Quel demarreur pour ma 607?

alfiguiguim

Membre
25 Juillet 2013
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Bonjour à tous.

Je viens vers vous les spécialistes :sol: , pour savoir si l'un d'entre vous serait en mesure de connaitre la référence de mon demarreur? J'ai une 607 2.2hdi 136ch de fevrier 2003.
J'ai le mien qui vient de rendre l'âme et j'aimerai acheter la bonne pièce pour que mon mécano me le change. En le prenant sur un site de vente en ligne je pourrai payer en plusieurs fois et avec la conjoncture actuelle c'est pas du luxe :)

Alors si une âme charitable passe par là :)

Merci d'avance :)
 

tu doit avoir le référence dessus , sinon ton mecano doit pouvoir te la fournir sans problème , sinon a changer soit même c est pas compliquer , et vue que tu précise pas si bva ou bvm c est encore plus compliqué de t aiguiller ;)
 


salut à tous mon demarreur ma lacher !!! :mad:
j'ai acheté un 13 dents qui etait monté sur un 2.2l de 2001 hors le mien en a 11 !
et un sujet sur le 807 dit que le 10,11,12,13 dents passe !!

peut on mettre un 13 dents au lieu de 11 normalement non mais certains sa passe
ma voiture démarre plus et dans la merde pour demain

merci
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/demarreur-puissant-choisir-sujet_33982_1.htm
 

pour le nombre de dent j ai pas fais gaffe j ai changer le mien la semaine dernière je l ai pris chez un vendeur de pièces auto a coter de chez moi ( pas sur le net ), le tous c est de mettre un 1,7 KW

je l ai payer 152 euro et sa se monte bien
 

merci j'ai mis l'identique (neuf) le 13 passait pas j'en était quasi sur !
 

Bonsoir,

Pour répondre à vos questions sur le nombre de dents, voici quelques détails qu'il vous faut savoir:
-le pignon sur l'arbre du démarreur et le volant moteur constituent un engrenage dit droit car les dentures sont parallèles à l'axe de rotation des mobiles.
-la taille d'une dent d'engrenage est définie par son module (en mm dans le système métrique) ou son Diamétral Pitch (en pouce dans le système impérial)
-les couples volant moteur/pignon de démarreur utilisent le même module sur quasiment toutes les voitures, standardisation oblige. De même, les 3 impacts de fixation de démarreur sur le carter moteur sont eux aussi quasiment les mêmes pour ces mêmes véhicules. Il y a bien sur des exception mais surtout sur la méthode de fixation (radiale au lieu d'axiale), peu sur le module.
-le diamètre primitif (diamètre d'engrènement) d'un pignon ou d'une roue est Dp = m(module) x Z(nombre de dents). L'entraxe de fonctionnement E = [(Z1 + Z2) x m]/2
Donc, si l'on ne change pas le volant moteur, il n'est pas possible de monter un démarreur avec un pignon comportant 2 dents de plus que celui qu'il remplace. Monter un démarreur avec un nombre de dents inférieur (en général 2) est par contre-possible mais le diamètre d'engrènement est dégradé (à supposer qu'il existe encore) et le pignon va s'user assez vite. Corolaire, le volant moteur va tourner plus vite mais avec moins de couple si la puissance du démarreur est inchangée.
Pour conclure si vous suivez toujours, il faut remplacer le démarreur par un modèle (qui peut être plus puissant) qui possède le même nombre de dents. En général, les pignons sont amovibles, ce qui permet de monter l'ancien sur le nouveau démarreur en cas d'erreur de commande.

Edit: un pignon de démarreur comporte toujours un nombre de dents impair à ma connaissance, 11 ou 13; je doute donc qu'il existe des 12 ou 14 dents.