Que verifier a la livraison?

ptiteNono

Membre régulier
29 Octobre 2009
29
0
0
bonjour
n'ayant jamais acheté de voiture neuve auparavant, je ne m'y connais pas vraiment
je voudrais savoir , le jour de la livraison, comment ca doit se passer, et surtout ce qu'il faut a tout prix que je vérifie sur la 207, les choses qui ont tendance a etre abimé oublié... (carosserie, equipement...) (la voiture que j'attend est une 207 urban 1.4hdi 5 portes sans options (question de budget o_O ).) merci :)
 

bon au niveau des options tu n as rien a vérifier , vu que tu n en as pas pris . Maintenant pour la livraison regarde bien ton bon de commande , et regarde bien tout ce qu il y a de noté ( si le vendeur t as marqué que tu aurais un triangle et le gilet , ouvre le coffre pour voir si ils sont dedans , par exemple )

il te faut un peu de mazout dans le reservoir , donc quand tu mets le contact regarde la jauge d 'essence ( pas énorme le mini c 'est 5L , pour te permettre de rentrer chez toi avec ta nouvelle voiture , ou d' aller jusque la station la plus proche ) parfois si la concession n est pas radine il te laisse la moitié .


fait le tour de la voiture , et signale tout ce qui te parait suspect , si tu remarque une rayure ou un coup sur la carrosserie .


prend avec toi le descriptif de ta voiture catalogue des versions , pour voir si la tienne a tout ce qu' il lui faut , car meme si tu n a pas d' option tu as quand meme des équipement de serie.

tu recois aussi le double des clefs .

j en oublie peut etre ; mais avec ca sa devrait deja t aider
 

ok merci c'est gentil ! par equipements de serie tu entends quoi par exemple? (dsl hein... mais j'ai jamais eu de voiture recente lol donc je sais pas trop ce qui se fait :lol: ) mais je vais me renseigner de toute facon de mon coté, et puis au pire je demanderai a quelqu'un qui s'y connais un peu + que moi, de m'accompagne... :)
merci de ta reponse
 

Ta question m'intéresse aussi, car je suis tout comme toi novice dans les voitures neuves !!!
tu l'as commandé qd la tienne et ta livraison est prévue pr quand ?

Pr ma part, j'ai commandé une 207 1L4 HDI premium avec pack urbain, gris thorium (c'est ma 1ère voiture neuve alors je me fais plaisir !!) le 18/10 dans le cadre des portes ouvertes, mais bon modifié le 24/10 car j'ai rajouté la roue de secours.
Date de livraison maximale : 16/01/2010
 

jaurais bien voulu me faire plaisir aussi pour ma 1ere voiture neuve.. mais pouvais pas. ^^ tant pis, ca sera pour la prochaine :lol:
je l'ai commandé le 19 octobre, et la date que l'on m'a donné pour le delai de livraison c'est le 10 decembre..
 

jaurais bien voulu me faire plaisir aussi pour ma 1ere voiture neuve.. mais pouvais pas. ^^ tant pis, ca sera pour la prochaine :lol:
je l'ai commandé le 19 octobre, et la date que l'on m'a donné pour le delai de livraison c'est le 10 decembre..

Tu as de la chance, on l'a commandé en même temps mais tu l'auras probablement avant moi !!
 

oui c'est possible. mais l'attente est interminable !!!!! :(
ya juste que le jour ou je l'ai commandé, j'ai dit d'abord la couleur blanche. donc elle a ecrit blanc sur le bon de commande. et puis un peu plus tard dans la journee, j'ai changé d'avis, et j'ai choisi rouge, donc je l'ai appelé pour modifier. j'espere que la commercial aura bien prit en compte le changement de couleur, je veux pas me retrouver avec une blanche a la livraison.. le mieux ca serait de telephonner peut etre pour avoir confirmation?
 

regarde bien si les vitres électriques s'abaissent et remontent !!!! moi, j'ai découvert une semaine après qu'elles ne remontaient plus!
fermer et ouvrir porte et coffre.
bien regarder à contre-jour en se mettant accroupi la carroserie.
regarder le compteur kilométrique, les niveaux ( et oui).
faire un tour sur l'autoroute et regarder si elle ne vibre pas ( ça vibre à 110 généralement) et si elle ne tire pas.
allume l'autoradio...
 


oui c'est possible. mais l'attente est interminable !!!!! :(
ya juste que le jour ou je l'ai commandé, j'ai dit d'abord la couleur blanche. donc elle a ecrit blanc sur le bon de commande. et puis un peu plus tard dans la journee, j'ai changé d'avis, et j'ai choisi rouge, donc je l'ai appelé pour modifier. j'espere que la commercial aura bien prit en compte le changement de couleur, je veux pas me retrouver avec une blanche a la livraison.. le mieux ca serait de telephonner peut etre pour avoir confirmation?


A ta place je repasserai voir le concessionnaire qu'il te modifie le bon de commande, cr si erreur à la livraison, tu n'auras aucune preuve du changement que tu as demandé...il vaut mieux prendre des précautions.
J'ai passé commande le 18/10, mais j'y suis retournée le 24 pr rajouter la roue de secours, le vendeur m'a refait le bon.
ça ne coûte rien et t'évitera des soucis.
 

le compteur kilométrique c'est pour voir s'ils n'ont pas déjà roulé avec!!!!

vérifier la date de garantie; je l'ai eu un 22 novembre et ma garantie s'arrête un 20 novembre; je n'ai pas fait attention sur le coup! je m'en suis rendu compte que ce moi-ci car elle aura 2 ans.
 

ok merci c'est gentil ! par equipements de serie tu entends quoi par exemple? (dsl hein... mais j'ai jamais eu de voiture recente lol donc je sais pas trop ce qui se fait :lol: ) mais je vais me renseigner de toute facon de mon coté, et puis au pire je demanderai a quelqu'un qui s'y connais un peu + que moi, de m'accompagne... :)
merci de ta reponse


pour les équipement de serie ( regarde sur le catalogue , je ne connais pas ta version ) ca peut etre la clim auto ou vitres electriques avt ou arriere par ex
 

Je voudrais ajouter aux conseils que t'as eus le plus important : Don't Worry, Be Happy.
Sinon, a force de chercher des raisons d'être mécontente, tu trouveras.

C'est une voiture neuve, alors tu n'as pas à t'inquiéter ... je doute qu'un garagiste puisse être assez bête pour tromper un client sur une voiture neuve.

Ach oui ... un vrai conseil : si c'est ta première voiture neuve, n'oublie pas le rodage.
C'est l'une des choses les plus importantes pour la longévité de ta voiture (au même titre que la vidange à temps, la surveillance du niveau d'huile et de refroidissement, le filtre à air et le gazole de qualité au moins moyenne).

Bien à toi!
 

merci c'est gentil pour vos reponses. c'est vrai que je me prend peut etre un peu trop la tete :) mais quand on lit ce que bcp de gens racontent sur les soucis qu'ils ont pu avoir, ca monte a la tete.. surtout quand la seule chose qui nous reste a faire c'est d'attendre l'arrivée de la voiture :lol:
 

A ta place je repasserai voir le concessionnaire qu'il te modifie le bon de commande, cr si erreur à la livraison, tu n'auras aucune preuve du changement que tu as demandé...il vaut mieux prendre des précautions.
J'ai passé commande le 18/10, mais j'y suis retournée le 24 pr rajouter la roue de secours, le vendeur m'a refait le bon.
ça ne coûte rien et t'évitera des soucis.

+1 je suis d'accord avec granny64. Passe chez le concessionnaire pour faire refaire le bon de commande pour ne pas avoir de problème à la livraison.
 

Ach oui ... un vrai conseil : si c'est ta première voiture neuve, n'oublie pas le rodage


enfin ca c' étais dans le temps . les voitures d' aujourd'hui n 'ont plus besoin de rodage .
 



enfin ca c' étais dans le temps . les voitures d' aujourd'hui n 'ont plus besoin de rodage
c'est vrai, les moteurs sont pré rodés.
ceci ne fait que reduire la période de rodage.
il y a plus que le moteur ...