quel opérateur téléphone, Internet et tv ?

J'ai pareil mêmes pas 8 Mbps chez moi et pour l'instant village non prioritaire pour passer à la fibre. Grrrrrr
 

Dire qu’il y a 12 ans, j’avais 20 Mbps en adsl a Lyon :/
 

J'ai pareil mêmes pas 8 Mbps chez moi et pour l'instant village non prioritaire pour passer à la fibre. Grrrrrr

Ma commune de 43000 habitants est assez mal lotie, voire tres mal dans certains quartiers (pas de NRA dans la commune) pour l'ADSL. La commune déploie la fibre donc. Mais Orange privilégie les quartiers ou il y a des immeubles et sont pour la plupart raccordés et tout le pavillonnaire qui doit couvrir 75% de la surface passe au second plan et on ne sait pas vraiment quand on y aura droit.
Alors imagine ton petit village. La fibre, ça sera en 2030.
 

Ca depend des mairies qui doivent payer les frais d’infrastructure.

Comme je disais, le village voisin avec ses 500 habitants et 2000 vaches a VDSL et fibre !
 


Y a une ZA oui.
Mais dans mon village, y a un paquet de boites. Sauf que la mairie fait plus dans le socio educatif. Ce qui d’un autre coté n’est pas mal non plus, il faut avouer.
 

BON, je l'ai déjà dit, je suis chez Orange

Etiez vous au courant de l'arnaque qui se fait chez tous les FAI à l'exception de Free ?

Tous ont un service qui se nomme INTERNET + et Contact + qui sert à payer depuis votre forfait des "Achats" sous forme de sites payants, tous sans intérêt mais à un prix exorbitant (exemple 5€ le 4 minutes de connexion) avec une limite de 60 €par mois.
OK, vous êtes censé être au courant, une toute petite inscription vous prévient mais vraiment invisible.
Ma femme s'est laissée prendre pour 14€ en visitant des sites de N° inversé et divers trucs cons comme "voyer comment fait FH pour draguer"
Voici comment désactiver ces contrats, Oui Orange les appelle des contrats, un comble.
Nombre de sites parlent de ce que je considère une arnaque.

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-achats-en-ligne/contact/contact-activer-ou-desactiver_77201-40684
 

10j d’interruption de service chez Free..et toujours pas reglé :/
 

Mais tu en es à quel stade ? Parce que moi, ça avait duré 8 et encore il y avait du férié au milieu de mémoire.
 

Test de position effectué par Free. Y a une intervention à faire sur le DSLAM suite aux gros orages.
J'ai rappelé vendredi avec une demande un peu plus appuyée...ca devrait se régler en début de semaine. Sinon, on va monter un peu plus dans le ton et la manière.
 

Pour info, Free Mobile lance une nouvelle vente sur Vente-privee.com.

Le forfait Free est à 0€ par mois pendant 6 mois puis à 19,99€/mois (ou 15,99€/mois si abonné Freebox), le tout sans engagement. Valable jusqu'au 22 juin 6h.

Les conditions :
- Faire une portabilité
- Ne pas avoir été abonné Free Mobile les 3 derniers mois
- Exceptionnellement, la carte SIM est facturée 10€ (gratuite normalement)
 

Pour info, Free Mobile lance une nouvelle vente sur Vente-privee.com.

Le forfait Free est à 0€ par mois pendant 6 mois puis à 19,99€/mois (ou 15,99€/mois si abonné Freebox), le tout sans engagement. Valable jusqu'au 22 juin 6h.

Les conditions :
- Faire une portabilité
- Ne pas avoir été abonné Free Mobile les 3 derniers mois
- Exceptionnellement, la carte SIM est facturée 10€ (gratuite normalement)

La différence majeure avec l'offre actuelle, sont le six mois à 0€
 

Oui mais bon Free telecom ça vaut rien pour la 4Go.

Ils ont bonne mine de te donner 50Go de données, encore faudrait il capter la 4G.
 

Je peux pas te dire, mon téléphone ne fait pas 4G :D

Par contre en 3G ça fonctionne plutot bien. Là il faut surtout le voir comme un forfait tour illimité gratuit pendant 6 mois, avec du roaming et sans engagement. Au bout de la période de gratuité tu es libre de partir.
 

Si ton téléphone ne fait pas la 4G, tu n'as pas du tout le forfait 50Go ! Mais beaucoup, beaucoup moins.
Et meme, ma femme et ma fille qui ont eu ce forfait, ben pour la partie internet, ça ne marchait jamais ou tellement mal qu'elles renonçaient à s'en servir...
Avec BT, ça marche tres tres bien par contre.
Du coup, elles ont 1 forfait à 1,99 et à 3,99 avec 20go qui marche tres bien. (le roaming europe, on s'en moque de notre coté)
 

sur B&You, l'ex 5 Go (option Europe) est passé gratuitement à 20 Go

Du coup avec mes 2 lignes, j'ai 40 Go par mois en France. Vu la merde que j'ai avec ma ligne Freebox, ca me sert pas mal :/
 

Ce coup-ci c'est le décodeur TV (mini 4K) qui me fait des misères, du coup ils font un échange. Expédié en 15 minutes avec 2 coups de fil à la hotline.

1er appel : pas de temps d'attente. Dans le doute ils lancent une procédure d'échange portant seulement sur les blocs d'alimentation, et me demande d'essayer d'inverser les alims entre les 2 boxs pour être sûr, et sinon échanger la box complète. J'ai appelé du fixe, du coup il a fallu que je raccroche pour faire les tests.

2ème appel : comme l'inversion des alims n'a rien donné, j'ai dû rappeler, toujours 0 temps d'attente, rappel des faits et échange directement sans discuter. Comme on est jeudi, la nouvelle box arrivera lundi ou mardi.

Bref, même si avec la mini 4K j'ai plus de problèmes qu'avec la V5 (j'ai déjà échangé l'alim du boitier serveur en début d'année), je suis toujours satisfait de la hotline de Free.
 

j'avais ouvert une procédure pour remboursement de 5 semaines d'interruption totale de service entre mai et juin, mais facturées bien sûr.

J'ai résilié Free depuis...Et forcément plus de son ni d'image :pfff:

relance en reco A/R avant d'aller plus loin
 

Nouvelle vente privée Free, avec comme d'habitude, la Freebox Crystal avec option TV à 1,99€/mois pendant 1 an, au lieu de 31,98€/mois. Offre jusqu'au 22 novembre.

Et bien sûr, cumulable avec les réductions mobile, soit un forfait 2€ à 0€/mois ou 4 forfaits Free à 15,99€/mois.

Conditions :
- Engagement de 12 mois
- Etre en zone dégroupée et être éligible au service de télévision
- Ne pas avoir été abonné à Free ou Alice sur le dernier mois.

http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/61295/site/1
 

En ce qui concerne les forfaits mobile, la 'guerre' est relancée entre B&You, Red by SFR et Sosh à coup de 10Go et de 20 Go à moins de 10€/mois !
 

Ouep et ça me va bien : j'ai pris le forfait RED à 10€/mois (tel/sms/mms illimité et 20go de web) à vie :)
 

Ouep et ça me va bien : j'ai pris le forfait RED à 10€/mois (tel/sms/mms illimité et 20go de web) à vie :)
Moi j'hésite car je n'ai pas forcément besoin de 20 Go.
10 Go à 5€ chez B&YOu, ça me paraît bien, mais c'est 12 mois only... arf...
C'est bien Bouygues ? je n'ai jamais testé leurs 4G & 3G...
 

Si je passe 1 ou 2go c'est bien le bout du monde ;)
C'est la non-limitation à 12 mois qui m'a fait choisir celui-là.
 

Si je passe 1 ou 2go c'est bien le bout du monde ;)
Tout pareil :D ; mais depuis que j'ai la 4G, ça a tendance à passer au-dessus du 1 Go, d'où un forfait à 10Go pour le même prix, ça m'irait très bien.
C'est la non-limitation à 12 mois qui m'a fait choisir celui-là.
Vu qu'il y a des promos tous les 3 mois et des VP régulièrement, on peut facilement changer d'opérateur avant les 12 mois fatidiques ;)
 

C'est ce que je fais depuis 3 ou 4 ans, mais j'en ai un peu marre et SFR n'est pas pire qu'orange où je vis et comme je ne fais plus de déplacement ça me va bien.
 

Vu la qualité du réseau SFR, ils peuvent le faire à vie, les gens ne resteront pas...
Pour la 4G franchement Bouygues c'est le top.
 

Cette mauvaise réputation (sur les forums) de SFR m'étonnera toujours ; je suis chez eux (via Red), je n'ai pas franchement à me plaindre. Depuis qu'ils ont des antennes communes avec Bouygues, je trouve que ça marche très bien.
Maintenant, rien ne m'empêche d'aller voir la concurrence.
 

j'ai toujours le Bouygues 20 Go à 1,49€ :D
Quand ce sera fini, je changerai pour autre chose
 


Cette mauvaise réputation (sur les forums) de SFR m'étonnera toujours ; je suis chez eux (via Red), je n'ai pas franchement à me plaindre. Depuis qu'ils ont des antennes communes avec Bouygues, je trouve que ça marche très bien.
Maintenant, rien ne m'empêche d'aller voir la concurrence.
Tu es peut être dans une zone un peu mieux couverte, mais globalement le réseau est le plus mauvais de tous.
Dans ma compagnie les forfaits passent par SFR et du coup les salariés ne prennent pas le forfait de la boite mais un forfait perso...