Quel lien entre poulie Damper et courroie distri???

lakreolbreizh

Membre
25 Mars 2016
23
0
1
Bonjour à tous,
Je reviens de chez peugeot pour un diagnostic de panne effectué sur mon 807 hdi 2.2 de 2002.
Verdict: poulie Damper crâmée, donc courroie accessoire HS et courroie de distri à changer également car, à priori, traces sur cette dernière....
Est il possible que la poulie Damper en cramant est eu la possibilité d'abîmer la distri?
Ce qui m'interpelle, c'est qu'avec le kit distri à changer, le devis passe du simple au triple. De plus, le kit distribution a été fait en mars dernier....
Merci pour vos éclairage.
 

salut
oui ta poulie damper peut endommager le carter de distri et également la courroie en même temps, c'est arrivé sur mon 2.2 et je l'ai vu par moi même.
par contre, tu peux faire faire l'ensemble chez un petit garagiste, ça te coutera beaucoup moins chère que chez peugeot.
ps: vérifie quand même si le carter de distri derrière la poulie est attaqué, si il n'a rien, pas besoin de faire la distribution (si dans le devis, il n'est pas mentionné le changement du carter, il y a des chances que peugeot essaye de te rouler)
 

Merci beaucoup pour ces précieuses infos gegeO8. Dans le devis, la protection distri est mentionnée, j'imagine que c'est de ce carter dont tu parle?
Quoi qu'il en soit, je vais faire remorquer ma voiture dans un autre garage :) !
Merci encore!
 

oui, c'est de ce carter que je parle, si il est mentionné, c'est qu'il a été entaillé et que la courroie a également été touchée.
par contre, si la distri est trés récente, pas la peine de changer la pompe à eau et les galets, juste la courroie c'est suffisant, donc de là à faire passer le devis du simple au triple...
je pense que peugeot te rechange tout, je l'avais fait faire chez un petit garagiste, distri complète (pompe, courroie, galets), carter de protection, poulie damper pour 600 ou 700€ si j'ai bonne mémoire
 

je dirai aussi que tu as du bol de ne pas avoir fait sauté la distrib
 

Bonjour, je reviens vous donner des nouvelles, suite cette fameuse poulie damper. J'ai fait remorquer mon 807 dans un autre garage où ils ont effectué: changement de la poulie, les galets, la courroie accessoire et vérification de la courroie de distri (qui va finalement très bien) pour la somme totale de 470 euros (avec remorquage compris).
Sachant que je vis à la Réunion (tout est cher et surtout l'entretien voiture), je pense que je m'en tire bien non?