Quel beaume ou crème pour rajeunir cuir beige ?

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
:coucou: à tous et toutes.

J'ai lu la rénovation que sandra avait fait sur sa 607 et son cuir beige.

Mon cuir n'est pas griffé mais le siège conducteur a perdu un peu de sa couleur par endroits; frottements et sueur vu l'odeur quand je l'ai achetée... Bref j'ai viré l'odeur très perso du précédent proprio mais j'aimerai bien refaire un peu mon cuir. :sol:

Tous vos conseils sont les bienvenus, bon plans ou erreurs à ne pas commettre.

Merci.
 

j'utilise les produits de colour lock pour nettoyer et nourir le cuir correctement
 

[:sniper:9] avec Jurgen :chinois:

Sinon Gliptone pour nettoyer et nourrir, tu as a aussi le Gold Class cuir de chez Meguiars qui est très bien pour nourrir le cuir après un bon nettoyage ;)
 

Bonjour à tous,

Perso, j'ai remis à neuf les cuirs de mes deux 607 ( de 2001). Elles sont redevenues "presque neuves". J'ai utilisé
  • Un lait nourrissant pour assouplir le cuir
J'ai nettoyé aussi les ceinture de sécurité avec un savon noir liquide puis j'ai rincé à l'eau tiède afin qu'elles puissent se r-enrouler correctement, maintenant c'est parfait.

Entre les sièges cuirs AV-AR et les 5 ceintures, j'ai mis environ 8 heures.

NB: les produits utilisés sont vendu dans une grande enseigne de distribution de matériel de sport au rayon équitation ( entretien des selles ) pour un cout d'environ 6 euros par produit. Donc la voiture remise à propre pour 12 euros !
Jean
 
  • J'aime
Reactions: sami59

Bonjour à tous,

Perso, j'ai remis à neuf les cuirs de mes deux 607 ( de 2001). Elles sont redevenues "presque neuves". J'ai utilisé
  • Un lait nourrissant pour assouplir le cuir
J'ai nettoyé aussi les ceinture de sécurité avec un savon noir liquide puis j'ai rincé à l'eau tiède afin qu'elles puissent se r-enrouler correctement, maintenant c'est parfait.

Entre les sièges cuirs AV-AR et les 5 ceintures, j'ai mis environ 8 heures.

NB: les produits utilisés sont vendu dans une grande enseigne de distribution de matériel de sport au rayon équitation ( entretien des selles ) pour un cout d'environ 6 euros par produit. Donc la voiture remise à propre pour 12 euros !
Jean


[:sniper:9] c'est exactement le même produit que je prenais, et c'est vraiment top, pour un prix derisoire ;)
 

Moi j'ai pris les lingettes de ma ptite Hihi c'est pas bien mes ma femme en avais acheté et moi aussi donc j'en ai pris un paquet pour la voiture et niquel ( mustela ) la marque vendu en pharmacie . Et non elle ai pas malade du moins j'espère Hihi .
 

j'utilise les produits de colour lock pour nettoyer et nourir le cuir correctement

Moi aussi, par contre la teinte, bien que le nom corresponde, ne correspond pas exactement à la teinte beige de nos 607, le mieux reste de leur envoyer un échantillon.

Je me suis fié au nom (sans l'envoi de l'échantillon de mon cuir donc) et j'ai été déçu du résultat.

Sinon les produits d'entretien qu'ils proposent sont vraiment top et avec le flacon pour mousser vendu sur leur site, ça ne consomme quasi rien ;)
 

Merci pour les tuyaux mon cuir est propre.

Maintenant j'ai quelques zones un peu décolorées donc je cherche sur le net des pigments ou teintures mais diantre pour trouver le bon coloris......bonne chance !!!!
 

Moi aussi, par contre la teinte, bien que le nom corresponde, ne correspond pas exactement à la teinte beige de nos 607, le mieux reste de leur envoyer un échantillon.

Je me suis fié au nom (sans l'envoi de l'échantillon de mon cuir donc) et j'ai été déçu du résultat.

Sinon les produits d'entretien qu'ils proposent sont vraiment top et avec le flacon pour mousser vendu sur leur site, ça ne consomme quasi rien ;)