Quel autoradio pour remplacer celui d'origine ?

hyperion66

Peugeot Addict
1 Juin 2003
294
0
0
Bonjour,

L'autoradio d'origine de ma 406 HDI 110 de 2001 étant en train de rendre l'âme (Clarion lecteur CD) et vu le prix de celui-ci, je suis à la recherche d'un autoradio de marque lisant les MP3 et pouvant être commandé par la commande au volant d'origine. Je sais qu'il y a pas mal de modèles de dispo, mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de ce matériel et le prix que ça leur a coûté. Et est-ce que certains d'entre vous ont un autoradio avec option Bluetooth pour pouvoir utiliser avec un téléphone portable ?

Merci
 

connais pas l'option dent bleue ,mais si je devais changer le mien ça serait pour un pionneer ; par contre pour conserver la commande au volant , faut acheter une interface (entre 50 et 70 € suivant les véhicules )
 

sinon, il paraît que pour pas trop cher (70€, je crois ?) les concessions PSA font l'échange standard des postes clarion, y compris la pose+ programmation BSI
 

sinon, il paraît que pour pas trop cher (70€, je crois ?) les concessions PSA font l'échange standard des postes clarion, y compris la pose+ programmation BSI
Ca me paraît étonnant !
 

sinon, il paraît que pour pas trop cher (70€, je crois ?) les concessions PSA font l'échange standard des postes clarion, y compris la pose+ programmation BSI

Ca m'etonnerait aussi car moi, il me demandait 500€ et voulait rien entendre !!!... j'en ai trouvé un d'origine d'occas pour 50€
 

moi ils mon changé le bloc optique ils m ont dit que c etais une piece d usure pour 150 euros lol...
 

moi ils mon changé le bloc optique ils m ont dit que c etais une piece d usure pour 150 euros lol...
Ils ont pas tord.
Tout dépend de quand ça t'arrive. Au bout de 5ans par exemple, c'est pas étonnant.
 

Connaissez-vous le modèle de ma commande au volant (Peugeot 406 de Janvier 2001) ?
Car je vais sans doute me tourner vers un autoradio Kenwood et je recherche le modèle d'interface de commande au volant qu'il me faut et Kenwood fait référence à un modèle D9 à affichage deporté (de 06/99 à 2000). Le modèle suivant est fait pour les modèle après 2002 (sans doute les multiplexées).
 

C'ests elon que tu es la patte d'ours (mux) ou le commodo (pas mux)
 

Voilà l'autoradio une fois montée.

Contact coupé. La façade n'est pas enlevée.
Kenwood KDC W707_1.jpg

La façade qui se retourne lorsque l'on met le contact
Kenwood KDC W707_2.jpg

Kenwood KDC W707_3.jpg

L'autoradio en fonctionnement
Kenwood KDC W707_4.jpg
 

Petit problème à vous soumettre depuis l'installation de cet autoradio.
Lorsque je reviens à la voiture après plus de 30mn, et avant même que je l'ouvre, il est écrit sur l'affichage déporté "Mode Economie Actif" alors que rien n'est allumé dans la voiture, pas même l'autoradio. Est-ce que cela pourrait venir du fait que je n'ai pas mis l'interface Peugeot pour inverser les fils sur la prise ISO ?
 

je confirme... l'interface de faisceau va resoudre ce problème (prix: environ 3€ chez PEUGEOT)

Ciao
 

Bizarre, je viens d'aller à ma voiture après 1h, il n'y avait pas le message. Je verrais demain matin s'il y est à nouveau. Bizarre, je pensais que le faisceau servait à garder les réglages en mémoire.
 

Salut,

petite question hyperion66, est ce que le son de ton nouvel auto radio est meilleur que celui d'origine ? et As tu gardé les HP d'origine ?

Pour info, j'ai acheté à une époque un autoradio KENWOOD avec exactement le même système que sur le tiens, la facade bascule toute seule... Mais au bout 1 an 1/2, le système a cassé... la facade tournait encore mais l'ecran ne se mettait plus en marche et la facade se remettait en position "repos" !!! Ca m'a l'air pas très fiable comme système... En tout cas, j'ai vu plien de cas similaire sur les forum sur le net.
 


Petite question :
Est-ce que l'on peut changer l'auto radio d'origine sans slaisser un grand trou dans la console ?
et à quel prix ?

J'ai également des problème avec l'affichage date, température, conso...(j'ai des traits partout)
Est- ce que cela coute cher à changer ?
Merci
 

Question bête : c'est quoi l'interface de faisceau ??? J'ai changé l'autoradio d'origine pour un Pioneer, et j'ai juste branché en lieu place.
 

Petite question :
Est-ce que l'on peut changer l'auto radio d'origine sans slaisser un grand trou dans la console ?
et à quel prix ?

J'ai également des problème avec l'affichage date, température, conso...(j'ai des traits partout)
Est- ce que cela coute cher à changer ?
Merci

Je pense qu'en regardant la photo dans ce post, tu pourras repondre toi même à ta première question... Au niveau prix: 20 à 30€ la pièce!
 

Question bête : c'est quoi l'interface de faisceau ??? J'ai changé l'autoradio d'origine pour un Pioneer, et j'ai juste branché en lieu place.

C'est un faisceau que tu places entre le faisceau d'alimentation du véhicule et le faisceau de l'autoradio. Il permet d'inverser certain fil afin de respecter la connexion ISO (en effet, sur la 406, les connecteurs sont bien ISO mais les fils sont positionnés différement...)
 

Ok :)

Par contre est-ce que ça craint dans mon cas vu que je j'ai branché mon autoradio sans ce "truc" ?? C'est normal que cela fonctionne ??? Je risque de écharger la batterie ????? :confused:
 

Ok :)

Par contre est-ce que ça craint dans mon cas vu que je j'ai branché mon autoradio sans ce "truc" ?? C'est normal que cela fonctionne ??? Je risque de écharger la batterie ????? :confused:

Non, je ne pense pas qu'il y ai des riques de décharge de batterie si ca fonctionne bien avec ton auto radio... Si je me souviens bien, l'inversion qu'il y a est la suivante:

- Le fil + accesoire de la voiture se branche sur le fils + permanent de l'autoradio
- Le fil + permanent de la voiture se branche sur le fils + accesoire de l'autoradio

Dans mon cas, dés que je coupais le contacte, je perdais les stations enregistrées mais l'auto radio ne s'eteignait pas, il fallait l'eteindre en appuyant sur le bouton off de l'auto radio !!!

Avec l'inverseur de fils, plus de problèmes...

Voila...
Ci-dessous, la photo de l'autoradio que j'avais mis mais depuis, j'ai remis un d'origine que je trouve mieux...

 


Que reprochais-tu à ton Kenwood bobus35 ?

Bonjour,

Je n'aimais pas le son de ce Kenwood... C'est le deuxième que j'achetais et je trouvais que le son manquait de profondeur ! En plus, il etait beaucoup trop compliqué (réglages difficile et pas intuitifs, beaucoup trop de réglages possibles qui apportent pas grand chose). Pour finir, le système de la facade basculante a rendu l'âme... La facade ne voulait plus se mettre en place !!!

Bref, je préféère celui d'origine qui est plus simple, qui m'a permis de retouver ma commande d'origine et la voix du GPS

Ciao