Quel est le meilleur moment pour changer de voiture ?

hellric

Peugeot Addict
2 Octobre 2004
422
0
0
Quel est le bon moment, s'il y en a un, pour changer de voiture sans perdre trop (je sais qu'on est toujours perdant, mais bon), quand on aime rouler en voiture récente ? Merci pour vos avis, expériences et conseils.
 

Si tu t’en fous d’avoir un nouveau modèle, un modèle en fin de vie est en général une bonne affaire!
 

Si tu t’en fous d’avoir un nouveau modèle, un modèle en fin de vie est en général une bonne affaire!
+1 en regle générale tu peut tiré une bonne remise comme sur la 307 en ce moment ou alors sur un modele qui se vend mal
 

Jamais la 1ère année car trop de décote (réputé 20 - 25 %).
D'après certains, il faut changer sa voiture à 2 ans car elle cote encore bien ou à 5 ans, âge où la voiture est envore valorisée. Après 5 ans, je pense qu'il faut garder sa voiture.
Ceci est mon avis et cela n'engage que moi. Les expériences de chacun serait le meilleur exemple.
 

Merci :)
En fait j'ai une 407 SW 2.0 HDi qui va avoir 3 ans et je me demande si je dois la changer maintenant ou pas.
 

Pour celui qui recherche de la fiabilité et des motorisations diesel, j'ai l'impression qu'il existe un nouveau repère.
Les dates de mises en place des normes Euro X.
Nous savons maintenant le nombres de bidouilles incroyables que nos chères constructeurs ont mis en place pour satisfaire à la dernière
en date : EURO4.
Et bien sûr, ils mesurent aussi en SAV le cout financier des réparations engendrées par ces petits artifices indignes quand ils se mettent à déconner. Sans compter que dans certains cas les dégâts ont du aller assez loin.
Bref jusqu'à fin 2009 (Euro 5 se mettra en place en 2010) tous les cas de panne et leurs retombés vont être analysés et les causes seront ainsi mieux identifiées. Et des solutions trouvées...
D'après moi plus on tend vers cette échéance mieux c'est.
;)
 

Bonjour,

Le meilleur moment c'est qd vous avez envie de vous faire plaisir par contre après 6 ans passée ds le groupe PSA je le quitte fin du mois, c'est clair que je vais plus acheter de voiture neuve en concession car parfois plus imcompétent que moi et surtout les remises trop faible dc direction les sites collaborateurs ou les véhicules récents en VD pour avoir de -15 à -25% pour un véhicul de -10000 kilom c'est ce que je fais en 3 mois ...
C'est mon avis !!!!
 

le bon moment pour que tu changes de voiture, c'est quand je vends la mienne, pour me l'acheter... Bon là c'est pas le bon moment...
 

Sorry mais je suis en Belgique, difficile de t'acheter une voiture de collaborateur. D'ailleurs c'est bizarre mais chez nous il n'y a pas de sites de vente de voitures de collaborateurs ni de mandataires, ou si peu.

Pas sûr que la prochaine soit une Peugeot, hélas. j'attendais la 4007 mais elle me semble chère par rapport à ce qu'elle offre.
 

Et moi je viens de quitter ma peugeot 407. J'avais envie du 4007 mais après essai, j'ai été très déçu par la qualité de finiton intérieur, il na s'agit pas d'une peugeot !!! Sans parler des délais de livraison !!! Je roule maintenant en Santa Fé...plus grand, plus haut...un vrai SUV !
 

S3601000.JPG
 

Quel effet cela te fait-il de passer de la 407, qui a un comportement routier exemplaire, à un SUV ?
 

C’est clair que par rapport à une 407, ca doit faire drole dans les virages un peu attaqués. Surtout quand on sait comment une Hyundai est suspendue!
 

Si tu veux rouler toujours dans du neuf je te conseille de faire cela

Tu achetes en Sept/Oct une voiture ex TT (Plaque rouge) avec max 5000 kms chez ton concessionnaire prefere Ex 207 hdi 90 executive à 15300 carte grise comprise.Tu roules une annee avec et en Sept/Oct de l'annee suivante tu te la fais reprendre à l'argus pour une autre TT


Resultat ca te coute en Delta 2200 à 2400 euros/an pour 25/27000 kms

J'ai fait cela 4 annees de suite avec des 206 xt prem hdi 90

Cela marche aussi pour 307,407 etc et aussi chez Renault...
 


Transit Temporaire. (plaques rouges). Etrangers qui viennent en France resider un moment ou compatriotes vivant à l'etranger venant en France moins de 6 mois.