quel moteur pour être vraiment écolo

meldacus

Membre
12 Septembre 2008
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Bonjour a tous les voitures électriques ont la côte à Franckfort l'hybride (essence électricité), dans la réalité de tout les jours, PSA va commercialisé de l'hybride (diesel électricité) et la pile a combustible dans les bouquins de sciences-fictions.

Donc déja les recherches écolo avance c'est déja ça de prit, mais il y a encore des inconvéniants:

-essence ou diesel, on connait tous ça pollue, ça pue, ça coûte cher ,c'est pas nous qui produison et énergie fossile donc pas térrible.

- électricité, le problème vient du litium matiére fossile et rare en plus donc trés cher surtout si toute les voitures en consome les autonomie aussi sont faut le dire minable.

-hydrogene, ne polue pas mais faux prendre en compt sa réalisation (l'extrere de l'eau h²o ou autre) sont stockage car c'est un gaz dangereux faut pas oublier sa.


Donc ma question est quel type de combustion voyer vous pour l'avenir de peugeot ou autre, ma question est globale et pourquoi? si vous devez me reprendre sur certain point allez y plus il ya d'information juste mieux se sera.

Pour ma part je voix bien un moteur hybride (pile a combustible électricité ) car 0 émission de CO² et une autonomie respectable pour tous, moins de batterie un reservoir de carburent moin grand.
 

Tu sais pas écrire français :heink: :heink: :heink:

Merci de corriger en utilisant le bouton éditer
edit.gif


Sinon poubelle :sarcastic:

Je clos en attendant que tu corriges :chinois:
 



De toutes façons, il y a un pb dans l'énoncé "quel moteur pour être vraiment écolo" !!!
=> Moteur : pas vraiment écolo.
Si on veut être écolo, on n'a pas de moteur !!!
 

De toutes façons, il y a un pb dans l'énoncé "quel moteur pour être vraiment écolo" !!!
=> Moteur : pas vraiment écolo.
Si on veut être écolo, on n'a pas de moteur !!!

Faut pédaler !

;)

pedalage.gif
 

un moteur peut être aussi écolo qu' un velo cela dépent du procéder de fabriquation donc m'on énoncé est juste. :)

Oui j'ai du mal avec l'orthographe :cry: je m'en excuse mais je souhaite des réponses a ma question pas des critiques merci.
 

L'orthographe et la grammaire à ce niveau la :eek: :eek:
hydrogene, ne polue pas mais faux prendre en compt sa réalisation (l'extrere de l'eau h²o
Tu sais avec Firefox tu as un correcteur intégré, ou sinon tu peux passer par word :chinois: :chinois: .

Du coup je comprends même pas ton propos :voyons:
Pour ma part je voix bien un moteur hybride (pile a combustible électricité ) car 0 émission de CO² et une autonomie respectable pour tous, moins de batterie un reservoir de carburent moin grand.
Un hybride combine thermique et electricité.
La pile a combustible c'est autre chose... et nécessite de l'hydrogène dont tu parles toi même en mal :spamafote:
 

Bonjour à tous,

Mise à part l'expression de l'écriture le membre meldacus pose une question fondamentale qui mérite réfléxion...
En effet aujourd'hui aucun constructeur automobile ne posséde un moteur propre pour tout à chacun.
Le moteur éléctrique requiert une autonomie des batteries encore insuffisante en moyenne 200kms.
( de plus nous n'avons pas suffisement de centrales nucléaires pour la production éléctrique)
L'hybride c'est à dire un moteur thermique couplé à un moteur éléctrique est reservé pour une élite car son prix d'achat reste élevé.
La solution Hydrogène (P A C)est repoussée de 10 ans au moins et attention restera une solution pour les flottes et entreprises car l'infrastructure à mettre en place est lourde.
Donc mise à part un génie qui trouvera une énérgie inépuisable, nous devons encore utiliser les énérgies fossiles (pétrole gaz charbon).
Reste à savoir l'influence de cette utilisation sur la planète.
Il y a des scientifiques avec les écologistes qui crient haro sur l'automobile .
Il y a des scientifiques qui disent que l'activité humaine n'est pas pour grand chose sur le déréglement du climat.
Dans le doute continuons notre activité en prenant des mesures de protection à minima et continuons notre amour pour l'automobile .
Merci de votre lecture
 

Le moteur éléctrique requiert une autonomie des batteries encore insuffisante en moyenne 200kms.
( de plus nous n'avons pas suffisement de centrales nucléaires pour la production éléctrique)
Si le nombre de centrales était suffisant, ça ne serait pas propre pour autant :pfff:
Tu retraites comment tes déchets nucléaires pour les rendre inactifs ? :sarcastic:
 

Si le nombre de centrales était suffisant, ça ne serait pas propre pour autant :pfff:
Tu retraites comment tes déchets nucléaires pour les rendre inactifs ? :sarcastic:
Il fut un temps j'aurai répondu Super Phoenix :D
 


Bonjour,

La question était >> quel moteur propre???

La réponse est : il n'y pas de moteur propre encore disponible en 2009...

Moteur éléctrique >> autonomie limitée et c'est vrai traitement des déchets!

Moteur Hybride >> utilise les 2 inconvénients des moteurs thermique et eléctrique

Moteur à PAC >> éxiste mais pas pour tout le monde et pas avant 10 ans en commercialisation.

Donc en attentant un moteur propre 0 gaz émis (genre solaire ou autre) les états piqués par les écologistes nous demandent d'utiliser des moteurs les moins polluants que possibles et de ce fait, étant donné que la technologie de ces moteurs coûtent chère, ils inventent des taxes pour faire passer la pillule et font payer tous les contribuables pour leurs décisions (taxe carbone, bonus écologique, prime à la casse)
La solution serait de baisser la TVA sur les véhicules neufs!!!!

Enfin j'ajoute que le Co² n'est pas le seul gaz discriminant pour la pollution, les NOX sont beaucoup plus polluants et ça à part la réglementation européenne (Normes Euro 4, 5 et ensuite 6..) aucun état ne s'en préocupe .
Car les écologistes n'ont pas encore tout compris sur la combustion d'un moteur et la fermentation des vaches dans les champs.

En attendant les moteurs du futur 0 gaz émis , c'est vrai qu'il y a des moteurs moins polluants que les autres genre HDI qui dont très bon mais surtout les mesures prisent ne doivent pas >>PENALISER le MONDE de L'AUTOMOBILE.

A voir les ventes du mois d'OCTOBRE je suis un peu rassuré, mais vigilant!

Cordialement
 

Car les écologistes n'ont pas encore tout compris sur la combustion d'un moteur et la fermentation des vaches dans les champs.
Claude Allègre sort de ce corps [:unclebens:8]
A voir les ventes du mois d'OCTOBRE je suis un peu rassuré, mais vigilant!
Mouais, ti compare avec oct2008 (-7,3% par rapport à oct 2007) et c'était déjà la crise en plus tu rajoute la psychologie de fin de prime à la casse tout ça :D
 

Vous oubliez deux solutions, qui méritent à mon avis qu'on s'y attarde :
- biocarburant de seconde génération, produit à partir de déchets végétaux et d'algues
- moteur à hydrogène sans pile à combustible : il ne nécessite pas de batteries, donc est moins cher et pèse moins lourd. BMW le teste depuis plusieurs années déjà...

Mais de toute façon il est évident que les progrès écologiques ne sont pas à attendre que du côté de la motorisation : il faut aussi faire diminuer la masse et améliorer la Cx.
 

Mais de toute façon il est évident que les progrès écologiques ne sont pas à attendre que du côté de la motorisation : il faut aussi faire diminuer la masse et améliorer la Cx.
Ah ça :whistle: :whistle:
La 207 ou la C5 II sont des records de légerté [:nono le bo]
Et question Cx :ange: . Suite au choque pétrolier des années 70.... on avait fait une course au Cx, d'où les voiture plates et éfilées que l'on connait.
Mais depuis 20ans... la mode est aux camions (aussi appelé monospace :D )... c'est tout sauf aérodynamique :heink:
 

Bonsoir,
Je vois que le débat s'anime...

Là encore il faut bien savoir que la technologie moteur d'un moteur propre est connue de tous les constructeurs généralistes .(connue mais non appliquée il ya quelques années PSA travaillait sur un moteur à combustion pauvre?)

BWM n'est pas un constructeur généraliste et son véhicule prototype est à l'essai sur quelques personnes triées sur le volet.

Produire un véhicule à moteur propre pour tout le monde n'est pas pour demain, car c'est là l'enjeu d'un tel moteur.(son coût)

Maintenant quelque soit le Cx d'un véhicule si faible soit-il, le poids de nos véhicules actuels est tel que le coefficient de pénétration dans l'air ou Cx ne joue pas pour grand chose dans la consommation et par répercussion dans la production de Co².
a moins de supprimer ...la direction assistée, la climatisation, les airbags, l'insonorisation, bref revenir à des véhicules de conception des années 1970.

On peut aussi être optimiste comme je le suis et prévoir une augmentation de la production de pétrole par des découvertes de gisements Offshore (sous la mer) et ainsi assurer une perenité de l'utilisation du pétrole pour nos moteurs thermiques actuels pour 50 voire 100 ans.
Ce qui laissera à nos ingénieurs le temps de concevoir un véhicule à moteur propre pour tout le monde.( c'est à dire abordable en coût).

Mais les écologistes seront là pour crier au danger sur la couche d'ozone et imposer leurs dictats?????

Pas simple l'avenir.......
 

a moins de supprimer ...la direction assistée, la climatisation, les airbags, l'insonorisation, bref revenir à des véhicules de conception des années 1970.
Et les gens vont encore se plaindre que ca na tient pas la route, que le moindre choc et c'est direct la morgue, que l'on ne peux plus se garer en crenaux tant la direction est dure a manoeuvrer, que l'on creve de chaud dans les bouchons lors des departs en vacances,.... .

En clair comme tu l'as si bien dit:
Pas simple l'avenir.......
 

Je ne crois pas à la découverte d'autres grands gisements de pétrole. Déjà actuellement, les sables bitumineux pourtant très difficiles à exploiter sont raffinés, ce qui montre bien que les compagnies pétrolières n'ont plus assez de gisements sous la main.

Et je pense effectivement que la voiture accessible pour tous disparaîtra d'ici une vingtaine d'années, à en raison d'un envol du prix des carburants et des matières premières. Et la voiture propre accessible à tous n'existera probablement jamais, car lorsqu'elle arrivera les populations des pays en développement auront atteint un certain niveau de vie qui permettra beaucoup plus facilement l'accès à l'automobile. Or, certaines matières premières, notamment celles utilisées pour les moteurs du futur, ne sont pas inépuisables. Et les autres deviennent chères dès que la demande augmente (souvenez-vous avant la crise : tous les constructeurs augmentaient leurs tarifs en raison de l'envolée du prix des matières premières). Bref, il va falloir apprendre à partager avec la population de toute la planète, et cela passera peut-être par un abandon assez large de l'automobile comme moyen de transport particulier.
 

Je ne crois pas à la découverte d'autres grands gisements de pétrole. Déjà actuellement, les sables bitumineux pourtant très difficiles à exploiter sont raffinés, ce qui montre bien que les compagnies pétrolières n'ont plus assez de gisements sous la main.

Et je pense effectivement que la voiture accessible pour tous disparaîtra d'ici une vingtaine d'années, à en raison d'un envol du prix des carburants et des matières premières. Et la voiture propre accessible à tous n'existera probablement jamais, car lorsqu'elle arrivera les populations des pays en développement auront atteint un certain niveau de vie qui permettra beaucoup plus facilement l'accès à l'automobile. Or, certaines matières premières, notamment celles utilisées pour les moteurs du futur, ne sont pas inépuisables. Et les autres deviennent chères dès que la demande augmente (souvenez-vous avant la crise : tous les constructeurs augmentaient leurs tarifs en raison de l'envolée du prix des matières premières). Bref, il va falloir apprendre à partager avec la population de toute la planète, et cela passera peut-être par un abandon assez large de l'automobile comme moyen de transport particulier.
 

L'avenir de l'Automobile, c'est le moteur essence, dont principalement les V8 et V12. :D

C'est beau de rêver, mais par contre, j'ai entendu (source incertaine, saurez-vous m'en dire plus ?) qu'à l'heure actuelle sur le pétrole extrait, une grande majorité de celui-ci n'est pas récupérable, 90% ou quelque chose dans le genre. Et qu'à l'avenir, des avancées pourraient permettre d'en récupérer une bien plus grande partie...

:confused:
 

Tiens c'est marrant l'ordi de jo2007 buggue et envoie des doublons comme celui de LLDR il y a quelque temps [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Bon sinon le pétrole, c'est fini, hein, bon, faut passer à autre chose au lieu de chercher des gisemen,ts à 20000 lieues sous la mer Arctique :bounce: :bounce:
Mais quoi ?
 

Tiens c'est marrant l'ordi de jo2007 buggue et envoie des doublons comme celui de LLDR il y a quelque temps [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Bon sinon le pétrole, c'est fini, hein, bon, faut passer à autre chose au lieu de chercher des gisemen,ts à 20000 lieues sous la mer Arctique :bounce: :bounce:
Mais quoi ?

Non, le pétrole ce n'est pas fini. J'en sais rien mais je préfère être optimiste ! :D
Pour les doublons, faux, les miens étaient postés exactement à la même heure, là ce n'est pas le cas, il a dû changer quelque chose dans son message. :p

Sur le sujet très mode de l'écologie, lisez le dernier éditorial d'Auto Moto par Jean Savary, je le trouve excellent. Mais ce qu'il dit, c'est que quoi qu'il arrive, on est dans la merde. :sarcastic:
 

Bonsoir,
Je vois que le débat s'anime...

Là encore il faut bien savoir que la technologie moteur d'un moteur propre est connue de tous les constructeurs généralistes .(connue mais non appliquée il ya quelques années PSA travaillait sur un moteur à combustion pauvre?)

BWM n'est pas un constructeur généraliste et son véhicule prototype est à l'essai sur quelques personnes triées sur le volet.

Produire un véhicule à moteur propre pour tout le monde n'est pas pour demain, car c'est là l'enjeu d'un tel moteur.(son coût)

Maintenant quelque soit le Cx d'un véhicule si faible soit-il, le poids de nos véhicules actuels est tel que le coefficient de pénétration dans l'air ou Cx ne joue pas pour grand chose dans la consommation et par répercussion dans la production de Co².
a moins de supprimer ...la direction assistée, la climatisation, les airbags, l'insonorisation, bref revenir à des véhicules de conception des années 1970.

On peut aussi être optimiste comme je le suis et prévoir une augmentation de la production de pétrole par des découvertes de gisements Offshore (sous la mer) et ainsi assurer une perenité de l'utilisation du pétrole pour nos moteurs thermiques actuels pour 50 voire 100 ans.
Ce qui laissera à nos ingénieurs le temps de concevoir un véhicule à moteur propre pour tout le monde.( c'est à dire abordable en coût).

Mais les écologistes seront là pour crier au danger sur la couche d'ozone et imposer leurs dictats?????

Pas simple l'avenir.......

Ce moteur a combustion pauvre a été étudié ( sous l'ére de J Calvet ) mais pas commercialisé du fait d'un changement de norme si c'est exact . Je ne me souviens plus exactement. Les moteurs thermiques quoiq'on en dise assureront encore la traction des véhicules jusqu'en 2020 voir 30;
 

L'hydrogene est a l'heure actuelle la solution la plus prometeuse à la seule condition d'arriver a le produire de facon propre ( solaire?).
A noter qu'actuellement 80% des ressources en H servent à traiter les produits petroliers et entre autre a desulfuriser le gasoil . Donc plutot que de fabriquer du gasoil "pseudo propre" dont la combustion reste une plaie en terme de toxicite il serait plus simple de developper directement la solution hydrogene. Mais tout comme avec les GPL ( dont la combustion est tres propre tout comme les rejets de CO2) c'est principalement la remise en cause de process economique et industriels lourd qui bloque.
Je suis pas sur que les employe de psa ou rino soit pret a se retrouve rau chomage si en supprime lentement mais surement les moteur diesel ou essence sales ( cad 95% de la gamme actuelle).
 

Re Bonsoir,

Info importante lue sur les Echos du 30&31/10/09

Un gisement colossal de pétrole OffShore à 1500m de profondeur vient être découvert au large du GHANA (AFRIQUE) et les pétroliers EXON TOTAL etc..sont sur les dents.

Donc exit du moteur propre avant 50 ans , continuons à utiliser l'énergie fossile,
gage de nos emplois et bridons les écologistes qui veulent mettre à genoux notre économie et notre paix sociale.(si beaucoup de chomeurs alors l'injustice s'installe)

Faisons confiance à nos dirigeants pour adopter des mesures de dépollution encore abordables par nos sytèmes FAP CATALYSEUR Vanne EGR etc...

Ce qui n'empêche pas de prévoir l'avenir mais avec un horizon de 20 ans et non tout de suite comme on veut nous le faire croire.

Cordialement
 

Re Bonsoir,

Info importante lue sur les Echos du 30&31/10/09

Un gisement colossal de pétrole OffShore à 1500m de profondeur vient être découvert au large du GHANA (AFRIQUE) et les pétroliers EXON TOTAL etc..sont sur les dents.

Donc exit du moteur propre avant 50 ans , continuons à utiliser l'énergie fossile,
gage de nos emplois et bridons les écologistes qui veulent mettre à genoux notre économie et notre paix sociale.(si beaucoup de chomeurs alors l'injustice s'installe)

Faisons confiance à nos dirigeants pour adopter des mesures de dépollution encore abordables par nos sytèmes FAP CATALYSEUR Vanne EGR etc...

Ce qui n'empêche pas de prévoir l'avenir mais avec un horizon de 20 ans et non tout de suite comme on veut nous le faire croire.

Cordialement

:love: :love: :love: :bounce: [:willimss]

A la vôtre ! [:paternacu:1] :D
 

Vous oubliez deux solutions, qui méritent à mon avis qu'on s'y attarde :
- biocarburant de seconde génération, produit à partir de déchets végétaux et d'algues- moteur à hydrogène sans pile à combustible : il ne nécessite pas de batteries, donc est moins cher et pèse moins lourd. BMW le teste depuis plusieurs années déjà...

Mais de toute façon il est évident que les progrès écologiques ne sont pas à attendre que du côté de la motorisation : il faut aussi faire diminuer la masse et améliorer la Cx.


pas con, car dans ce cas, j'ai trouvé un carburant a volonté par chez moi: les lagues en Bretagne, on vous payent pour vous les donner :lol:
 

Bonsoir,

Concernant les déchets végetaux, je ne pense pas que cela soit transposable pour tout le monde, de plus le moteur acceptant le carburant issu de ces dechets ne sera pas propre aux yeux des écologistes et sera réservé à une minorité de la population.

De plus certains malins au lieu de faire de l'agronomie alimentaire feront pousser des roseaux ou autre palmiers comme au BRESIL pour produire un carburant pseudo-vert et affamer les population.

Maintenant pour les algues, il n'est pas dit que cette matière ne produise pas un jour un carburant pouvant être utiliser dans un moteur,

Les géo trouve tout ont de bons jours devant eux, mais il faut prendre en compte l'aspect de masse, c'est à dire utilisable pour tout le monde, alors oui pourquoi pas .....les algues.

Mais restons en pour le moment et pour le plus longtemps possible au PETROLE ...pour nos véhicules bien sùr et ne pas écouter les sirénes écologistes pour qui il faudrait tout arreter GAZ PETROLE CHARBON et mettre 30% de la population au chomage.
 

x4c5 : Wah ! Impressionnant. :eek: Enfin quelqu'un qui pense différent et qui ne répète pas bêtement le même discours formaté des écolos... QUE CA FAIT DU BIEN !!! :love:

:chinois: