Quel échappement 206 pour léger bruit sportif

pierre2404

Membre
27 Août 2012
9
0
0
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je vais faire une petite présentation, donc j'ai 18 ans et j'ai actuellement une 206 x-line/clim hdi 90cv diesel de 2006 (phase 2) équipée d'un turbo et avec les options xs (jantes et intérieur). Elle est noire et j'en suis pleinement satisfait.

Je vous le dis de suite, je ne suis pas du tout un adepte du tuning, pas non plus un amateur, rien du tout.

Bref, cette 206 avait une tête sportive mais il manquait quelque chose, le becquet, je me suis donc rendu au garage peugeot le plus proche où j'ai acheté un becquet (petit) comme sur les 206 rc.
Le rendu ? Magnifique, une tete sportive, elle est propre, je suis très content.
Mais bon quand mes collègues arrivent avec leurs C2 VTS (essence), les 206 s16 ou autres sportives j'ai un peu honte, non pas du côté look, mais du côté bruit "mazout" comme ils disent, par rapport par exemple à la C2 qui, on l'entend, respire et a un bruit grave, sportif mais tres discret.

Donc ma question est, par quel moyen, je pourrai avoir un bruit sympathique, sans être " gros tuning". Je ne veux pas un bruit où tout le monde se retourne au stop quand je suis au ralenti ni meme quand j'accelere un peu, juste un bruit un peu sportif et agréable a attendre. Oula je me répete la !...

Donc voilà, si vous avez des questions à me poser sur la voiture, ou que vous voulez des photos, dites le moi, j'attends impatiemment vos réponses qui j'espere me seront utiles!

D'ici la merci d'avance et à bientôt !
Pierre
 

lut
helas sur hdi rien ne changera le bruit

même le pot ne changera rien tu vas juste entendre un peu plus le turbo siffler en sortie de gazs mais sinon aucun changement de son en roulant j'ai un devil sur ma sw et pas de différence, moi je l'ai mis car il allais avec la jupe arrière esquiss auto

ne met surtout pas de kit admission direct car tu vas tuer ton debimetre
 

Ah d'accord, merci d'avoir répondu.
Bon tant pis ce n'est pas grave, c'était juste manière de finir un peu le côté sportif qu'elle avait.
 




Ok je vais voir ce qui peut rendre le mieux, et tu me disais, quand ça fait siffler le turbo, ça rend bien ? ça fait comment?
 

c'est ps énorme le pot au lieu de ronronner comme sur un essence , là tu a plus l'impression qu'il siffle c'est pas un bruit qui donne le ton sportif que tu recherche
 

Ah ok d'accord, ni même en enlevant le fap (meca et elec) ça rendra pas super bien ? j'ai vu que pas mal de gens le faisait.
Merci pour toutes tes réponses en tous cas !
 

ma 206 j'ai roulé sans pot pour voir elle n'a pas de FAP, AUCUNE différence, j'avais deja fait le test avec mon renault espace TD

viré le fap te fera juste gagner du couple pas du bruit
 

Ok, désolé du retard, j'ai beaucoup de travail...

Je vais donc garder mon bruit diesel du coup. :/

Merci pour les réponses
 






Ah tu vois j'aime moins les bt, pas idéal à deux tu m étonnes, si tu compares avec le fjr c'est presque la nuit et le jour ! Mais c'est quand même confortable, enfin du moins je trouve, y a beaucoup pire .
 

clair la fjr est confortable malgré que la mienne a suivi une cure de modifs, le bt je le regrette quand meme moins lourd, un couple max dispo sitôt la poignée tourné et moteur bi c'est plus "vivant" 4 en ligne du fjr c'est plus linéaire et donc moins expressifs
par contre niveau vmax la bt ne suit pas la comparaison presque 100km/h de différence