Que verifier a la livraison?

ptiteNono

Membre régulier
29 Octobre 2009
29
0
0
bonjour
n'ayant jamais acheté de voiture neuve auparavant, je ne m'y connais pas vraiment
je voudrais savoir , le jour de la livraison, comment ca doit se passer, et surtout ce qu'il faut a tout prix que je vérifie sur la 207, les choses qui ont tendance a etre abimé oublié... (carosserie, equipement...) (la voiture que j'attend est une 207 urban 1.4hdi 5 portes sans options (question de budget o_O ).) merci :)
 

bon au niveau des options tu n as rien a vérifier , vu que tu n en as pas pris . Maintenant pour la livraison regarde bien ton bon de commande , et regarde bien tout ce qu il y a de noté ( si le vendeur t as marqué que tu aurais un triangle et le gilet , ouvre le coffre pour voir si ils sont dedans , par exemple )

il te faut un peu de mazout dans le reservoir , donc quand tu mets le contact regarde la jauge d 'essence ( pas énorme le mini c 'est 5L , pour te permettre de rentrer chez toi avec ta nouvelle voiture , ou d' aller jusque la station la plus proche ) parfois si la concession n est pas radine il te laisse la moitié .


fait le tour de la voiture , et signale tout ce qui te parait suspect , si tu remarque une rayure ou un coup sur la carrosserie .


prend avec toi le descriptif de ta voiture catalogue des versions , pour voir si la tienne a tout ce qu' il lui faut , car meme si tu n a pas d' option tu as quand meme des équipement de serie.

tu recois aussi le double des clefs .

j en oublie peut etre ; mais avec ca sa devrait deja t aider
 

ok merci c'est gentil ! par equipements de serie tu entends quoi par exemple? (dsl hein... mais j'ai jamais eu de voiture recente lol donc je sais pas trop ce qui se fait :lol: ) mais je vais me renseigner de toute facon de mon coté, et puis au pire je demanderai a quelqu'un qui s'y connais un peu + que moi, de m'accompagne... :)
merci de ta reponse