Quel moteur pour ma 807 ?

Nina-Studia

Membre régulier
23 Juillet 2015
41
0
0
123
Bonjour a Tous,

J'espère ne pas trop déranger en faisant remonter ce topic..
J'ai remarqué que vous aviez l'air de connaisseurs en matière de 807.
Est-ce que quelqu'un aurais la gentillesse de m'aider svp ?

Je possède un 807 2l hdi, et je cherche quel sont les moteurs compatible avec ma voiture.
Mon mécano me propose d'installer un moteur avec le code moteur "RHW" (il s'agirais d'un moteur de 607 en 2L).
Je n'y connais absolument rien en mécanique et j'aurais besoin de quelques conseils éclairés, j'ai peur d'investir de l'argent dans ce moteur et qu'il ne convienne pas..
Je suis embêtée depuis plus de 6 mois avec ma voiture et n'en vois pas le bout.
si quelqu'un a un peu de temps a perdre pour répondre a mes questions je lui serais infiniment reconnaissante.
Merci a vous.

Nina.
 

salut
quel moteur en 2L hdi, le 110, le 120 ou le 136?
si c'est le 110, il n'y a que ceux montés sur 806 et 807 (et leurs clones) qui sont identiques, les autres doivent avoir la même base mais sont différents extérieurement, ça risque de faire beaucoup de modifs donc de temps et d'argent.
tu peux aussi nous dire quels soucis tu as avec ton moteur actuel, on pourra peut être t'aider
 

Bonjour Gege08, merci pour ta réponse.

Alors ma voiture c'est une 2L hdi 110, mon moteur d'origine c'est un RHT.
Je dois changer le moteur visiblemment suite a des problèmes d'injecteurs, mon mécano qui est en fait un ami a cassé les injecteur en voulant les extraire de mon moteur d'origine...
donc d'après lui solution : acheter de nouveaux injecteur ou changer le moteur. sachant que j'en ai pour minimum 800 euros, alors que le moteur qu'il me propose est a 600 euros.