quel pneus 205/45 r16?

iznogood068

Membre
6 Mai 2008
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salut a tous
Il faut que je change les pneus avant de ma 206 sw 1.6 hdi mais je ne sais pas lesquels choisir entre les bridgestone turanza - dunlop sp sport - goodyear excellence ou f1 ou firestone sz 90 ?

si quelqu'un a mis un de ces pneus je suis bien intéressé pour savoir vos avis sachant que mes derniers goodyear f1 d3 ont fait a peine 20 000 kms...
merci a bientot
 

Salut. :)

Perso j'ai déjà fait 20 000 bornes avec les F1 gsd 2 à l'avant et ils sont encore potables...
Je devine donc que tu as tendance à rouler "sport" dans les virolos. :D

Sinon je n'ai jamais testé les pneus que tu cites... et je devrai changer les miens (à l'arrière) d'ici la fin de l'année.

Si le prix n'est pas quelque-chose qui t'effraie, je te conseille plutot les Michelin PE2. Ils sont très bien notés sur leurs prestations globales dont la longévité. ( de 5000 à 10 000 Km de plus que les principaux concurents)

Renseignes toi sur des sites spécialisés comme 123pneu.
 

salut

j'ai également la même monte sur une 206 3 portes

pour ma part j'ai achté la voiture d'occaz à 19 000km, sachant que l'ancien proprio avait aussi des pneus hivers, dc les goodyear devaientt avoir 9 000 bornes

j'ai fait 20 000 avec, et je vais devoir changé le trin d'avant (il a un pe souffert av moi :ange: )

je suis plutôt satisfait de leur comportement, la largeur étant un atout pour la tenue de route.
mais c'est vrai qu'une fois qu'ils sont un pti attaqués... c'est un pe moins stable

et je trouve que ton poste est une tré bonne idée, vu que je compte les changés ds l'année...
 

j'ai fait 42000 km à l'avant sur une 206 s16 avec les goodyear f1 gs2 d'origine, j'ai remis les mm. il y a les gs3 désormais; (c'était en juillet 2007). j'ai revendu l'auto à 48000.
j'avais fait 5 devis: à peugeot 225 l'un; à norauto 190. point s : 210 etc.. j'ai déjà eu des griffes à norauto sur une creuvaison.
je suis allé en belgique 200 euros pour les 2 + équilibrage! ce fut très bien fait: aucune griffe, plombs collés à l'intérieur des jantes.
 

jamais essayé les modeles que tu cite.
en premiere monte, j'avais du kleber, j'ai 80 000km avec le train avant (4 ans) et un an de plus avec celui arriere. Bon ca ne tenait plus la route car ils etaient vraiment mort.
La j'ai remi du michelin a l'arriere energy, et du good years a l'avant en GT2 ce qui me suffit.
 

En ce moment dans les enseignes etape auto, tu as deux yokohama pour 129€. A mon avis l'affaire est sympa à ce prix.
Sinon le probleme des F1 c'est que passé 15/20 000kms ils deviennent tres bruyant.
 

interessant ta remarque.
c'est connu qu'a partir d'un certain kilométrage ces pneus sont plus bruyant?
(ayant eu ma 206 à 19000km, difficile d'avoir pu constater la différence)
 

J'ai déjà testé différentes montes en 205/45/16"

- Michelin PE2
- Pirelli P7000
- Uniroyal Rainsport 1
- Goodyear Eagle F1 GSD-2

Les PE2 ont duré 50.000 kms sur le train avant.
Les Uniroyal 12.000 kms sur le train avant.
Les P7000 8.000 kms sur le train avant
les GSD-2 ont été revendu au bout de 4000 kms tellement j'ai été déçu !

Ma préférence va en faveur des Michelin puisqu'ils m'ont procuré la meilleure tenue de route (grip) ET longévité. La tenue de route sur sol mouillé ou détrempé (blindé d'eau donc) fût la meilleure également.
Le seul pneu ayant fait jeu égal par rapport à la route mouillé (et donc détrempée) est l'uniroyal mais la durée de vie est très courte étant donné que la gomme est très tendre.

Je vote pour le PE2 en première place et l'Uniroyal en deuxième :oui:

NB : la différence de prix constatée sur les michelin est totalement justifiée de part les caractéristiques techniques de ce modèle.
 

je viens de mettre des goodyear excellence et ce sont de trés bon pneus, trés silencieux moins sportifs que les f1 mais bcp plus agréables au niveau du touché de route. je les conseille a tous surtout vue le prix trés raisonnable (90 euros sur allopneu)
 

slt moi j'ai des bridgestone sur ma 206 xs ils sont tres bien et tienne la route je te les conseils ;)
 

Bonjour à tous, je fais un petit passage chez vous - avec mon pseudo vous pouvez imaginer où je me trouve le plus souvent !!... - mais j'ai égalt une 206 SW dont je vais bientôt devoir changer les pneus d'origine (Goodyear Eagle F1 205/45 ZR16 83W GS-D2) qui ont 40.000 km (la voiture a peu roulé)...
La question est "par quels autres pneus ??"

Après recherches un peu infructueuses sur des sujets récents, j'ai donc fait un peu d'archéologie pour remonter ce vieux sujet... Idéalt compte tenu de l'usage de la voiture, j'aurais bien vu un pneu 4 saisons, mais impossible de trouver cette taille dans les classiques de cette catégorie (Nokian WR-G2, Goodyear Vector 4 Seasons, Hankook Optimo 4S, ...), sans parler de l'indice vitesse à W (je ne sais pas vous, mais j'ai assez peu l'occasion de rouler à 270 avec la voiture !!...)

A défaut, en pneu été je comprends que le Goodyear Eagle F1 GS-D3 s'use plus vite que le GS-D2...
et donc en résumé avez-vous d'autres idées que le classique Michelin Pilot Exalto PE2, en sachant que je n'ai pas vraiment envie de trouver un modèle qui ne durera que 20.000 km... => ??...

Merci de votre aide
 

:confused: No news !!...

Y a t'il quelqu'un parmi vous qui a un petit avis sur le remplact des 205/45 R16 ??...

Un grand merci.... :)
 

Bonjour à tous, manifestement le remplact de pneus 205/45 ZR16 83W n'était pas d'actualité en janvier, sauf pour moi !!... et donc ce petit post avec mes choix, pour aider ceux qui pourraient avoir le même besoin demain... j’avais évoqué ci-dessus la possibilité de Michelin Pilot Exalto PE2 mais j'ai vite appris qu'ils étaient en fin de carrière, et qu'il fallait maintenant prendre des Sport3... un peu trop haut de gamme pour une 206 qui plutôt une vocation d'usage courant...

Et puis un peu par hasard, j'ai trouvé le FEDERAL Formoza FD2... ci-dessous 2 photos de la bête...
P1040600FP.jpg
P1040596FP.jpg

la photo de gauche montre qu’il s’agit d’une sorte de "mouton à 5 pattes" qui correspond bien à ce que je cherchais, un pneu courant, tous temps : indice de vitesse W (270 km/h !!...) obligatoire pour respecter la monte antérieure, type XL (structure renforcée) - et pourtant M+S avec donc profil 4 saisons – et cerise sur le gâteau, il est typé « silence » ... Le tout pour 85 € monté/équilibré (en Belgique), que demander de mieux !!... à ce prix là j’ai changé les 4…

Après 3.000 km çà marche très bien, sur sec comme sous la pluie - pas essayé encore dans la neige, il ne faudra sans doute pas rêver, mais ce sera toujours nettement mieux qu’un pneu été – et le « silence » indiqué sur les flancs du pneu est vraiment au rendez-vous … mais évidemt vu leur profil je ne m’amuserai pas à rouler à 180 (sur autoroute allemande !!..), même si en parcourant le net on trouve ce pneu monté sur des grosses cylindrées type Audi A8 ou Mercedes… un peu bizarre pour moi quand même sur ce type de voitures…
Et restera bien sûr à voir la longévité (mais quelqu’un parle de 42.000 km sur un forum de Singapour)… beau programme en conclusion, et à suivre donc…
 

Salut,

Ca fait 5000km que je suis en Uniroyal Rainsport 2 et avec le temps pourri qu'on a habituellement en Cote d'Or je me fais plaisir par temps de pluie :) Par contre si il neige cet hiver comme le dernier ...