quel moteur pour la 207 ?

peugman

Membre
18 Novembre 2005
10
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de lire dans A J du 24 Novembre que la nouvelle 207 de peugeot serait équiper du bon vieux moteur essence, alors qu'on nous rabat les oreilles de la pollution automobile ( classe E surement !). On voit comme toujours c'est la maladie du Diesel.. comme d'habitude la rentabilité prime sur la santé de la planète sans commentaire.
 

Les diesel modernes polluent moins que les essence, c'est fini le temps des fumées noires, il faut vivre acvec son temps
 


Moi aussi je suis très déçu par cette nouvelle, j'attendais les nouveaux 1l6e promis, et bien non, il nous remettent encore le vieux 1.6 110 loin d'être un exemple rien qu'au niveau de sa consommation digne d'un 2 litre.
On se demande pourquoi psa a sorti l'info sur ces moteurs il y a déjà plusieurs mois( cet été), infos très précises qui laissaient croire un sortie proche pour le lancement de la 207, alors que finalement c'est pour dans plus d'un an(2007). D'autant que les nouveaux moteurs avaient l'air très prometteurs.

Quant au débat diesel vs essence, ce n'est pas le but du sujet il me semble, mais il est regretable qu'une fois de plus chez PSA, les moteurs essence soient la derniere roue du carosse, a toujours faire du neuf avec du vieux...et quand bien même on nous promet du neuf, et bien c'est reporté à je ne sais quand.
 

Les diesel modernes polluent moins que les essence, c'est fini le temps des fumées noires, il faut vivre acvec son temps
Oui au niveau du CO2 et bientôt plus de particules imbrulées quand le FAP sera généralisé.
Mais il y a aussi l'ozone dont on ne parle presque pas sauf lors des pics de pollution par l'ozone en été. Mes petits poumons ne disent pas merci au diesel pour ça. :(
 


On se demande pourquoi psa a sorti l'info sur ces moteurs il y a déjà plusieurs mois( cet été), infos très précises qui laissaient croire un sortie proche pour le lancement de la 207, alors que finalement c'est pour dans plus d'un an(2007). D'autant que les nouveaux moteurs avaient l'air très prometteurs.
2007 + 1 an de fiabilisation = 2008. Impeccable pour la sortie de la 308 :D
Non, sans rire c'est vrai que c'est un peu décevant que la 207 ne puisse pas bénéficier dès sa sortie de ces nouvelles motorisations. :/
 

Merci d'utiliser le topic déjà existant: http://www.forum-peugeot.com/quelle-motorisation-pour-la-207-18964-0.html
 

Intéréssant ce classement d'auto plus :sur le choix du moteur en 207
D'après leurs essais : N° 1 1.6 HDI 90 SUIVI DU1.4 HDI viennent ensuiteLE 1.6 VTI 120 le 1.4 vti95 5e le 1.6 THP 15O puis LE 1.6 HDI 110 et bon dernier le 1.4 75
 

Si vous possedez une 207 , est -ce votre choix comme moteur idéal en 207 ?
 

Ba, ils font un rapport perf/conso/agrément/....

Sinon, le THP irait en premier c'est sur !!

1.6 HDI 90, c'etait sur qu'il arrive en premier. C'est milieu de gamme diesel, c'est tout vu.
Ensuite le 1.4 HDI, car il est vraiment économique.
Apres le VTI 120, car il faut bien un moteur essence, et il a l'air pas mal. C'est LE moteur essence de la 207.
Suit le VTI 95, un peu plus juste mais correct.
Le THP est cher de meme que le HDI 110
Enfin le 1.4 ess, bon dernier on se demande pourquoi. :p
 

Je possède une 207 VTi depuis peu de temps et j'en suis satisfait. il est coupleux, rond et très doux. Les 10ch supplémentaire par rapport au l'ancien 110 sont appréciable. Maintenant 120ch pour quasi 1300kg, faut pas s'attendre a avoir une GTi mais il est emplement suffisant et est sobre (7l/100kms avec 700kms dans les pattes et quasi que de la ville). je rejoint adri pour dire que c'est LE moteur essence de la 207 pour son bon rapport puissance/poids/agrément/conso/prix.
 

Je possède effectivement une 207 1.6 HDi 90, et je dois dire que ce moteur convient parfaitement à la petite lionne : sobre, relativement performant, pas trop bruyant...
C'est un excellent choix pour qui roule pas mal. ;)

Mais pour avoir également essayé le 1.4e 90, il était plus onctueux que le HDi, surtout en ville, mais moins à l'aise dés que la route commence à monter... :sarcastic:
 

La 207 que j'ai essayé avait le 1.4 HDI, en extra urbain, il m'a plûtot
convaincu.