quel est votre type de chauffage ???



une fois que l'on a mis des panneaux sur le toit, il faut créer comme une sorte de transfo qq part??????? ça prend de la place?????? et les câbles , ce sont des grosses gaines???????
 

une fois que l'on a mis des panneaux sur le toit, il faut créer comme une sorte de transfo qq part??????? ça prend de la place?????? et les câbles , ce sont des grosses gaines???????


Pour les cables, rien d'enorme (a la grosse du 16mm2).
Le "transfo" est en fait un onduleur, transformant le courant continu produit en courant alternatif revendu. Idem que les cables rien d'enorme L40cm X l40cm sur environ 20cm de profondeur. L'ideal etant de le placer pres du compteur EDF.

Il existe different moyen de passer les cables des panneaux jusqu'a l'onduleur, (a l'interieur par une gaine existante ou a l'exterieur).Chez moi, ce fut tres simple (etant deja passé par là pour les gaines des panneaux thermiques, bien plus volumineuses elles), je suis passé par un conduit de cheminée plus utilisé, anciennement fioul).

Si d'autres questions n'hesite pas.
 

Pour les cables, rien d'enorme (a la grosse du 16mm2).
Le "transfo" est en fait un onduleur, transformant le courant continu produit en courant alternatif revendu. Idem que les cables rien d'enorme L40cm X l40cm sur environ 20cm de profondeur. L'ideal etant de le placer pres du compteur EDF.

Il existe different moyen de passer les cables des panneaux jusqu'a l'onduleur, (a l'interieur par une gaine existante ou a l'exterieur).Chez moi, ce fut tres simple (etant deja passé par là pour les gaines des panneaux thermiques, bien plus volumineuses elles), je suis passé par un conduit de cheminée plus utilisé, anciennement fioul).

Si d'autres questions n'hesite pas.
Il vaut mieux faire circuler le courant en alternatif qu'en continu il me semble que cela limite les pertes, à ce compte la l'onduleur devrait être placé au plus près des panneaux solaires non ?
 

Le courant circule sur grosso modo 20 a 30 metres. En terme de perte c'est negligeable (je suis toutes les données sur pc grace a une liaison sans fil avec l'onduleur, donc je vois la puissance a la sortie des panneaux et peut la comparer a celle de l'arrivé a l'onduleur).Par contre l'onduleur a un meilleur rendement "au frais", il est donc conseillé de l'avoir a la cave plutot que sous les combles.
 





Pour ma part c'est POELE A GRANULES pour me chauffer
Poêles à granules pour mon travail
Je suis installateur revendeur de Poêles et chaudières à granules sur les sud ouest....
Profitez en lol
Renseignements en MP :coucou:
 

Ce matin, j'ai mis le "foyer fermé" en route (13,5Kw).....ça chauffe toute la maison tranquillos :D

Il fait 0° dehors gggrrrrr :D
 

Ce matin, j'ai mis le "foyer fermé" en route (13,5Kw).....ça chauffe toute la maison tranquillos :D

Il fait 0° dehors gggrrrrr :D

:) Un très bon moyen de chauffage, je n'étais pas venu sur la buvette depuis longtemps :coucou: Bonsoir à toi Manec
 

Autant profiter ...
Chaudière (chauffage + ecs) au fioul avec régul et sonde extérieure en ce qui me concerne. Plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage.
 

Pour ma part c'est POELE A GRANULES pour me chauffer
Poêles à granules pour mon travail
Je suis installateur revendeur de Poêles et chaudières à granules sur les sud ouest....
Profitez en lol
Renseignements en MP :coucou:


bon j'espere que tu fais de bon tarif :D
 

Autant profiter ...
Chaudière (chauffage + ecs) au fioul avec régul et sonde extérieure en ce qui me concerne. Plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage.


moi chauffage/sanitaire au GAZ avec l'horloge qui va bien ! et avec ton avatar je prends tout de suite des degrés en + :lol: :lol: