quel opérateur téléphone, Internet et tv ?

salut,
je pense que c'est partout pareille: ça dépend de la ligne et des personnels locaux.
j'espère qu'au 1 er avril, on continuera de bien recevoir la tv, normalement rien à faire avec une box.

Rien n'est pareil, c'est surtout la distance entre toi et ton NRA et la section des fils.
Pour la TNT, c'est dans la nuit du 4 au 5 avril, ne te fais pas de souci, ça va marcher ;)
 

Toujours tes problèmes de réseau local, ou c'est plus général ?
le serveur DHCP est une vraie daube, mais c’est pas nouveau et ca met le boxon dans mon reseau local.
Je suis en train de choisir un routeur

Et meme au niveau d’internet, c’est pas la joie.
La TV a freezé un paquet de fois vendredi

Apres, reste a savoir si et comment elle gere le mode Bridge
 

Rien n'est pareil, c'est surtout la distance entre toi et ton NRA et la section des fils.
Pour la TNT, c'est dans la nuit du 4 au 5 avril, ne te fais pas de souci, ça va marcher ;)

salut j'espère bien car suis en bout de réseau d'où les pb au début ( les 6 premiers mois). là, je n'ai aucune chaîne en hd car ligne pas compatible hd ( je n'ai pas droit à la box noire) alors quand tout va être en hd????? Je me pose des questions. on verra bien...
 


Avec TV Orange -par satellite [Astra]-, toutes les chaînes de la TNT sont en HD. Ca fait plusieurs mois déjà. Et les chaînes des autres bouquets (gratuits ou payants) sont aussi quasi toutes en HD.
 



Attention, c'est la réception TNT qui passe en full HD début avril. Si tu regardes la télévision avec ta box, rien ne changera et tu auras toujours tes chaines SD.

Idem pour moi sur la Freebox.

merci tu me rassures :coucou:
 

La Freebox Server (Révolution et Mini 4K) a reçu une mise à jour hier, nommée 3.3. Entre quelques corrections de bugs, il est désormais possible d'accéder à distance à la box en utilisant une adresse sur le modèle https://<pseudo>.freeboxos.fr, utilisant un certificat TLS.
 

Pour ceux qui voudraient changer de fournisseur, Free propose jusqu'au 18 mars la Freebox Crystal à 1,99€/mois pendant 1 an, au lieu de 31,98€/mois.

http://www.universfreebox.com/article/34119/Free-prolonge-son-offre-vente-privee-quadruple-play-box-mobile-a-1-99-mois-jusqu-au-18-mars
 

Mes parents ont enfin la fibre (SFR avec la Box Zive)
Ca leur change la vie...ils étaient même pas à 1 Mbps avant.

Sans rien optimiser, ils sont à 60 Mbps maintenant
 

Tain, j'attends la fibre aussi. Mais comme j'ai un pavillon, on est loin d'etre prioritaire.
Bon, j'ai la TV avec la Freebox (j'ai pas renouvelé Canalsat pour le moment et je me tate finalement à le faire). Mais bon, mon débit m'interdit d'enregistrer une emission et en regarder une autre en meme temps.
Et quand je regarde la TV, ben y'a beaucoup moins de débit pour le net.
 

Pareil chez moi...j’arrive juste à avoir la tv :/
 

Par contre, aucun freeze et la HD est nette.
Et le fait d'etre sur le net en meme temps ne gene pas. C'est juste le débit dédié au net qui est bas pour justement preserver le débit TV.
 


Vdsl?

Mes parents sont sur un 100 Mbps theorique...mais bon, ca reste theorique et c’est deja miraculeux d’avoir la fibre chez eux (pavillon aussi)

Chez moi, ca freeze pas, mais quand la tv est activee on se croirait revenu au RTC
 

On est vraiment pas tous logés à la même enseigne :(
Mon frangin c'est 1Mbps et mes parents le double :/
 

c'est vrai que quelques centaines de mètres font toute la différence :/

le patelin d'à coté (avec ses 500 habitants et 2 fois plus de vaches) a le choix entre VDSL et fibre...nous c'est à peine ADSL
 

C'est normal ils leurs faut du débit pour les étables connectées et les IoT/IoC ... Internet of Cow... l'internet des vaches quoi :lol:
[:benigne:1]
 

Mes parents ont enfin la fibre (SFR avec la Box Zive)
Ca leur change la vie...ils étaient même pas à 1 Mbps avant.

Sans rien optimiser, ils sont à 60 Mbps maintenant
bon, j'y suis et j'y ai jeté un oeil.

c'est du FTTLA qui passe par l'ancien réseau cablé.

60 MBps au début, mais là c'est plutot dans les 30-40 :/

Ca leur change bien la vie, mais c'est pas de la "vraie" fibre :pfff:
 

Eh oui. J'avais ça dans mon appart neuf à Marseille. Débit théorique de 100Mbps, en réalité pas plus de 65-70, et entre 5 et 10 le soir quand tout le monde est connecté.

Et pendant ce temps-là, en FTTH, c'est du 800Mbps voire 1Gbps 24h/24 et 7j/7.
 

C’est un gros changement pour eux, mais par rapport au FTTH y a rien à voir.
 

Eh oui. J'avais ça dans mon appart neuf à Marseille. Débit théorique de 100Mbps, en réalité pas plus de 65-70, et entre 5 et 10 le soir quand tout le monde est connecté.

Et pendant ce temps-là, en FTTH, c'est du 800Mbps voire 1Gbps 24h/24 et 7j/7.

Ah ouais, finalement, c'est pas beaucoup mieux que l'ADSL. :confused:
 

Disons que c'est bien pour télécharger des gros fichiers en journée. Mais faut être à la maison.

Mais la différence est surtout visible sur le chargement des pages web. Ca fonctionne du feu de dieu en journée et dès qu'il est 19h30-20h ça commence à mouliner.

Et sans compter les pannes. Ca m'est arrivé plusieurs fois que la connexion se perde pendant 1 jour ou 2 voire plus de temps à autres. Mais le gros avantage du câble, c'est que les flux internet et TV sont séparés.
 

Moi j'ai le câble dans les environs de Strasbourg (Eurométropole) et j'ai du 100Mbps en permanence.
Aucun soucis le soir ou autre, toujours le même débit. Je ne reviendrais pour rien au monde à l'ADSL.
Je suis étonné de vos soucis.
 

Tu dois pas etre en FFTLA ;) ou dans une zone où il y a peu de connections.

En FFTH, ca pulse
 

Disons que c'est bien pour télécharger des gros fichiers en journée. Mais faut être à la maison.

Mais la différence est surtout visible sur le chargement des pages web. Ca fonctionne du feu de dieu en journée et dès qu'il est 19h30-20h ça commence à mouliner.

Et sans compter les pannes. Ca m'est arrivé plusieurs fois que la connexion se perde pendant 1 jour ou 2 voire plus de temps à autres. Mais le gros avantage du câble, c'est que les flux internet et TV sont séparés.

Avec Free en ADSL, le flux prioritaire est sur la TV. Ce qui reste est dédié au web.
 

Tu dois pas etre en FFTLA ;) ou dans une zone où il y a peu de connections.

En FFTH, ca pulse
Je suis bien en FFTLA...
Idem dans mon précédent appartement ou j'avais juste eu un soucis pendant la coupe du monde avec des coupures intempestives.

La ou j'habite c'est soit le câble à 100Mbps ou l'ADSL à 8Mbps donc le choix est vite fait.
Après pas mal de jeunes habitent dans les immeubles de ma zone, du coup vu les tarifs chez Numéricable (qui vont encore augmenter de 2€ d'ailleurs), il est possible qu'ils privilégient l'ADSL.
 


perso, j'en ai marre de cette connexion de merde :/

5,12 Mbps les très bons jours...mais je sais pas où ils sont !
Bref, vivement une vraie solution de haut débit. Même un petit VDSL ce serait bien, s'il vous plait...