Quel bac de coffre BERLINE

birdflower

Membre
17 Septembre 2014
11
0
0
Bonjour,
je suis actuellement en possession d'une 308 berline, finition Allure, gris artense, 1.2 e-thp 130.
Je voudrais faire l'acquisition d'un bac de coffre, sachant que j'ai l'option roue de secours galette.
Pourriez-vous m'indiquer le type de bac de coffre à choisir, ainsi qu'une référence ?
Merci de vos réponses
 

Tu ne t'en sors pas avec le site des accessoires Peugeot ?

Il y a déjà un topic ouvert sur les bacs thermoformés :
www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/coffre-thermoforme-sujet_495_1.htm#bas
 


Non, pas trop.
Il en existe 3 ( un thermoformé, un réversible et un avec compartiments ), et qu'en tu lis les descriptifs sur le site Peugeot accessoires, tu as l'impression qu'il n'y en a aucun qui correspond pour une Allure avec option roue de secours.
Pourquoi ?
Pour le topic déjà ouvert, on parle de bacs pour une SW.
 



Merci pour tes réponses.
Je vais commander la même référence que toi.
Si tu as une photo de la face caoutchouc, peux-tu la mettre sur le topic ?
 

Il existe un modèle réversible, une des faces est en ABS et l'autre en moquette.

http://www.peugeot-accessoires.com/...t-coffre-768/bac-de-coffre-reversible-32.html


Un modèle thermoformé et compartimenté, il est possible via un module en aluminium de séparer le coffre en deux compartiments.

http://www.peugeot-accessoires.com/...-coffre-thermoforme-et-compartimente-618.html


Et un modèle thermoformé souple :

http://www.peugeot-accessoires.com/...768/bac-de-coffre-thermoforme-souple-862.html
 

Non, pas trop.
Il en existe 3 ( un thermoformé, un réversible et un avec compartiments ), et qu'en tu lis les descriptifs sur le site Peugeot accessoires, tu as l'impression qu'il n'y en a aucun qui correspond pour une Allure avec option roue de secours.
Pourquoi ?
Pour le topic déjà ouvert, on parle de bacs pour une SW.


Le topic déjà ouvert s'appelle "bac de coffre thermoformé" et tu as intitulé le tien "quel bac de coffre ?" : donc ni l'un, ni l'autre ne semble spécifique à une silhouette en particulier.
Alors mon avis, l'information se dilue du fait de son éparpillement.
A la rigueur, il faudrait renommer ton titre pour "quel bac de coffre pour la berline".
Sinon je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas pu poser ta question dans le premier topic.

Pour aider ta compréhension, une roue de secours homogène est une roue de secours de la même dimension que les 4 roues.
Donc si le tapis est incompatible avec une roue de secours homogène, il reste compatible avec une roue de secours galette.

Ça c'est à condition que le site ne comporte pas d'erreur...
 

Deux topics, un pour chaque silhouette ne me choque pas. Mais, il faut effectivement les renommer pour une meilleur compréhension de tous.
 


Côté "plastique" :
IMG1420.jpg



Côté moquette :
IMG1419.jpg


Y'a ptet moyen d'accéder aux crochets sur les côtés mais je n'ai de filet pour voir...
 

Le côté plastique protège réellement (absence de rebord) ?
 


Normalement oui c'est ce que j'avais commandé. J'ai pas relevé les bords pour la photo côté plastique car j'avais la flemme.
 


Bonjour à tous,

Récent proprietaire d'une 308 feline bluehdi 150, j'ai acheté le tapis de coffre en "plastique" souple, et je suis super déçu : on dirait de la mousse expansée, pas du tout le même type de plastique que mes tapis en plastique pour les pieds qui sont costauds.

Ma question : est ce que le modèle réversible est en plastique type "tapis de sol" ou est-ce aussi light que le mien ?
Le fait que les rebords se retournent ne le rend pas trop fragile à one droit des pliures ?

J'ai besoin de ces confirmations car je vais être amené à mettre des choses assez lourdes encombrantes et sales dans mon coffre ( bref un paramoteur donc avec les salissures de la nature et de l'essence !!)

Merci pour vos précisions et bonne route au volant de vos belles.
 

La couche de plastique est assez fine mais assez résistante pour ton utilisation à mon avis (c'est un peu rigide, ce n'est pas du caoutchouc). Par contre, je n'ai pas de retour quant à la résistance des bords en cas d'utilisation intensive, je n'ai jamais transporté de trucs suffisamment sales qui nécessitaient un retournement de tapis.
 

J'ai acheté le modèle d'entrée de gamme, souple. J'y ai taillé 4 encoches au cutter pour pouvoir faire passer les crochets d'arrimage et y mettre mon filet de coffre...Il est bien pour protéger les petites salissures du quotidien mais quid d'une utilisation intensive ?
 

Merci pour ces retours !
Donc si je comprends bien votre modele est essentiellement basé sur le côté moquette, avec une fine couche de plastique mais qui n'est pas identique au plastique épais que l'on trouve au niveau des tapis de sols.
Connaissez vous un modele d'une marque accessoire qui fait ce genre d'article (en caoutchouc ) pour notre coffre ?

En attendant je vais mettre à l'épreuve le mien, je verrai bien combien de temps il durera ;)
 

Salut,

J'ai pris le modele reversible, et j'en suis pleinement satisfait.

Le cote moquette est vraiment tres classe avec la petite pastille 308 et le cote plastique est resistant (utiliser lors d'un demenagement).

L'avantage est aussi de pouvoir passr l'aspi plus facilement en enlevant le tapis qu'en.passant directement dans le coffre.
 

Voici la photo de mon bac de coffre réversible coté plastique caoutchouté pour ceux que ça intéresse



edit : bon bizarrement ça apparait de coté, mais quand on clique sur la photo, c'est à l'endroit.
 

En motagne ça peut être sympa d'avoir la même chose dans l'habitacle. Parce qu'avec la neige et l'humidité, la moquette a tendance à vite faire la tronche.
 

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'accès au compartiment de dessous est plus difficile avec le bac de coffre en place?
Merci
 

Aucun problème, le bac est un peu rigide mais ça se soulève facilement comme le tapis d'origine que j'ai conservé en dessous.
 

Moi itou.
L'accès est tout de même un peu moins pratique, et les crochets deviennent inutilisables

Avec les petits-enfants et la plage, c'est pratique ce côté plastique. A la fin de la saison, un coup de jet d'eau (le tapis hors du coffre, hein!) et il est nickel.
:bounce:

Il m'a aussi sauvé la mise: en allant porter des bouteilles vides, l'une d'elle contenait un reste de vin qui s'est répandu. Là aussi, un coup de jet. Sur le tapis d'origine, ça aurait été plus difficile à nettoyer.
 

Bonjour à tous,
Je cherche un tapis/bac de coffre pour ma 308 Style T9 fraîchement livrée.
Sur P.A, la finition Style n'est mentionnée à aucun moment.

Le BAC DE COFFRE THERMOFORME "Souple" : https://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/BAC-DE-COFFRE/1609822980
"Le bac de coffre est réalisé en plastique thermoformé, aux dimensions exactes du coffre.
Il préserve le coffre des aléas de la vie au grand air (objets ou matériaux salissants...).
Etanche, antidérapant et très résistant, il est simple à manipuler et facile à entretenir.
Compatible avec le niveau ACCESS.
Compatible avec le niveau ACTIVE sans l'option PACK HI-FI DENON.
Incompatible avec l'option ROUE HOMOGENE.
Incompatible avec les niveaux ALLURE et FELINE."
 



:coucou:

c'est la même ref.

c'est super pratique, je mets dessous (ou direct sur la RS les sacs de course (en plastique) de mme bien a plat, le bac par dessus tu vois que dalle, je le protège avec une vieille (mais propre) nappe en tissu, quand je transporte parfois des trucs pas trop propres, et comme j'ai la flemme de le retirer / remettre alors je le laisse.

je ne sais pas si il est compatible avec la style, moi c'est la GT Line et ça va.
dans la doc c'est mentionné incompatible avec les niveaux allure et féline, donc ça doit aller.
lorsque je l'ai acheté (le 280317), il y avait l'opération des 20% de remise prix → 29,59€ , j'ai posé la question pas eu de réponse franche, je leur ai dit je regarde si ça va je prends sinon je vous le laisse.
tu vas l'acheter sur le net ou chez le CC, si ton CC fait la remise c'est plus pratique.