Quel équipement pour un départ en montagne

toitoineFPDV

Membre
14 Janvier 2014
8
0
0
123
Bonjour,

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire de la nouvelle Peugeot 308 d'ici quelques jours mais j'ai besoin de vos conseil pour un départ vers les pistes de ski.

En effet, je dois prévoir des chaines ou autres pour me rendre au pied de la station de ski.
Mon CC m'a proposé le kit de chaine Easy Kit de chez Michelin, c'est une sorte de maille tressée pour ne pas abîmé les jantes.

J'aimerai avoir vos avis, vos expériences et vos conseils sur ce sujet svp. ;)

308 T9 féline, 1.6L THP 155, Jante alu Saphir 18"
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

Te voilà dans la bonne section puisque ta question n'est pas spécifique 308 mais généraliste ;)

donc pour répondre suivant la station où tu vas les chaînes sont sans doute "obligatoire" sur les stations genre "Avoriaz, l'Alpes d'Huez..." les bleus sont en poste en bas pour vérifier et ils ont l'oeil ...

Après les pneus "neige" je dirai perso, fortement recommandé pour éviter bien des fois à mettre les chaînes...mais si ça tombe à donf, c'est sûr que tu n'y couperas pas....à les monter ;)


edit: j'ai fait une recherche pour les chaînes proposées mais il y a trente six sortes de Easy grip Michelous il faudrait la ref. exacte pour te répondre correctement.

Pour faire court, évites les chaînes en plastique ou autres tissus, ça ne tient pas le coup pour grimper à Avoriaz par exemple...c'est juste bon pour se "dépanner" en ville :lol: :lol:

choisi des vraies chaînes en métal c'est ce que j'ai acheté sur lbc, de mémoire se sont des easy grip quelque chose de chez michelous, ça ne coute pas des fortunes à coté d'un train de pneus "neige" :lol:
 

Et à côté de ça : un grand sac poubelle pour mettre les chaines dedans une fois qu'elles ont servi (ça évite de pourrir le coffre). Prévoir un plaid ou une couverture épaisse pour poser (au moins) le genou à terre. Une paire de gants. Une balayette aussi pour dégager la neige de la bagnole, y'en a marre des cons qui se barrent comme des merdes, la bagnole pleine de neige !!

Et surtout, s'entrainer avec les chaines dans le garage pour avoir le coup de main pour les mettre et les enlever.
 

Merci pour vos rėponse.

Je n'ai pas la réfėrence exact mais vu les avis sur les sites marchand ça donne pas envie d'investir dans ce type de chaines tressės.
Je pensais donc acheter de la vrai chaine mais j'ai peur quelles abîment les jantes.

Il me reste encore quelques semaines pour réfléchir.