Quel est le meilleur Kit main libre pour la 607 ?

Vinetdiesel

Membre
29 Novembre 2011
15
0
0
123
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et possesseur depuis 1 mois d'une 607 2.2l HDI de 2003, bleue nuit, Pack luxe, bref il manque les sièges chauffants et le toit ouvrant mais j'ai un cab pour l'été. Elle affiche 195000 kms, d'une carrosserie nickel, l'intérieur cuir en très bon état, et la boite auto fonctionne parfaitement. Elle a pratiquement fait de l'autoroute de limoges vers Clermont ferrant.

Je souhaiterais équiper ma 607 d'un kit main libre, avec la possibilité d'entendre dans la sono de la voiture, la conversation téléphonique. La radio est de type RM² et donc pas compatible BLUETHOOT.

Quelqu'un pourrait il m'orienter vers un système efficace et ne modifiant pas trop cette belle planche de bord sur la 607 ?

Merci

Vin
 


Tu es sûr que ton RM2 n'a pas le Bluetooth ? car suivant le millésime, tu as cette fonction, tu devrais lire ton livret de bord pour savoir si tu en bénéficie.

607_Obsidien
 

il suffit de savoir si il a un écran couleur ou monomerde avec son RM2 pour ça ;)
 




Merci à tous pour vos réponses. :)
Effectivement, il y a l'écran couleur dans ma voiture, il y a également 2 micros sur l'éclairage
mais dans le manuel, ils expliquent bien le système pour le RT² pour téléphoner, mais pour
ce qui me concerne, je dispose du RM², donc je crois sans possibilité de téléphoner.
De plus, sur le RM², il n'y a pas de prise pour brancher un portable et dans le manuel, il n'est
pas mentionner ''fonctionnement d'un GSM'' avec la radio ? :whistle:
Maintenant, peux t'on changer un RM² contre un RT² en lieux et place ou ceci est il impossible ?
merci pour vos explications

PS il s'agit d'un model du 19 mai 2003, avec GPS couleur (on programme à l'arrêt, et au bout de 10 kms il annonce
''trajet non programmé'' ???? ) A l'électronique quand tu déconnes...... :heink:

Cordialement
Vin
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Merci Ced, mais la valise chez Peugeot quand la voiture ne vient pas ou n'est pas
enregistrée dans la concession c'est le regard de travers, et la facture de chez Rolls quand tu en sors ! :pfff:

Bon je vais voir un Parot, mais il y a plusieurs modéles, et j'aurai bien voulu savoir
si le RM² pouvait être changé par un RT² en lieu et place. :whistle:

J'ai une antenne type aileron de requin sur la voiture pour la radio et le GPS et je pense aussi
pour le GSM. Peut être quelqu'un aurait la solution ?? :bounce:
Cordialement
Vin
 


oui pas de soucis pour le changement RM2 ---> RT2, par contre tu seras obligé de passer à la valise pour le télécoder, à moins que tu trouves quelqu'un pouvant te le vendre dejà télécodé, en gros quelqu'un qui posséde une valise

ou sinon tu l'achétes, tu me fais livrer à moi par exemple, je le code et je te l'envois ensuite ;)
 


oui pas de soucis pour le changement RM2 ---> RT2, par contre tu seras obligé de passer à la valise pour le télécoder, à moins que tu trouves quelqu'un pouvant te le vendre dejà télécodé, en gros quelqu'un qui posséde une valise

ou sinon tu l'achétes, tu me fais livrer à moi par exemple, je le code et je te l'envois ensuite ;)
Sauf que tu ne peux pas mettre un RT2 a en lieu et place d'un RM2, tout le faisceau est à refaire et le coup très très cher.
Il faut arrêter avec ta valise et aussi de dire des âneries dans tous les coins, parce qu'au bout d'un moment ça ne va plus le faire
 

Ok Ced et Guérart

Bon je pense que je vais faire plus simple, je vais voir pour un Parot.
Si quelqu'un aurait un modèle particulier de chez parot en utilisation
j'aimera
 

J'aimerais bien avoir son avis.
Mille excuses j'ai appuyé sur une mauvaise touche et le message
est parti..... :cry:
Cordialement
Vin
 


:non: :non: guérart entre rm2 et RT2 c''est du plug and play si ce n'est le télécodage, désolé mais là c'est du béton donc je veux bien que je peux faire des erreurs, mais là c'est toi qui te trompes, parole de moi ;) :D

ensuite si tu veux toutes les options du RT2, il faut aussi rajouter le micro dans le plafonnier, le combiné dans l'accoudoir, le calculo avec écran couleur etc.........


mais pour le poste en lui meme pas de soucis si ce n'est le télécodage, donc qui dit [:yann3:9] sur ce coup là....................

j'ai bien reçu ton nouveau message d'aujourd'hui............

si c'est ce qui t'intrigue ;)

y'aura juste MP's et tant pis pour le reste, comme tu le sais......... :coucou:

vraiment j'espére que tout est clair
 

Nan je dis ce qui est juste.

Il a un RM2 avec GPS, pour passer au RT2 il faut le faisceau du micro + le micro, le faisceau d'antenne téléphone plus les 2 antennes GSM et ses supports...... ça c'est les plus gros point, ensuite il faut modifier le faisceau derrière le RM pour mettre le RT.

Encore une fois si tu avais fait des recherches ici ou d'autres forums, tu aurais vu que certains ont fait ou voulu faire la modif et que le prix (pieces neuves) et les heures à passer dessus sont tout simplement énorme, perso j'ai voulu faire la modif en 2006 et j'ai tout simplement abandonné, alors que j'avais un technicien formé à la valise plus la valise et tout ce qui va autour à ma disposition.

Pour la seconde partie de ton message, même en mp il faut arrêter ou alors gracieusement et tu prends tes responsabilités :chinois:
 


Merci à tous pour vos conseils et surtout, '' RESTONS CALME''
car il ne s'agit d'une simple question et le débat doit être :lol: Amical


philou6871 moi j'ai le parrot mki9200 sur ma 607 et c'est le top :love: :bounce: ;)

Merci Philou pour ton conseil, je vais le suivre et en plus cela évitera, la valise, le RT² d'occase
qui marche mais avec tous les modifs. Bref, on va faire plus simple.

Merci à tous et aux passionnés.


Lors ce que j'arrive sur le GPS à : mode, molette sur guidage, appuyer sur molette, choix d'une destination, rentrer les ''la ville, la rue, le N°, j'appuie sur la molette pour confirmer, le sablier tourne, il tourne, il tourne et puis plus rien et impossible de ravoir la main sur guidage, le choix reste sur radio, la voiture, la caméra et impossible de pouvoir intervenir sur guidage et la carte ??
S'agit il d'un Bug ou un problème de mise à jour ? j'ai le CD dans le lecteur GPS ainsi que les CD des cartes routières ? :heink:

Cordialement
Vin
 

Bonsoir

Je viens d'acquerir une 607 équipée d'un RT3 avec enceintes JBL et je souhaite y intégrer un PARROT
MKI 9200 .

Un installateur local pourtant référencé par PARROT m'indique que cela ne serait pas possible sur ce véhicule en raison d'une double amplification qui provoquerait des claquements et risquerait d'endommager les enceintes !

Vous indiquez y être parvenu . Aussi, Pourriez vous éclairer ma lanterne ? Quelles difficultés avez vous rencontrées et quel faisceau avez vous installé ?

Merci et bonne soirée
Loukakent