Quel moteur pour ma 807 ?

Nina-Studia

Membre régulier
23 Juillet 2015
41
0
0
123
Bonjour a Tous,

J'espère ne pas trop déranger en faisant remonter ce topic..
J'ai remarqué que vous aviez l'air de connaisseurs en matière de 807.
Est-ce que quelqu'un aurais la gentillesse de m'aider svp ?

Je possède un 807 2l hdi, et je cherche quel sont les moteurs compatible avec ma voiture.
Mon mécano me propose d'installer un moteur avec le code moteur "RHW" (il s'agirais d'un moteur de 607 en 2L).
Je n'y connais absolument rien en mécanique et j'aurais besoin de quelques conseils éclairés, j'ai peur d'investir de l'argent dans ce moteur et qu'il ne convienne pas..
Je suis embêtée depuis plus de 6 mois avec ma voiture et n'en vois pas le bout.
si quelqu'un a un peu de temps a perdre pour répondre a mes questions je lui serais infiniment reconnaissante.
Merci a vous.

Nina.
 

salut
quel moteur en 2L hdi, le 110, le 120 ou le 136?
si c'est le 110, il n'y a que ceux montés sur 806 et 807 (et leurs clones) qui sont identiques, les autres doivent avoir la même base mais sont différents extérieurement, ça risque de faire beaucoup de modifs donc de temps et d'argent.
tu peux aussi nous dire quels soucis tu as avec ton moteur actuel, on pourra peut être t'aider
 

Bonjour Gege08, merci pour ta réponse.

Alors ma voiture c'est une 2L hdi 110, mon moteur d'origine c'est un RHT.
Je dois changer le moteur visiblemment suite a des problèmes d'injecteurs, mon mécano qui est en fait un ami a cassé les injecteur en voulant les extraire de mon moteur d'origine...
donc d'après lui solution : acheter de nouveaux injecteur ou changer le moteur. sachant que j'en ai pour minimum 800 euros, alors que le moteur qu'il me propose est a 600 euros.
Encore une fois j'y connais pas grand chose, et j'ai le sentiment que lui non plus lol, mais il es de bonne foi et puis c'est la seule personne qui accepte de m'aider ce qui est déjà une bonne chose , car je n'aurais pas du tout les moyen de faire faire les réparation au garage :(
 

le RHT, le tien:
Capture.JPG92..jpg

si c'est un RHT, tu as donc un FAP.
 

le RHS de la 607 avec FAP:
Capture.JPG93..jpg

donc voir si interchangeable avec récupération de pièces de ton moteur.
 

Alors moi le FAP a été supprimé l'année dernière, donc supprimé mécaniquement et électroniquement.

Le moteur que mon ami mécano à trouvé est un moteur de 607 2L hdi avec la référence moteur 4HX et non un RHW, désolé je me suis trompée dans mon précèdent message :S
Le vendeur de la casse auto lui dis qu'il irait sur mon 807.. mais les vendeurs...
Qu'en pensez vous ?
merci pour votre aide
 

non le moteur n'ira pas dans ta voiture, le 4HX est un 2,2, pas un 2,0.
il te faut un 2,0 qui vient d'un Peugeot 807, citroen C8, fiat Ulysse 2 ou lancia phédra.
il faudrait voir si il y a des différences avec les 2,0 hdi non fappés (injecteurs par exemples)
 

Ah mince :(

Et pas possible de l'adapter ?
Les autres moteurs que je trouve sont a des kilométres de chez moi ou alors bien trop cher.
au niveau de l'injection visiblement ce sont les même injecteurs (même référence).
 

je pense que les calculateurs sont différents.
sinon plus simplement, ta voiture ne sera plus homologuée, car tu auras mis un moteur plus puissant que l'origine, et en cas d'accident l'assurance se défaussera et ne payera pas, et là tu as intérêt à avoir un bon compte en banque
 

Les calculateurs ça ne peux pas se régler avec la valise ? Encore une fois je poses surement des questions peut-etre stupide lol j'y connais fichtre rien :D

Concernant l'assurance il faut savoir que j'ai arrêté l'assurance de ma voiture en janvier.. Pour moi d'après le premier diagnostique et les couts que ça engendrais je me disais que je n'avais pas les moyens de la faire réparée donc j'avais l'intention de la vendre pour pièce.
du coup arrêt de l'assurance.
Ma question c'est donc : Si le moteur passes dessus, et que je l'assure en tant que 2l2, est ce possible ?

Bon dans tout les cas, ce qui me préoccupe a l'instant T c'est déjà de savoir si ce foutu moteur 4HX serais adaptable...
et quel serais les adaptation/modification a prévoir.
A savoir également que mise a part les injecteurs sur mon moteur d'origine, tout est neuf.
J'avais déjà acheté nouvelle distribution, démarreur, embrayage, turbo..
 

non le moteur ne fonctionnera pas et tu ne pourras pas l'assurer comme un 2,2.
il faudra faire une réception à titre isolé à la drire (ça a changé de nom mais je ne connais pas le nouveau) car tu auras changé les caractéristique de ton véhicule, autant dire que la procédure est plus qu'hasardeuse et qu'elle va te couter plus chère qu'un moteur en 2,0.
sinon il faudrait voir avec ton mécano si il ne peut pas extraire les injecteurs (les miens en échange standard sans retour des anciens car détruit(donc avec pénalité) m'ont couté 600€.
 

Le problème avec mes injecteurs c'est qu'ils sont introuvable en échange standard en ce moment. J'ai recherché sur toute la France et c'est partout pareil.
Il ont des : 045 110 036 mais sur mon moteur ceux d'origine ce sont des 045 110 057.
et je n'en trouve pas en échange, seulement en neuf.
D'ou la proposition de mon mécano de changer le moteur complet.
 

donne moi ton n° vin par mp (le n° commençant par VF et comportant 17 caractères), je regarde sur la base Peugeot ce qui peut aller dessus.
 

Je t'envois ça en mp.

Je regarde si je peux pas trouver une 807 accidenté au pire pour récupérer le moteur.

a savoir : lorsque j'ai voulu acheter des injecteurs, les marchand m'ont également demandé le numéro VIN et a chaque fois il me sortaient les injecteurs avec le code finissant par 036, alors que je suis formelle sur mon moteur, d'origine les injecteurs c'était des 057.
Je comprend pas bien la différence mais a chaque fois les revendeurs me disent qu'il faut que je remette du 057.

deuxieme point , afin de verifier mon ami mécano a monté des injecteur 036 sur mon moteur d'origine et la voiture n'as jamais voulue demarrer .....
 

tes injecteurs sont des: 0 445 110 057 et pas 045 110 057
quelque soit le code (A, B ou C) les références Peugeot changent mais on revient sur le même injecteur.
par contre il faut quelque fois télécoder les injecteurs pour que la voiture démarre.
en voici mais sans retour des vieux tu en as pour un billet de 1000€
http://www.injecteurland.com/fr/injecteurs-0445110/38-injecteur-0445110057-93684889-96416542-96352463-0986435093-1531067g30000.html
 

par contre, tes injecteurs sont également montés sur les vieux monospaces, comme le Peugeot 806 et le citroen évasion (vu que ce sont les mêmes moteurs), ça devrait peut être te permettre de trouver un peu plus facilement en casse, soit des injecteurs soit un moteur
 

Oui effectivement mes injecteurs d'origine ce sont bien des 0 445 110 057
erreur de frappe, j'ai oublié un 4 tout a l'heure :D
 

un moteur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/832319041.htm?ca=17_s
si tu as pu sauver 1 de tes injecteurs:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/832671284.htm?ca=17_s
à voir si c'est le même:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/833090359.htm?ca=17_s
voir chez eux:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/778348321.htm?ca=17_s
 

si tu trouves cette réf: 0 986 435 093
c'est la même que l'autre mais en référence échange standard
la 057, c'est en pièce neuve
 

Honnêtement je préférerais passer par la case achat de nouveaux injecteurs en dernier recours étant donné le prix de ceux-ci..
Si je peux trouver un moteur compatible avec moins de kilomètres que le mien ça serais parfait (le mien a 270 000).
Donc concrètement, si je cherche une voiture dont le moteur serais compatible je recherche quoi ?
Les casses c'est pas la peine, lorsque j'appelle et que je demande un moteur pour 807 hdi 2L, ils me proposent des moteur 4hx, il n'y a rien d'autre comme moteur en ce moment visiblement.
du coup je pense à acheter un véhicule accidenté..
 

J'ai déjà appellé la première annonce, j'ai vraiment écumé tout ce qui était possible sur leboncoin, du moins en tapant 807 2L hdi
 

ah non désolé j'ai mal lu l'annonce, j'avais appelé pour un 807 et la il s'agit d'un 806 je vais appeller merci
 


je n'avais pas fait gaffe à ça effectivement.
je pense effectivement qu'il va falloir trouver un véhicule accidenté
 

j'ai trouvé ce truc la ==> http://www.motorxchange.fr/modalVehicule?produitId=1127


quand on regarde un peu on vois que certains modèle de 806 ont des moteur rht, mais est ce la même génération de moteur que sur mon 807 ?
 

c'est bien ce qu'il me semblait (j'avais déjà fait une recherche une fois pour une autre personne qui avait cassé son 2,0 110).
il y a 3 type de 2,0 110 sur les 806 (et ses clones) dont 1 qui est exactement le même que toi, un RHT avec 2 arbres à cames et les mêmes injecteurs.
il faut regarder du coté des derniers modèles sortis, de 2000 à 2002 comme indiqué sur ton lien.
sinon, sur le bon coin, tape la réf sans les écarts (0445110057), tu vas en voir pas mal chez des pros, j'avais acheté les miens 120€ pièces en échange standard, mais sans retour des anciens car il a fallu les découper pour déculasser (2,2 128), j'ai eu 30€ de pénalité par injecteur soit 120€ de pénalité, soit 600€ les 4 et 16€ de frais de port en contre remboursement. ils fonctionnent nickel.
le boite c'était FAST auto service, j'ai regardé mais leur site est en maintenance, essaye de les appeler, perso je n'ai pas eu à me plaindre.
de plus en contre remboursement, tu ne payes qu'à réception (au facteur), donc pas de risque de payer et de ne rien recevoir
 

il y a plusieurs boites dans le nord, demande leur si ils vendent sans retour des anciens
 

Tout ceux que j'ai appelé pour mes injecteurs (et j'ai appelé partout en france) n'ont rien de dispo, ils me proposent tous un échange réparation.. sauf que mes injecteurs a moi sont tordu lol !
 


Je m'oriente plutôt vers une recherche de véhicule avec moteur compatible.
En tout cas un tout grand merci pour vos conseil concernant le 4HX.

J'était à deux doigts de l'acheter quand j'ai eu l'idée de poster ici avant de le faire et je ne regrette pas !

Le vendeur a la casse me certifiais que son 4HX était un moteur de 607 2l et pas un 2l2 et qu'il allait passé sur ma voiture.
Donc merci beaucoup, je penses que sans vos conseils je me serais faites roulée !