Quel moteur choisir ?

lyzeline76

Membre
17 Septembre 2009
12
0
0
Bonjour, étant nouvelle sur le forum (et peu habituée aux forums masculin :D ), j'aurais aimer connaitre votre ressenti sur les moteurs 2.0 hdi 136 et 2.2 hdi 170 de la Peugeot 407 SW...

Avec mon conjoint nous aimerions nous en offrir une mais j'ai lu sur certains sites que la 407 SW en 2.0 hdi 136 manquait de puissance (trop lourde...)
Et nous aimerions quelque chose qui roule bien :whistle:

Merci par avance pour vos réponses :coucou:
 


j'ai eu l'occasion de monter dans une 407 sw 2.0 hdi 136.
un pote la essaié et j'étais a ses coté pour juger
résultat = une poussé de malade pour un break!!
elle avance impec, on est scotché aux sièges, impressionnant :love:
mais je tiens à préciser que on a bien forcé dessus pour voir ce qu'il avait dans le ventre, et on a pas été décu.
mais le seul souci, c'était un probleme de boite, quand on enclenche la 4eme sa racle un peu (la fourche aparament)
il avait quand meme 220000 kms
mais un conseil si t'as les moyens, prends le 2.2 sa doit etre encore plus mortel :eek:

j'ai voté 2.2 au passage, 170ch je kiff :pt1cable:
 

Bonjour, étant nouvelle sur le forum (et peu habituée aux forums masculin :D ), j'aurais aimer connaitre votre ressenti sur les moteurs 2.0 hdi 136 et 2.2 hdi 170 de la Peugeot 407 SW...

Avec mon conjoint nous aimerions nous en offrir une mais j'ai lu sur certains sites que la 407 SW en 2.0 hdi 136 manquait de puissance (trop lourde...)
Et nous aimerions quelque chose qui roule bien :whistle:

Merci par avance pour vos réponses :coucou:


Bienvenu a toi :)

le plus simple pour faire votre choix ce serait d'essayer les deux et choisir celle qui vous conviendra :)
 

:coucou:
Ayant possédé pendant 10 mois une 407 2.2 hdi 170, je peux t'assurer que c'est un moteur fabuleux grâce à son couple et sa bvm6. Donc, si vous avez le budget pour, n'hésitez pas !!!
 

Merci pour vos réponses ! ;)

Effectivement, nous étions partis pour acheter une 407 en 2.2 mais elles se font assez rares sur les sites de petites annonce...
Nous en avions même trouver une, peu de KM avec un super prix, il était même spécifié que c'était un diesel et lorque nous avons appeller, il s'est avéré que c'était une essence :cry:

Oui, je pense que nous allons essayer deux modèles différents :D

:coucou:
 

:coucou:
Ayant possédé pendant 10 mois une 407 2.2 hdi 170, je peux t'assurer que c'est un moteur fabuleux grâce à son couple et sa bvm6. Donc, si vous avez le budget pour, n'hésitez pas !!!

Ca me tente :whistle:

C'est surtout mon conjoint qui veut se faire plaisir (bon allez, moi aussi :ange: )
 

Ca me tente :whistle:

C'est surtout mon conjoint qui veut se faire plaisir (bon allez, moi aussi :ange: )

tout cas vous ne regretterez pas votre achat c'est une superbe voiture notamment pour les long trajet =) c'est juste un peu chaud de temps en temps dans les rues de paris (vive le rayon de braquage :D)
 

Ca me tente :whistle:

C'est surtout mon conjoint qui veut se faire plaisir (bon allez, moi aussi :ange: )

Ayant conduit des 407 1,6 Hdi, 2l Hdi et possesseur depuis 51 000 km d'une 407 2,2l Hdi. Je ne peux que recommander ce dernier. Car point très important sa fiabilité. ;)
Après on peut le conduire comme bon nous semble, mais sa douceur de fonctionnement pour un 4 cylindres est exceptionnel et presque inégalé. C'est une pièce d'orfèvrerie 100% fabrication Peugeot mais coûtant bien trop chère à fabriquer.

Cette année 4 ème place à l'International Engine of the year.
. Mercedes-Benz Diesel 2.1-litre (BlueEfficiency E-Class,
BlueEfficiency C-Class) 225

2. Audi 2.5-litre five-cylinder Turbo (Audi TT RS) 180

3. Subaru 2.5-litre flat-four Turbo (Forester, Impreza, Legacy)
144

4. Peugeot-Citroën-Ford Diesel 2.2-litre (Citroën C5, C6, C8, Peugeot 407, 607, 807, Citroën C-Crosser, Land Rover Freelander, Mitsubishi Outlander, Peugeot 4007, Ford Mondeo, S-Max, Galaxy, Jaguar X-Type) 131

5. BMW 2.5-litre DI six-cylinder (Z4) 121

6. Honda 2.4-litre four-cylinder (Element, CR-V, Edix, Elysion,
Odyssey, Accord/Acura TSX, Accord USA)


Source:http://www.ukipme.com/engineoftheyear/winners_09/2_25.html

Liens vers essais des membres de FP:http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vos-essais/407/170-407-sujet_30192_1.htm
 

J'ai du nouveau concernant l'achat de ma future 407.

Pour vous expliquer en bref. Ce soir, nous devions aller en voir une noire en 2.0l 136cv, de 2006 et de 86000km... Sauf que le vendeur ne nous a pas pas préciser qu'il l'avait mise également en vente chez un pro. Elle est vendue :sweat:

Un peu déçue mais bon... Le vendeur indique ensuite à mon conjoint qu'il en possède une seconde également en vente :heink:
Elle est prune, possède le GPS mais elle est de 2005, elle a 93000 km et surtout elle a 126cv au lieu des 136 que l'on désire...

Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il une grosse différence entre ces deux moteurs ?

Nous serons fixés ce soir mais il est vrai que je m'impatiente...

Merci :coucou:
 

si je peux me permettre à mon tour mon commentaire.

c'est vrai que pour ma part j'ai franchi le pas direct avec la 204 CV......

et comme tu n'as pas précisé le budget dont vous disposez, ni del'endroit de votre villiégiature, voici une info :

vas faire un tour sur le site ODL (occasion du lion) à l'adresse suivante :
http://www.occasionsdulion.com/disp...d$@ENERGIE$eq$'Diesel']&order-by=@PRIXTTC

le 2.2l est peu représenté, mais il y en a 3, à des prix corrects je trouve.

alors, avant de se lancer et de le regretter, un peu plus de patience permettra de profiter à plein de votre acquisition

bon choix :coucou:
 

Merci pour ta réponse !

Effectivement, les prix sont corrects... pour la prochaine 407 que l'on s'offrira :D

Nous nous sommes fixés à 12000 € pour ce premier investissement auto.

Ceci dit, d'ici trois ou quatre ans il y'a de fortes chances que l'on passe au 2.2l si nous sommes satisfaits de notre premier achat.

Je pense que je ressentirais la différence dans tout les cas, je roule en Xantia 1.9TD... du moins, j'ose l'espérer parce qu'on ne parle pas du tout de la même voiture :whistle:
 

Merci pour ta réponse !

Effectivement, les prix sont corrects... pour la prochaine 407 que l'on s'offrira :D

Nous nous sommes fixés à 12000 € pour ce premier investissement auto.

Ceci dit, d'ici trois ou quatre ans il y'a de fortes chances que l'on passe au 2.2l si nous sommes satisfaits de notre premier achat.

Je pense que je ressentirais la différence dans tout les cas, je roule en Xantia 1.9TD... du moins, j'ose l'espérer parce qu'on ne parle pas du tout de la même voiture :whistle:

Tu aurai dû préciser ton budget tout de suite, parce qu'une 407 SW 2.2 hdi 170 à 12000 roros ....
 

Bonjour, étant nouvelle sur le forum (et peu habituée aux forums masculin ), j'aurais aimer connaitre votre ressenti sur les moteurs 2.0 hdi 136 et 2.2 hdi 170 de la Peugeot 407 SW...

bienvenu..

j'ai eu l'occasion de monter dans une 407 sw 2.0 hdi 136.
un pote la essaié et j'étais a ses coté pour juger
résultat = une poussé de malade pour un break!!
elle avance impec, on est scotché aux sièges, impressionnant

:lol:
Tu aurai dû préciser ton budget tout de suite, parce qu'une 407 SW 2.2 hdi 170 à 12000 roros ....

Ouai c' est un peu short, ou alors voiture avec un gros kilometrage..
 

Tu aurai dû préciser ton budget tout de suite, parce qu'une 407 SW 2.2 hdi 170 à 12000 roros ....

ouais, mais en cumulant la prime à la casse (et oui pauvre xantia...) et un geste du concessionnaire, et un petit effort de lyzeline, on ne devrait pas être trop loin des 13/13.500 euro.

Surtout que les 2 SW 2,2l dispo, l'1 en Corrèze, l'autre dans le Cantal, ils seraient peut-être contents de pouvoir s'en débarrasser rapidement ;)

on sait jamais, qui ne tente rien n'a rien.
:coucou:
 


Tu aurai dû préciser ton budget tout de suite, parce qu'une 407 SW 2.2 hdi 170 à 12000 roros ....

Nan, la 2.2l ce sera dans trois ans :D !! Je n'ai que 23 ans et mon conjoint, 30. Si on roule dans une 2.2l dans trois ans, ce sera énorme pour notre âge !!

Parce que du coup, nous sommes allés voir la prune hier en 126 cv et nous l'avons réservée !

Nous sommes loin des 170 cv certes :whistle: mais nous l'avons essayer et franchement nous avons adorer ! :love:
Elle a une tenue de route impecc' et elle roule superbement bien !

Et nous pensons aussi à notre permis quand même :D
Parce que si tu me mets une 2.2l dans les mains, j'ai beau être une femme, je ne suis vraiment pas correcte sur la vitesse :ange:

La 407 a 93000km et un grand nombre d'options, dont le GPS :love:
GPS que nous désirions surtout pour l'aspect physique qu'il donne à la voiture...
Pour un prix qui s'élève à 10500 € et la voiture est impecc' intérieur comme extérieur :love:

Voilà, en tout les cas merci encore pour vos réponses !! :chinois:
 

Et ben bon courage pour la fiabilité avec ce modèle-là (2.0 HDI de 2005)! :D

En plus, couleur prune, elles sont invendables... :chinois:
 

evitez un modele en dessous de 2006 et evitez le 126cv :) cherchez encore ya beaucoup de bonnes affaires faut pas se presser lorsque tu achetes une voiture :)
 


Elle n'est pas invendable puisqu'elle me plait.

Sur ce...

je tiens quand meme a te redire de temporiser faut pas acheter sur un coup de tete regardes encore les annonces pendant 1 mois
 

Je les regarde depuis déjà plusieurs mois et c'est la première fois que je tombe sur une occasion de ce genre...

Après, peut-être que le modèle 2005 n'est pas fiable et je te dirais que je lis ça un peu partout... Seulement, elle a un prix correct pour le jeune foyer que nous formons et nous ne comptons pas la garder plus de trois ans !

Désolée si j'ai été un peu cassante mais je préfère de loin un prune, qu'un gris banal que je vois partout lorsque je sors :chinois:
 

Vous ne la garderez que 3 ans...

Raison de plus!

Un millésime 2005 sera difficilement écoulable auprès d'un particulier (problèmes ultérieurs qui pourraient vous revenir en pleine poire :confused: , vives cachés et compagnie) donc reprise obligatoire.

En plus, le colori "prune" sera un frein à la revente.

De toutes façons, toutes les 407 sont grises: gris clair, gris foncé, gris moyen, gris tornade, gris ciel de provence, gris requin, gris souris, gris ciel d'été après l'orage, gris-bleu, gris-vert, gris-rougi, etc... :na:

Les 407 bleues vif ou rouge métal sont invendables!
 

Vous ne la garderez que 3 ans...

Raison de plus!

Un millésime 2005 sera difficilement écoulable auprès d'un particulier (problèmes ultérieurs qui pourraient vous revenir en pleine poire :confused: , vives cachés et compagnie) donc reprise obligatoire.

En plus, le colori "prune" sera un frein à la revente.

De toutes façons, toutes les 407 sont grises: gris clair, gris foncé, gris moyen, gris tornade, gris ciel de provence, gris requin, gris souris, gris ciel d'été après l'orage, gris-bleu, gris-vert, gris-rougi, etc... :na:

Les 407 bleues vif ou rouge métal sont invendables!

Oui mais le gris c'est moche :na:
Et le millesime 2005 c'est quoi exactement son probleme, a part la vanne EGR et les rotules frips, prisent en charge par le reseau? :confused:
 

Capteur ABS, moteur d'essuis glace,ecran LCD,embrayage,volant bi-matiere,turbo!!!!!......
 


J'ai 3 potes qui ont des 2005 et aucun n'a de souci particulier avec, juste les rotules changés en garantie, les kilométrages de 60 000 à 143 000kms pour la plus kilométrée :chinois:
 


Vous ne la garderez que 3 ans...

Raison de plus!

Un millésime 2005 sera difficilement écoulable auprès d'un particulier (problèmes ultérieurs qui pourraient vous revenir en pleine poire :confused: , vives cachés et compagnie) donc reprise obligatoire.

En plus, le colori "prune" sera un frein à la revente.

De toutes façons, toutes les 407 sont grises: gris clair, gris foncé, gris moyen, gris tornade, gris ciel de provence, gris requin, gris souris, gris ciel d'été après l'orage, gris-bleu, gris-vert, gris-rougi, etc... :na:

Les 407 bleues vif ou rouge métal sont invendables!

Gris fade quoi... :na:

Personnellement, je trouve le gris pépère et répété sur toutes les voitures...
Ou alors, nous avons vraiment des goûts à part, parce que nous en recherchions autant une bleue, qu'une noire, qu'une rouge... bref ! N'importe laquelle mais pas grise !!

Après les goûts et les couleurs...

Et pour ce qui est de sa fiabilité, on verra bien !
Après c'est un coup de cul... ou pas !!
 

Gris fade quoi... :na:

Personnellement, je trouve le gris pépère et répété sur toutes les voitures...
Ou alors, nous avons vraiment des goûts à part, parce que nous en recherchions autant une bleue, qu'une noire, qu'une rouge... bref ! N'importe laquelle mais pas grise !!

Après les goûts et les couleurs...

Et pour ce qui est de sa fiabilité, on verra bien !
Après c'est un coup de cul... ou pas !!

C'est clair pour les couleurs : chacun son parti
Au début je me suis posé des questions sur mon Gris Dolomite, mais maintenant je ne regrette pas du tout.

Pour la fiabilité, j'espère sincèrement qu'elle ne vous coûte rien : pense peut-être à prendre un petit crédit pour être garanti ''longue durée'' (jusqu'à 60 mois), et donc pouvoir dormir sur les 2 oreilles.

Et puis, au vu du prix d'achat, dans 3 ans, quelle que soit la couleur, le prix sera le même !!!

Le plus important, lyzeline, c'est d'être satisfaite de ton achat et d'en profiter un maximum.
D'autre part, 126 cv, c'est quoi par rapport à 136 ou 170 cv ???
C'est que dynamiquement elle soit bien meilleure de celle que tu quittes ! La Xantia, c'était 92 cv je suppose ?? Et donc tu apprécieras forcément la différence.
Alors, Bonne route
:coucou: