quel opérateur téléphone, Internet et tv ?

salut
elle y est encore sur free? Jusque la semaine dernière je l'avais.
je ne regardais que le "monster jam" ou la nascar mais c'est encore ça en moins.... faut dire que le reste de la programmation était bof avec" monster garage "en boucle ou "Jessie jesse est un homme mort".

plus de F1 car canal +, plus de manche française du championnat du monde de rallye car canal+ ( tour de corse). pourvu que canal ne rachète pas les 24 h du mans et le dakar
 


salut
tu as quoi de plus par rapport à la tnt?
ce que je regarde en plus: ce sont les France 3 régionales: corse pour le tour de corse; pays de loire lors des 24 h du mans
et c'est tout
 

Sur la Freebox, en plus de la TNT, les principales chaînes sont RTL9, AB1, Vivolta, National Geographic, NatGeo Wild, Voyage, NRJ Hits, Virgin Radio TV, Disney Channel, Paramount Channel, Game One, Clubbing TV, AB Moteurs, Equidia Live/Life, une tripotée de chaînes locales, les 25 France 3, et quelques chaînes étrangères. Ce sont les principales car il y en a d'autres dans le basique.

Tout le détail est là : http://www.free.fr/adsl/television.html#basique
 


9,99€ pour 20 Go et appels illimités chez B&you
Sans engagment
 


Pareil. J’ai l’offre 5 go a 24,99€.

Je vais les appeler pour y avoir droit. Mais je sais pas si ca comprend aussi les 35j/an d’internet en Europe.
 


Visiblement c'est juste pour les non abonnés et ça ne comprends pas les 35j/an.
Sinon le forfait coûte aussi 24,99 et 7,49 si tu ouvres une 2ème ligne
 

Pas reussi a avoir le tarif de 7,49 pour moi.
Et effectivement, pas les 35j/an. Donc ca m’interessait pas de toute facon.

En fait, c’est le 3 go poussé a 20 go.

Je me tate pour le prendre pour minimoi qui a actuellement un sosh de base a 4,99€.
Pour 2,50€ de plus, c’est tout de meme bien mieux ( a condition qu’on veuille qu’il ait un smartphone avec acces a autant de data...)
 

j'ai compris pourquoi ab moteurs n'est plus compris dans l'offre

aujourd'hui mail pour un bouquet à 9€/mois "sports max" et dedans on retrouve ab moteur. au bout de 3 mois bouquet à 18€!!!!!
 

Ça donne envie :whistle:

Je n'arrive pas à comprendre comment ce genre d'opérateur (SFR et Orange surtout) peut continuer à recruter des abonnés : Prix hors promo prohibitif, auquel il faut rajouter la location d'une box médiocre voire mauvaise, peu de services à grande valeur ajoutée (le seul truc sympa chez Orange pour moi est Cinéday, le reste - Cash, cloud, est à jeter), boutiques sans intéret et SAV pas meilleur que les low-cost.

Et dans le genre, le cas AB Moteurs est quand même un perle. Faire payer 18€ par mois pour avoir une chaine comprise dans le basique du basique des autres opérateurs, c'est quand même très fort.
 

pas d 'accord pour le SAV d'orange.
Les fois où j'ai dû faire intervenir le SAV, Orange a super bien géré (et j'ai pas le compliment facile de ce coté :D) au contraire d'un Free (internet) ou d'un Virgin mobile pour la téléphonie mobile.

Pour le reste, oui ca reste très cher...

SFR en revanche, je remettrai jamais les pieds chez eux
 

Tu es bien tombé alors :D

Mes voisins chez Orange ont des coupures lorsqu'il pleut car les boitiers de répartition prennent l'eau, et ils ne veulent rien faire à part remplacer la box. Perso ça me donne pas envie.
Et j'avais déjà eu à faire à eux quand j'avais mon portable chez eux, pour des petits trucs ça va mais quand c'est plus compliqué ça devient assez laborieux.
Mais ça dépend vraiment sur qui on tombe.

Au final, quitte à rester chez Orange, autant aller chez Sosh et leurs offres box, un peu moins chères mais pas compétitives pour autant.

Ou profiter des ventes privées et changer régulièrement.
 

Moi, ils se sont deplaces en moins d’1 heure malgré la neige et ils ont passé 1h30 à tout tester, nettoyer et recabler l’install faite a l’arrache par le precedent locataire :chinois:
 

salut,
moi suis sur orange car dès qu'on a un petit pb, ils se déplacent tout de suite ( viennent avec le camion nacelle); suis en bout de réseau et pour la tv au début c'était pas évident, sont venus plusieurs fois; maintenant que plus de pb, je n'ose pas changer d'opérateur
suis à la box 2ème génération, je pouvais changer gratuitement pour la noire (3ème génération) l'année passée mais je perdais tous mes films sur l'enregistreur donc j'ai gardé l'ancienne.
dans mon abonnement j'ai deezer pour 2€/mois.
j'ai un voisin sur free et encore cet été 1 semaine sans internet. d'un côté free a une meilleure offre mais sur mon secteur free cafouille.
 

nous on est chez orange, meilleur débit que chez les autres et 0 pbl pour l'instant. 2 ans que la box internet n'a pas rebooté de force.
La box TV est bien pourrave par contre mais pour le peu que je la regarde ça ne me dérange pas trop.
 

par contre moi, je suis obligé de rebouter une fois par mois en moyenne sinon elle se bloque sur une chaîne et ne veut plus rien savoir mm plus s'éteindre par la télécommande
 

Perso, chez moi seul Free me propose un vrai quadruple play, donc on est un peu tributaires mais vu que ça marche à peu près correctement, je ne me plains pas trop. Pour 29,99€ par mois, pas grand chose à dire.

En général, je la reboote moi-même de temps en temps, ça ne fait jamais de mal.
 

moi je paye 39.9€+ 3€ location de la box
sans deezer ça serait 37.90+3€
maintenant mon offre n'existe plus et deezer est passé à un prix élevé

Matth, dans tes 29.99, tu as ta location de box?
 

en tout cas, la BBox sensation c'est vraiment de la merde.
et j'ai pas d'autres mots pour le dire :mad:

le serveur DHCP merde à fond. Sans aucune raison, un ordi connecté à la box va se faire jeter et cette dernière ne va plus lui attribuer d'adresse IP sauf à rebooter la box

Et en IP fixe, ca marche pas mieux.

C'est pas mieux pour le reste. Une config DMZ comme j'en ai jamais vue ailleurs et j'en passe et des meilleures :/
 

moi je paye 39.9€+ 3€ location de la box
sans deezer ça serait 37.90+3€
maintenant mon offre n'existe plus et deezer est passé à un prix élevé

Matth, dans tes 29.99, tu as ta location de box?

Free ne fait jamais payer la location de la box (encore un concept qui me fait gerber ça d'ailleurs).

J'ai l'offre Freebox Mini 4K. Internet (4000kbps environ, avec une ligne de 5,5km et 60dB d'atténuation), téléphone illimité vers les fixes, le basique de FreeboxTV + Forfait 2€ qui m'est du coup offert + Femtocell dans la box + "NAS" accessible à distance (j'ai rajouté un disque dur de 500Go qui trainait) qui offre les fonctionnalités de magnétoscope numérique (enregistrement + timeshift) + interface AndroidTV qui permet d'installer quasiment n'importe quelle application Android sur la télé + Fax (je l'avais avec la V5, je dois toujours l'avoir je pense) + Chromecast dans le décodeur (une économie de 35€) et d'autres bricoles comme l'interface FreeboxOS assez complète, les ports Ethernet Gigabit ou la télécommande Bluetooth avec micro intégré. Le tout pour 29,99€/mois.
Par contre, les FreePlugs ne sont plus inclus mais on peut relier les 2 boitiers par Wifi, comme la BBox Miami.

Pour la partie modem, le Server est identique à la Freebox Révolution donc rien à signaler niveau matériel, c'est globalement du bon matos pour une utilisation "basique". Juste qu'elle a en plus un ventilateur intégré qui sans être bruyant se fait quand même un peu entendre donc inadapté pour une chambre par exemple. Mais dans un salon c'est pas gênant.
Pour la partie décodeur TV, on retrouve plus ou moins la même ergonomie que sur la Freebox Révolution mais en plus simple donc c'est plutôt pas mal, la qualité de l'image est un poil meilleure que sur la V5. Le seul défaut, ce sont des petits bugs en sortie de veille ou des erreurs inconnues qui nécessitent de rebooter le décodeur. Mais je pense que c'est plus dû à la liaison en Wifi. Mon frère a la même relié en Ethernet et il n'a pas de problèmes comme ça.

Donc globalement c'est pas mal. C'est sûr, pour la partie NAS, c'est pas un Synology mais c'est inclus dans l'offre de base et pour une utilisation simple c'est suffisant.

Au final, si je rajoute Deezer à 10€ par mois et les appels vers les mobiles à 3€ par mois, je suis à ton tarif. Mais avec un truc un peu mieux qu'une LiveBox.
 

c'est vrai que le Freebox revolution était assez évoluée.

Pour ma part, je crois que je vais coller un routeur au derrière de la box si je la garde. Et de toute facon, ca m'évitera de refaire la config à chaque fois que je change de box.

Avec un réseau comme celui là (pas non plus super compliqué), la box perd la tete

969907ReseauavecDS414j.jpg


maintenant, y a un switch GB avant l'Airport, qui distribue aussi vers un Sonos ZP80 en filaire
 

Effectivement, c'est pas une installation très compliquée. Normalement la box ne devrait pas se perdre autant.

Perso, pour le moment je suis 100% Wifi (décodeur TV, imprimante, les 3 PC, smartphone/tablette), juste le disque dur au cul de la box.
 

salut et merci
les plugs j'ai dû les acheter aussi, je ne peux plus te dire le prix. ça fait plusieurs années. j'en suis content, j'ai pu enlever l'antenne du toit.
ici on a assez souvent de grosses rafales.
 

Testé l'Assistance Technique de Free cette semaine (puisqu'il suffit que je dise ici que ça marche pour que ça se mette à déconner :D).

Et autant dire que je suis globalement très satisfait. Petit topo :
- Lundi matin, baisse de débit de plus de 50%, rendant la télévision non fonctionnelle
- Lundi soir, appel à la hotline (3244). Vers 20h, mon temps d'attente a été d'à peine 2 minutes (surpris car d'habitude à cette heure-ci c'est le bordel sur les hotlines en général), et le rendez-vous a été pris en autant de temps pour le jeudi (hier). Et l'opérateur (français, aucun doute possible) n'a pas cherché à me faire rebooter 50 fois la box ou je ne sais quelles conneries. En gros la discussion c'était "ah oui votre débit est anormalement bas. Bon bah on va vous faire venir un technicien".
- RDV : le technicien est arrivé dans le créneau réservé. D'autant plus qu'il y a une erreur d'adresse dans le fichier client (j'habite au 26 et pour Free je suis au 56 de la même rue, et comme c'est le bordel pour changer ça j'ai laissé tel quel) donc il a bien pensé à appeler avant plutôt que de signaler l'abonné absent. Et au niveau de l'intervention, RAS. Mec très pro, il a tout inspecté, et il s'est avéré finalement que c'est l'alim de la box qui était défectueuse et provoquait des perturbations sur le signal ADSL. Donc échange dans la foulée et tout est rentré dans l'ordre. Et bien sûr tout gratuitement (l'assistance téléphonique et à domicile sont incluses dans l'abonnement).

Le seul bémol si on veut c'est le délai entre le lundi et jeudi (réduit à 10 heures ouvrées en théorie avec la Freebox Révolution), mais sinon vraiment rien à redire. L'époque Free = démerde toi des débuts est vraiment clairement révolue.
 

cool ;)

l'assistance Bouygues est réactive aussi...mais je préfèrerais ne pas avoir affaire à eux et que ca marche bien
 


salut,
je pense que c'est partout pareille: ça dépend de la ligne et des personnels locaux.
j'espère qu'au 1 er avril, on continuera de bien recevoir la tv, normalement rien à faire avec une box.