Quel liquide frein utiliser ?

Lolomoune

Membre
10 Janvier 2011
11
0
0
123
Bonjour à tous.

Savez-vous quel liquide de frein dois-je utiliser pour ma 807 2.2l Hdi de 2005.

Le vendeur du centre auto m'a dit du DOT 5.1 mais puis-je lui faire confiance?

Merci d'avance.
 

Regarde d'abord dans ton manuel d'utilisation ; dans le chapitre "Niveaux", tu devrais trouver l'indication du liquide préconisé.
Maintenant, il est possible de remplacer le DOT 4 par du DOT 5.1 - mais il n'y a pas de raison pour les mélanger. Et le DOT 5-1, à ma connaissance, coûte plus cher...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein#Les_diff.C3.A9rentes_qualit.C3.A9s_de_liquides_de_freins

Par contre, pourquoi veux-tu le savoir ? Tu vidanges toi-même le système de freins ? Ça me paraît dangereux, vu que tu ne sembles pas t'y connaître.
Ou as-tu un manque de liquide ? Dans ce cas, il vaut mieux aller au garage, faire vérifier le système pour qu'il n'y ait pas de fuite.
 

Merci de ta réponse Wolfram.

Je ne veux pas purger mon circuit moi-même, mais comme mes plaquettes et mes disques sont très usés je suis sous le mini ce qui entraine le message suivant sur mon ori de bord : ABS/ESP défaillant.

J'espère que faire l'appoint en liquide de frein me permettra d'entendre pour avoir le budget pour changer les 4 disques/plaquettes, les 4 pneus et la courroie de distrib car ma voiture à maintenant 5 ans.
 

Je ne veux pas purger mon circuit moi-même, mais comme mes plaquettes et mes disques sont très usés je suis sous le mini ce qui entraine le message suivant sur mon ori de bord : ABS/ESP défaillant.

J'espère que faire l'appoint en liquide de frein me permettra d'entendre pour avoir le budget pour changer les 4 disques/plaquettes, les 4 pneus et la courroie de distrib car ma voiture à maintenant 5 ans.
Bonjour,
Sans vouloir jouer les moralisateurs, si les disques et plaquettes sont usés au point d'avoir le liquide de frein sous le mini (sans qu'il y ait de fuite par ailleurs), il est peut-être urgent de les remplacer... pour ta sécurité et celle des autres. Quant à la distribution, si j'en crois ta citation tu as 145000km, c'est urgent aussi si tu ne veux pas risquer de casse moteur, la distribution est un point faible sur ces moteurs.