Quel est le délai pour avoir un double de sa clé ?

tangomango

Membre
23 Novembre 2009
6
0
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté en septembre dernier chez le concessionnaire Peugeot La Défense, une P107 d'occasion top sympa mais au moment de la remise du véhicule, on m'annonce qu'il manque la 2è clé (ils auraient pas pu vérifier avant ? :sarcastic: ). On m'a montré le bon de commande pour la clé et depuis j'attends cette 2è clé commandée mais jamais arrivée.

Est-ce que le délai est normal ?

J'ai été assez mécontente du service du commercial qui m'a vendu ce véhicule et depuis j'ai du mal à le croire tellement il m'a raconté de bobards auparavant.

Ex :

- il me fait changer les plaques d'immatriculation alors que les numéros restaient inchangés

- il oublie de faire passer le contrôle technique avant la vente

- la voiture n'est pas prête le jour de la remise

- il m'annonce le 6 novembre qu'il devrait enfin récupérer ma clé aux environs du 10 novembre. Puis silence. Après relance de ma part, il me dit que ma clé est à nouveau manquante.


Ca commence à faire beaucoup !

Si vous avez des suggestions pour faire avancer les choses, je suis preneuse aussi.

Merci de vos réponses :coucou:
 

Bonsoir a toi ,

j ai egalement achete un vehicule 607,en septembre,et j ai beaucoup de choses comme toi qui me sont arrivés (controle technique oublié la voiture a 4 ans et un mois,heuresement que je l ai vu ils auvaient "omis") et le service commercial est vraiment une horreur.

Enfin bref apres de multiples relances et gueulantes ,mon double de clef est enfin apparu apres deux longs mois,bizarrement aussi elle est arrivée une semaine apres avoir pousse une grosse gueulante au service insatisfaction...

Ben tout ce que je peux te dire c est d attendre et de gueuler un peu toutes les semaines chez eux...
 


Merci de vos réponses !

Bon, je pense qu'il ne me reste plus qu'à appeler le service client.

Ce genre de comportement ne m'aurait pas étonnée de la part d'un plombier (ou tout autre artisan du batiment, profession très prisée en ce moment) mais de la part d'un service commercial de Peugeot, c'est tout à fait fou.

Comme quoi, il n'y a pas de crise dans le secteur automobile !
 

Je donne la suite des aventures de la 2è clé manquante :

Dans les jours qui ont suivi mon dernier message ici, le commercial d'Occasion du Lion La Défense me contacte pour me proposer de venir prendre la voiture pour l'emmener chez un de leur prestataire de services pour faire le double de la clé manquante. Finalement, il me rappelle pour me dire (accrochez-vous) :

- le prestataire n'a pas la partie électronique qui fait démarrer la voiture (il pouvait pas vérifier avant ?? c'est une manie chez ce commercial) :mad:

- il a rappelé l'ancienne propriétaire de la voiture pour savoir si elle avait retrouvé la clé manquante (super l'image de marque ou alors il est désespéré) :pt1cable:

- Peugeot à ce jour ne fabrique plus de pièces pour la Peugeot 107 avec une mise en circulation datant de Juin 2005 parce que Peugeot veut faire des économies sur ses chaînes de fabrication. C'EST LA POLITIQUE DE PEUGEOT DESORMAIS. Bref, à tous ceux qui envisagent d'acheter des Peugeot d'occasion, NE LE FAITES PAS !!!

- finalement, il me lâche que JE pourrais contacter un garage Peugeot dans le coin et leur commander un double de ma clé. Peut-être que ce garage Peugeot, passant peut-être par d'autres circuits que la concession Peugeot La Défense, pourra m'obtenir mon double de clé. Bien entendu, les frais avancés me seront remboursés par la concession. SI CA SENT PAS LE PIEGE, JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST !!

Bien entendu pour ne pas mourir bête, j'ai appelé un garage Peugeot du coin qui était effaré par mon histoire et surtout les propos du commercial.

C'est sûr que ça ne donne pas une super image de Peugeot que de dire à tout va que Peugeot ne produit plus de pièces pour une voiture de moins de 5 ans, qui est encore commercialisée à l'heure actuelle. Pas plus que Peugeot est une super société lorsqu'elle est représentée par des personnes pareilles et qui sont en plus le premier contact des clients ou futurs clients.

La cerise sur le gâteau a été quand on m'a dit qu'une cliente avait eu son double de clé pour sa Peugeot 107 dans les 8 jours :sweat: :cry:

C'est pas fini, attendez !!

Bizarrement, 2 jours après mon coup de fil au service clientèle, je reçois un coup de fil d'un numéro caché d'une personne qui se présente juste comme "Machinette de Peugeot" et qui me dit qu'il faut que je vois avec le concessionnaire Peugeot La Défense pour ma clé. Comme c'était bizarre, j'ai rappelé le service clientèle qui me dit que selon mon dossier, personne ne m'a appelé et que ce coup de fil intervient un peu trop tôt par rapport au traitement du dossier :confused:

Je ne pensais pas qu'en achetant une voiture chez Peugeot, j'allais au devant de désagréments de ce genre et ce pour une simple clé !

Il me faut attendre le résultat du travail du service clientèle en espérant que ceux-ci se montreront à la hauteur de la marque Peugeot, un peu écornée par cette histoire.

Merci de m'avoir lu :coucou: et à bientôt pour l'épilogue (j'espère...)
 

Ce n'est pas la première fois que la CC de la Défense est critiquée sur ce forum.
Normalement avec ton N° de série elle peut te renouveler une clé perdue et je pense sous les 8 jours, ton histoire est invraisemblable
 

J'ai commandé un neiman et une serrure pour ma 405 SRI de fin 1992 le 18 ou 19 novembre.
Les serrures et les clés étant d'origine, j'ai commandé tout ça d'après le numéro de série via mon agent Peugeot habituel (il entretient ma 405 SRI '93, ma 205 GTI '91 et ma 911 Carrera '89 :D et il m'a même prêté une doc d'atelier pour ma 405 :D).
Le 27, tout a été fabriqué et le 30, j'avais mes pièces.

Donc c'est possible d'avoir des pièces pour une 405 de 92, alors pour 107, ça doit être faisable ;)
 

Merci Detuning-man pour ton témoignagne.

J'ai beau ne pas m'y connaître en voiture mais ça coule de source qu'une grande marque comme Peugeot n'arrête pas la production de pièces pour une 107 moins de 5 ans après sa sortie sur le marché.

C'est extrêmement grave qu'un commercial Peugeot puisse dire des choses pareilles !
 

J'ai beau ne pas m'y connaître en voiture mais ça coule de source qu'une grande marque comme Peugeot n'arrête pas la production de pièces pour une 107 moins de 5 ans après sa sortie sur le marché.
Chez PSA, la règle est de pouvoir fournir des rechanges au moins 10 ans après la fin de production d'un modèle ;)
 

Epilogue :

Ma collègue et néanmoins avocate ne croit pas du tout à l'efficacité du service relation clientèle et m'a proposé d'appeler le responsable du Pôle Occasions du Lion de la Défense.

Lundi, un seul et unique coup de fil de sa part et le responsable s'est immédiatement emparé du dossier en promettant un rappel dans l'après-midi. Promesse tenue, le commercial, qui m'a baladé durant 3 mois, m'a appelé pour prendre rv pour venir chercher la clé pour faire l'empreinte chez le serrurier.

Le lendemain, mardi, à 7h55, il était chez moi pour prendre ma clé. A 10h, il est revenu avec la 2è clé, clé qui ouvrait toutes les serrures mais a aussi fait démarrer la voiture. Je ne sais comment ils ont réussi à faire ça mais voilà, je suis dégoutée de constater que mon avocate avait raison et qu'il a fallu en arriver là.

J'ai attendu patiemment 3 mois parce que je n'aime pas forcer la main aux professionnels, j'ai passé des coups de fil, j'ai entendu des énormités pas croyables et tout ça pour me rendre compte qu'on m'a pris pour une grosse c**** :mad:

Je crois que c'était la première et la dernière fois que j'achète dans une concession Peugeot.

Voilà, lecteurs, si vous envisagez d'acheter dans la concession Peugeot Occasions du Lion de la Défense, située à Nanterre, sécurisez à mort votre transaction ou alors passez votre chemin si vous ne pouvez pas payer l'avocat qui réglera vos futurs problèmes.

Cette concession est à éviter gravement !!!!