quel opérateur téléphone, Internet et tv ?

En tout cas, dans ma cambrousse, SFR passe mieux que Bouygues ! :lol:
Je suis passé chez ces derniers il y a 2 jours, je me demande si je ne vais pas rebasculer chez SFR ou carrément Orange (via Sosh).
Car c'est pas stable. Tu déplaces le téléphone dans la maison de 50cm, tu passes de la 4G à une barre 2G :pt1cable:
Et en très bonne réception, les débits montant et descendant sont très aléatoires (du très bon comme du très mauvais).
Bref, très curieux comme réseau :confused:
 

Après les différences se font au niveau local, donc à un endroit SFR passera mieux, 20km plus loin ce sera peut-être l'inverse, et vice-versa.

Après, SFR paye sa mauvaise image d'abord par ses forfaits souvent incompréhensibles, et depuis le rachat par Drahi/Numéricâble, une baisse de qualité du réseau, des problèmes de facturation, des résiliations non prises en compte, des augmentations de tarif régulières et pas justifiées etc.
 

C'est sûr que localement, on a des disparités entre les opérateurs.
Mais j'ai quand même l'impression que Orange est beaucoup plus homogène sur l'ensemble du territoire (ça n'est même pas une impression, j'ai ma ligne pro qui est Orange et c'est super stable).
Bon allez, m'en vais gé Choch :p (tout illimité + 20 Go/mois + 5Go étranger sur 1 an) @ 9.99€ :bounce:
 

Bon après tu trouveras toujours des endroits ou un opérateur passe mieux qu'Orange.
J'en connais pas mal en Savoie d'ailleurs.
Mais ils ont la plus grosse couverture 2G donc pour des appels ça le fait.
Au final tout dépend de ce que tu recherches, si tu cherches la meilleure 4G Bouygues est un peu au dessus du lot, si tu veux juste des appels, Orange est un peu au dessus du lot.
Pour moi ce sont les deux seuls opérateurs qui valent le coup question réseau pour le moment.
SFR c'est de pire en pire avec Numéricable et Free ils sont encore en retard mais ça viendra sûrement un jour.
 

Bon, changé de forfait de téléphone aujourd'hui.

Comme j'emménage dans mon appartement, je leur rend la réduction Freebox pour le forfait 2€, et en attendant mieux j'ai pris :

- La Poste Mobile 2h/2Go/Musique illimitée à 4,99€/mois pendant 1 an
- 1 carte SIM Lycamobile gratos pour mes parents le temps de la bascule, et portabilité vers Free 2€ dès que c'est bouclé, histoire d'avoir un numéro

Et dès qu'il y a une bonne vente privée ou des nouvelles promos, je lâche La Poste.
 

C'est sûr que localement, on a des disparités entre les opérateurs.
Mais j'ai quand même l'impression que Orange est beaucoup plus homogène sur l'ensemble du territoire (ça n'est même pas une impression, j'ai ma ligne pro qui est Orange et c'est super stable).
Bon allez, m'en vais gé Choch :p (tout illimité + 20 Go/mois + 5Go étranger sur 1 an) @ 9.99€ :bounce:
c'est le nouveau forfait à 24,99€ ?
C'est une offre spéciale que tu as ?
 

Nous on arrive au bout des 1 an à -0.50 EUR et 3.99 chez BT.

Ils viennent de nous proposer 1 an de plus à 12 balles chaque je crois.

Forfait tout illimité avec 20Go.
 

pareil, j'avais le forfait 20 Go France à 1,49€.

Là, j'arrive au bout. Mais je dois dire qu'entre celui là et mon 20 Go Europe, j'ai presque rien consommé comme data sur le 20 Go France :D

J'attends de voir ce qu'ils me proposent
 

c'est le nouveau forfait à 24,99€ ?
C'est une offre spéciale que tu as ?
Oui ils avaient fait une promo avant Noël à 9.99€ au lieu de 24.99€, à l'occasion de leur 5 ans d'existence. Bon, c'est sur 12 mois... on verra pour la suite en décembre 2017.

Y a régulièrement des promos par tous les opérateurs de tte façon, et c'est la vraie guerre des prix.
Consommateurs français, on a au moins cette chance d'avoir des offres mobiles et triplay de très bon marché.
Tiens, pour Matth, y a BT qui fait un truc à 4.99€ pour 10 Go + tt illimités -en France- (nouveau client).
 

Déterrage au 20/07/2018 :

SFR en fibre.
Débit halucinant, chat performant.
Seul défaut actuel : leur box... une daube... interface pas ergonomique et peu réactive.
Solution radicale : je l'ai enlevé et ai branché mon Apple TV à la place ;)
Et là : bonheur !
 


Perso', j'ai profiter d'une prise en charge de la région pour prendre SFR car seul opérateur disponible sur mon secteur en fibre et surtout 0€ à dépenser pour les travaux EXTÉRIEUR & INTÉRIEUR niveau câblage.
D'où mon choix pour SFR Fibre.
 

Moi tout pareil sauf que c'est Orange ;)
Leur TV Box 4 est pas mal du tout ; je la garde donc branchée à la TV principale.
Débit de dingue aussi (versus mon pauvre ex-ADSL à 4 M max) ; lors de la CM, un pop-up me proposait de regarder les matchs en 4K, mais moi je n'ai pas encore de télé 4K :pt1cable:
 


Bon, je crois qu'ils ont définitivement craqué chez Free.

freeboxdelta.jpg

Fiches d'information : https://adsl.free.fr/cgv/FIS_20181204.pdf?58

Alors certes il y a des services sur cette Freebox Delta (agrégation xDSL/4G, la barre de son, Alexa, TV by Canal, Netflix Essentiel, LeKiosk, la centrale domotique etc.), mais les conditions commerciales commencent à devenir sérieusement douteuses chez Free.
Pour 49,99€/mois, il n'y a que le Server.
  • Obligation d'acheter le Player, à 480€, à 10€/mois pendant 48 mois ou à 20€/mois pendant 24 mois.
  • Si nouvel abonné, frais de mise en service de 99€.
  • Si abonné, frais de migration de 99€ + frais de mise en service de 49€.
Déjà les frais de mise en service ne sont pas vraiment justifiés, et si on ne paye pas cash le Player, on s'en tire avec un forfait, certes relativement complet, à 69,99€/mois pendant 2 ans, ou 59,99€/mois pendant 4 ans pour payer un truc qui sera complètement obsolète une fois payé.

Et la seconde Freebox, la One, est horriblement chère (39,99€/mois une fois la première année à 29,99€/mois passée), pour moins de services que la Freebox Révolution avec TV by Canal. Aussi, il n'y a pas l'agrégation xDSL/4G. Et surtout, il n'y a qu'un seul boitier. Donc si la prise Fibre ou Téléphone est derrière le meuble TV, ça va, sinon c'est mort.

Pour moi, la Freebox Delta incluant le Server et le Player, en prêt et non en achat, à 49,99€/mois avec le Pack Sécurité en option à 10€/mois aurait été bien plus intéressant. Et une Freebox One strictement identique à la Delta sans la barre de son ni Netflix à 39,99€/mois avec le Pack Sécurité en option à 10€/mois aurait cartonné. Pour l'entrée de gamme, une Freebox Révolution un peu simplifiée (sans l'inutile lecteur Blu-ray et sans TV by Canal, mais avec le support de la 4K) à 29,99€ et la Freebox Mini 4K en dual play (il suffit d'installer Molotov dessus pour avoir la TNT) à 14,99€/mois auraient été parfaites.

En l'état actuel, la Freebox One est vouée à l'échec (avec les ventes privées régulières, la Révolution à 10€ est toujours dans le coup à part pour le support de la 4K), la Freebox Delta me semble bien chère pour attirer les gens malgré les services (ceux qui ont les moyens de mettre jusqu'à 70€/mois dans leur forfait internet ont déjà tout ce qu'il faut en sécurité connectée, abonnements Netflix et autres), et la Freebox Révolution reste globalement dans le coup pour un usage basique.
 

Tiens c'est marrant car je vais quitter Free à la fin du mois pour...Orange.

Et oui, Orange vient m'installer la fibre le 28/12. J'ai pris la totale. Formule Up 1Gb de DL.
Seconde decodeur TV. Enregisteur 450Go.
Je paie 28.99 pendant 1 an. J'ai des frais de mise en service de 50 EUR + 40 EUR pour les options TV. Et les frais d'installations (149 EUR) sont offerts. Car il faut amener le cable du poteau devant chez moi jusqu'à l'interieur de la maison + la prise).
 

Très bon le Livebox Up Orange ; ça décoiffe :bien:

TEST_orange_20181012.png

Pareil que David ; frais install gratos (c'était en début d'année) ; j'ai réussi à avoir le 2nd décodeur gratis ainsi que le répéteur wifi (fidélité depuis +10 ans... en même temps, pas le choix dans ma cambrousse :lol:)
 

J'ai la Freebox Révolution en ce moment. J'avais la version vente privée à 10€ qui vient de se terminer il y a 1 mois.

Mais à côté de ça, j'ai une TV connectée 4K HDR et Amazon Prime Vidéo. Donc autant dire que Netflix (Et puis bon, dans la nouvelle box, c'est le forfait de base sans HD qui est offert, autant dire que c'est ridicule) et leur service de VOD payant ne m'intéressent pas. Pour les Blu-ray, j'utilise ma PS4 bien plus fiable. Quand j'étais chez SFR, j'avais SFR Presse Plus, j'ai du lire 2 magazines. Et paradoxe absolu, ils ont préféré offrir la presse chez Free plutôt que la musique, c'est con pour une enceinte connectée. L'assistant vocal, un Echo Dot à 25€ en promo fera la même chose, hormis les fonctionnalités liées à l'interface Freebox (Mais personne n'utilise ces assistants vocaux au quotidien...).

Pour le débit 1Gb comme tu as pris est suffisant pour quelques années, faut juste voir le débit montant.

La Freebox One aurait pu m'intéresser. Mais plus de femto apparemment, pas de TV by Canal, pas de disque dur et encore moins la fonctionnalité NAS de la Révolution... Donc pour 40€, non clairement.

En 2010, la Freebox Révolution avait vraiment dynamité le marché, et rien que les appels vers les portables illimités valaient les 5-6€ de surplus. En 2018, Free est rentré dans le rang à tous les niveaux.