fait je ne connais pas bien la différence de composition des produits et sur quoi cela influence réellement (durée de vie des moteurs / pollution / consommation / etc.) ?.
J'entend par "classique" le moins cher à la pompe.
Bref, est ce que vous utilisez le moins cher ou bien est ce que vous mettez plus cher car c'est (vraiment) mieux pour le moteur.

:hello: Pour ma part je ne vais que chez les pétroliers, la différence ? la qualité.je travaille dans le milieu moteur diesel et j'ai l'occasion de voir des soupapes,entre autres, tourner en gasoil lambda.
Sur une même durée de fonctionnement ,l'état des pièces est flagrant (dépôt de calamine..) usure prématurée sur la vie du moteur .Donc exit les grandes surfaces pour moi , idem pour les filtres et l'huile d'ailleurs, je garde les préconisations constructeur ,les moteurs actuels ont des réglages tellement précis qu'un gasoil de mauvaise qualité perturbe l'injection etc ..... voilà mon point de vue ! ;)

Merci pour vos réponse donc à priori :
Gasoil classique (pas de plus ou excellium nocifs pour les HDI) mais chez les pétroliers (pas en grande surface) car de meilleure qualité.

Mouais. C'est beaucoup plus complexe que ça. Dans les analyses, il en ressort que le pétrole des pétroliers n'est pas forcement meilleur que du GO de grande surface. Ou que je fasse le plein, je n'ai jamais eu de probleme, et je vais pour l'essentiel chez Esso.
Tous les GO vendus en France répondent au cahier des charges constructeurs. Pour l'excellium, on frise l'escroquerie par contre.

Mouais. C'est beaucoup plus complexe que ça. Dans les analyses, il en ressort que le pétrole des pétroliers n'est pas forcement meilleur que du GO de grande surface. Ou que je fasse le plein, je n'ai jamais eu de probleme, et je vais pour l'essentiel chez Esso.
Tous les GO vendus en France répondent au cahier des charges constructeurs. Pour l'excellium, on frise l'escroquerie par contre.
Entièrement d'accord. :)

J'avais trouvé ces quelques renseignements: :sol:
Bonjour,
J'ai trouvé ces quelques renseignements concernant l'approvisionnement en carburant des Leclerc:

E.Leclerc (SIPLEC) s’approvisionne via 43 dépôts à travers toute la France. Le rôle de ces dépôts est de réceptionner, stocker et expédier les produits pétroliers de leurs clients qui sont très souvent multiples : les enseignes de grande distribution (GMS), les pétroliers (Total, Shell…) et autres distributeurs indépendants.
La SIPLEC (Société d’Importation E.Leclerc, outil d’approvisionnement de produits pétroliers du Mouvement E.Leclerc) c’est :
-1100 stations-service livrées aux enseignes E.Leclerc, Système U, Colruyt Dats 24
(Colruyt) et IDS (Kuwait Petroleum)
- Flotte captive : approvisionnement exclusif de la RATP depuis début 2008
Le carburant qui arrive par bateau, train ou oéloduc jusqu’au dépôt est un carburant dit « banalisé » (sans additif). Quelque soit l’opérateur (pétrolier ou GMS), il s’agit du même carburant.
E.Leclerc entrepose d'ailleurs très souvent ses produits dans les mêmes dépôts et les mêmes bacs que les raffineurs.
Les camions-citernes envoyés par les différents opérateurs (pétroliers, GMS) se présentent au dépôt pour charger leur commande. Cette étape est entièrement informatisée afin d’éviter toute confusion lors du remplissage des camions. C’est au moment du chargement du camion-citerne que le carburant, jusque-là toujours banalisé, reçoit des additifs spécifiques à chaque opérateur. Ces additifs représentent à peine 0,001% de la composition finale du carburant.

Conclusion: Le carburant est le même, seul l'additif est différent (mais distribué par la même société INNOSPEC) ;)

Le topic complet ( "Que prenez-vous comme gasoil ?") ici: ===> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/prenez-gasoil-sujet_1314_3.htm#t47267
:hello:

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Philw389
  • quel type de gasoil ?

[:therry:5] - bien de ton avis.