que signifie pare brise athermique?

mike1112

Peugeot Addict
10 Mai 2006
87
0
0
salut
je voulais savoir ce que sigifiait un pare brise athermique?,quelle est la difference entre un pare brise normal et un pare brise athermique? :eek: :rolleyes: , et derniere question quel sont les avantages et les inconveniants de ce type de parebrise?
 

Un pare brise athermique contient une fine pellicule métallique entre les couches de verres.
Cela renforce la filtration des infrarouges donc moins de chaleur dans l'habitacle.
Les inconvénients: empeche souvent les ondes de passer. Il y a donc une zone non athermique pour les badges autoutes et certains GPS ont parfois du mal a capter les satellites à travers le pare brise.
 

ok,je te remercie du renseignement,en effet j'ai quelques probleme avec mon gps qui ne capte pas tres bien depuis que j'ai ma 307,maintenant je sais pourquoi. :rolleyes: :W
 

Les systèmes GPS dotés d'une antenne SIRFF III permettent d'assurer la réception satellitaire à travers les pare-brises athermiques, mais pas les antennes SIRFF II.
 

Un pare brise athermique contient une fine pellicule métallique entre les couches de verres.
Cela renforce la filtration des infrarouges donc moins de chaleur dans l'habitacle.
Les inconvénients: empeche souvent les ondes de passer. Il y a donc une zone non athermique pour les badges autoutes et certains GPS ont parfois du mal a capter les satellites à travers le pare brise.

Et j'ajouterais que ces pare brises se reconnaissent facilement à leurs reflets violet rosé... ;)
 

ok,donc cela signifie que ce type de parebrise est plus resistant au chaud_froid?
 




Mouai, enfin tout est relatif. Faut pas rever encore tout à l'heure quand j'ai récuperer mon auto il faisait 50 ° dedans !! ;)
 

bonjour
est ce vraiment efficace? cela réduit vraiment l'effet de serre?

merci :)
Entre ma 205 qui n'en n'avait pas, et ma 106 qui en avait un (un pas de la qualité de ceux d'aujourd'hui), la différence se sentait quand même en roulant en plein soleil :oui:
Par contre, en restant garé toute une journée... Effectivement pas de différence !
 

Les systèmes GPS dotés d'une antenne SIRFF III permettent d'assurer la réception satellitaire à travers les pare-brises athermiques, mais pas les antennes SIRFF II.

Ce n'est pas une vérité car j'ai un GPS avec un SIRF II et cela passe.

Mais que ce soit SIRF III ou II, rien ne vaut une antenne externe ou dans les zones prévus a cette effet.
 

Les systèmes GPS dotés d'une antenne SIRFF III permettent d'assurer la réception satellitaire à travers les pare-brises athermiques, mais pas les antennes SIRFF II.

Ce n'est pas une vérité car j'ai un GPS avec un SIRF II et cela passe.

Mais que ce soit SIRF III ou II, rien ne vaut une antenne externe ou dans les zones prévus a cette effet.

oui mais es-tu sûr d'avoir un pare brise athermique ? ;)
 

Pour ma part, j'ai un Navman (SIRF II). Il passait moyennement dans la 106 (athmermique :oui:), mais pas du tout dans une 406 athermique (les dernières sorties).
Tranquille sur la 307, je n'ai pas de pare-brise athermique :(. Pourtant, j'ai la zone noircie autour du rétroviseur intérieur :voyons:
 

pour ma part mon gps dans la 307 capte une fois sur deux,et c'est tres penible!!!!(surtout dans les grandes villes) :eek: