Que valent openoffice et autre office gratos??

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Tout il est dans le titre :D

Pas envie de payer ni de pirater ce brol d'office :mad: :mad: .
Je cherche donc un truc léger pour mon PC privé. Le but est de visualiser un fichier "word" ou "excel" et d'en taper un a chaque éclipse de soleil [:unclebens:8] .

Je veux pas non plus installer ce brol pour m'apercevoir que c'est une daube et pourrir mon PC :non: .

Bref qu'en pensent nos experts es-informatique ;) ;)

Merci :coucou:
 

Openoffice perso j'ai adopté

C'est peut etre moins "complet" que Word et Excel au niveau des fonctionnalités avancées (macro, etc...) mais pour de la bureautique de tout les jours (dossiers, tableau, etc...) c'est parfait et le format .odt prend moins de place que le .doc! ^^ (mais de toute façon il y a la compatibilité, sauf avec le docx du dernier Word (une pourriture)).

Aprés, il y a des habitudes qui sont differentes (par exemple, les marges ne sont pas dans "mise en page" mais dans "outils"-->"page") mais qui se comprennent assez vite!

Petit bémol, parfois la correction d'orthographe est foireuse ou elle passe en anglais, donc tout le texte est surligné en rouge, il faut aller dans les parametres linguistiques pour corriger tout ça!
Il y a donc quelques bugs mais ca reste correct!
 

Ouais moi aussi j'ai open office sur mon pc portable et je trouve pas grande différence avec word excel...... et comme le dit Lyrks c'est compatible avec ;)
 

j'ai installé la version 3 d'Oo, ça marche pas mal pour la burotik simple.
Après pour celui qui veut écrire un mémoire de 200 pages faut voir...
Pour moi, 80 % de courriers, quelques tableaux budgétaires, c'est suffisant.

;)
 


j'ai installé la version 3 d'Oo, ça marche pas mal pour la burotik simple.
Après pour celui qui veut écrire un mémoire de 200 pages faut voir...
Pour moi, 80 % de courriers, quelques tableaux budgétaires, c'est suffisant.

;)

Faut voir, j'ai fait tout mes memoires dessus et j'ai jamais eu de soucis!
La ou ca merde un peu c'est quand t'enchaines les tirets etc.. au bout d'un moment il est perdu si tu lui rebouges la mise en page aprés mais c'est tres rare
 

Perso j'ai eu pas mal de problème avec OO 2.1, surtout sur les mises en pages complexes. Ok j'en ai eu aussi avec word :D
 

A part les soucis de compatibilité de mise en page entre office et openoffice, je dois dire que j'ai été plutot satisfait d'openoffice.
mais bon quand on doit passer de l'un à l'autre et souvent refaire de grosses mises en pages ça saoule.
 

Dispo sur l'ordi portable fourni par le Conseil General et franchement, il n'est pas mal du tout. Bien meilleur à mon avis que la suite star office. En revanche, j'enregistrais toujours les fichiers sous deux formats : ODT pour continuer à travailler sur le portable ... et word pour l'ouvrir sur le fixe. Et j'ai constaté un truc louche : le poids des fichiers enregistré sous le format word avec openoffice ... 3 fois plus lourd qu'un fichier word "normal". Mais bon, à part ça, pas de problème de compatibilité et c'est bien l'essentiel :)


Mais bon, vu qu'on a droit à la suite office 2007 gtatos (microsoft) je n'utilise plus trop openoffice sauf pour lire et convertir les travaux envoyés par mes élèves :D
 

pour le poids des fichiers c'est vrai que c'est énorme
prenez ,une fois j'ai fait un diaporama qui devait comporter entre 40 et 50 pages avec une photo sur chaque page
avec open office 140Ko, avec powerpoint 72Mo
 

sinon il y a aussi "Google document"
faut avoir un compte gmail.
mais ça permet de sotcké en ligne ses documents word/excel/ppt
version assez basique, comme Oo, mais ça peut suffir ds la pluspart des cas
et ont peut accéder à ses doc de n'importe ou, du moment qu'on a accès à Internet biensur

mais c'est un peu léger si l'utilisation est "professionnelle".

j'utilise ça depuis que j'ai un Mac portable...
(mm si j'ai tjr un PC fixe av Word2003 dessus)
 

A oui au faut... UP :D

J'ai installé openoffice et c'est très bien :chinois: :chinois: :chinois: .


Merci :coucou: :coucou: