Quel carburant pour 205

pierre11

Membre régulier
23 Avril 2004
26
0
0
Je viens d'acheter une 205 GL 1.1 de juillet 89 modéle 90
Pouvez-vous me dire quel carburant je dois utiliser étant donné que je dispose d'informations contradictoires.
Merci
 


Si tu veux plusieurs avis, je confirme, pas de problèmes avec le SP!!
 

Merci pour vos réponses. Effectivemeent je mets du SP 95 et je ne détecte rien d'anormal.
 




je croyais qu'elles pouvaient rouler au SP 98 à partir de 86 pas au SP 95.

Normalement le sp 95 est réservé au voitures catalysées non ?
 

D'aprés toutes les documentations que j'ai pu consulter, elle peut rouler au SP95 ou 98. Pour ma part je mets du SP98 car il parait que l'encrassement est moindre, la consommation en baisse et moins de cliquetis. Je ne l'ai pas vérifié.
 

je croyais qu'elles pouvaient rouler au SP 98 à partir de 86 pas au SP 95.

Normalement le sp 95 est réservé au voitures catalysées non ?

Je confirme, TOUTES les PEUGEOT à partir de l'AM86 peuvent rouler au SP98, le 95, c'est au coups par coups, mais ça sert à rien.

Comment je le sais ? C'est noté dans le feuille PEUGEOT dans le classeur que je viens d'acheter ;)
 

En parlant de tt ca, qq sait serieusement sans dire n importe koi la difference entre le Super et le Sans Plomb ?? Pcq a chaque fois ke je demande on me repond des choses differentes.
 

Alors, le Super actuel n'est en fait que du SP98 + potassium, donc tu payes du 98 plus cher pour rien du tout...

Dans le temps, le Super contenait du plomb pour lubrifier les sièges de queue de soupapes pour éviter leur détérioration. A cause du saturnisme (maladie du plomb), le Super au plomb a disparu en 2000. L'indice d'octane était de 97.

Si ta voiture doit utiliser du Super plombé, achète du SP98 et un additif au plomb, c'est largement moins cher.
 

EUh oui enfin c'est ça sauf que les sièges de queue de soupapes ça n'existe pas, c'est donc soit les guides de queues de soupapes, soit les sièges de soupapes!!
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis