que vaut la 206 1.6 8s 90cv ???

Yota_30

Peugeot Addict
6 Août 2003
59
0
0
apres avoir recolté vos avis sur la 1.6 16v, je me demande (budget oblige) ce que vaut la petite soeur 8 soupapes...le moteur est il fiable, puissant, etc.... :???:
merci d'avance!

><)))°>

en occas alors car en neuf je sais plus si elle se fait

bon ptit moulin ms c un 8s dc perf assez décevantes au final ms bon c deja pas mal

en occaz bien sur, puisque le 8s a été remplavé fin 2000 par le 16s

ce que j'aimerais c'est que ceux qui en ont une me disnt un peu ce qu'ils en pensent à l'usage, et je sais qu'il y en a un paquet sur ce forum! :wink:

en effet, elle ne se vend plus en neuf car c'est la 1.6L 16V qui l'a remplacé.

en perf en 17" c'est 180 km/h maxi. en conso, c'est comme une S16. Sinon, en occaz, elle ne coute pas cher du tout mais ne fait que 90 ch et 6 cv fiscaux. Alors pour le prix en occaz, prends une 1.6L 16V car elle consommera moins en roulant plutot tranquille et surtout elle est bien plus efficace (puissance moteur). Si tu as d'autes questions, n'hésites pas ! :oui: :wink:

en effet, elle ne se vend plus en neuf car c'est la 1.6L 16V qui l'a remplacé.

en perf en 17" c'est 180 km/h maxi. en conso, c'est comme une S16. Sinon, en occaz, elle ne coute pas cher du tout mais ne fait que 90 ch et 6 cv fiscaux. Alors pour le prix en occaz, prends une 1.6L 16V car elle consommera moins en roulant plutot tranquille et surtout elle est bien plus efficace (puissance moteur). Si tu as d'autes questions, n'hésites pas ! :oui: :wink:

tu peux m'en dire un peu plus sur le fiabilité du moteur?

j'ai eu le 1.6l 8s sur ma 306 (et pas 206 désolé! ;-)). J'ai fait plus de 90 000 km avec sans aucun pb de moteur! Par contre, il est assez glouton (ma 307 1.6l 16v consomme moins!)

Je pense comme d'autres que le 1.6l 16v est plus intéressant sur 206. Tu peux en trouver en occasion à des prix à peine supérieurs à ceux du 1.6l 8s!

Oui, c'est bien vrai. Le 1.6L 16V est à peine plus cher que le 8S mais alors de pas bcp. Je vais avoir du mal à te parler de la fiabilité de ce moteur car je ne l'utilise pas au quotidien. En effet, j'ai un 2.0L HDi. Mais le frêre d'un ami la possède en QS et il lui met grave dans la gueule au point de monter à 200 vraiment souvent et de tirer dessus. C'est sur qu'à fond, ellle boit comme une S16 car le moteur étant plus petit, il a besoin de plus d'énergie mais bon, c'est comme ça avec tous les véhicules. Sinon, il n'a jamais eu aucun problême avec. Je peux lui téléphoner pour confirmer si tu veux ?

Si tu as des questions précises, dis toujours je lui demanderai. :wink:

Fais un sondage en demandant laquelle chacun de nous prendrai et tu verras que la 1.6L 16V arrivera largement en tête.

ce moteur ne se fait plus et etait plutot decevant. Il gloutonne enormement (le mot est faible) par rapport au pietes perfs qu'il procure.
Bref je te conseille d'eviter et de preferer clairement le 1.6 16s

Med101 je trouve ke tu exagere un peu la , certes c t un 8s ki consomme bcp mais bon j'ai essayé ce moulin (pas d'origine il etait preparé) et c t assez sympa au nivo des accelerations mtn je conseilerais + un 16s c kler

J'ai eu les 2, 8S et 16S et évidement le 16S était nettement mieux, surtout avec des 16", le 8S il ramait un peu.