Quel pneus en seconde monte pour 308 GT ?

cevenracer

Peugeot Addict
19 Février 2015
129
0
0
123
Quel est le choix des pneus que vous avez fait pour remplacer les Michelin PS3 d'origine sur nos GT?
est ce mieux? moins bruyant? etc..
Merci.
 

L'occasion ne s'est pas encore présentée pour moi mais j'ai potentiellement une idée, regardes les Dunlop SP Sport Maxx RT, ils sont montés d'origine sur la Polo GTI et perso je les ai trouvés vachement bien.
 

Ce qui est sur c'est que je ne remettrais pas les Michelin car le bruit de roulement est excessif . je pense mettre des bridgestone potenza car j ai jamais été déçu avec .
 

Ce qui est sur c'est que je ne remettrais pas les Michelin car le bruit de roulement est excessif . je pense mettre des bridgestone potenza car j ai jamais été déçu avec .

+1000 pour les bruits de roulement.
Moi ce sera Continental Sport Contact 3.
 






pour moi aussi, le bruit du Michelin ne me choque pas, mais c'est peut être par habitude effectivement.
Par contre en tenue de route, faut avouer que le Michelin impressionne!
 

Je ne savais pas que les Michelin étaient particulièrement bruyants...

Et pourtant ... Sur ma Xantia (je sais, j'ai des vieilleries :D ), quand je suis passé aux Mich', j'ai cru avoir cassé des roulements.

En moto, même chose :pt1cable:

Par contre, ils sont très "secure" par rapport à al concurrence ; je donnerais un petit plus appréciable aux Conti '(en moto tout du moins)
 

En moto je roule depuis 12 ans en Michelin et clairement il est pour moi impossible d'entendre des bruits de roulement entre le casque, les bruits de vent, moteur et échappement (pourtant d'origine)...En plus ils sont top ! (Power 3).
 



Pirelli Cinturato P7 blue, ce sont les seuls en classe A à la fois en conso et en adhérence, tout en étant dans les plus bas en nuisances sonores (71 dB). Les Conti sont en conso C :non:
 

Ben moi qui suis habitué aux Conti Sport Contact 3, je peux t'assurer qu'ils sont moins bruyants que les Michelin PS3. Après si j'ai tort ça voudra dire que Renault est mieux assonorisé que Peugeot. Ce qui ne me surprendrait pas vus les soucis rencontrés sur ma 308 GT.
 

Et même le SportContact 6 qui remplace le 5. Le 3 commence à être vraiment TRES vieux :lol:

D'ailleurs le Pilot Sport 4 qui remplace le Pilot Sport 3 viens de sortir, il devrait être plus silencieux (il est vrai que le 3 est un peu bruyant).

Le roi du silence c'est Dunlop avec le SportMaxx RT.
 

Le Dunlop j'avais ça sur ma Megane 3 RS 250. Cirés en 8000kms. Mais c'est vrai que c'est très silencieux. Après j'ai mis des Toyo Proxes T1 Sport, très silencieux aussi avec en prime un super grip et une longévité correcte. Par contre encore cher en 19" à l'époque.
 

le pilot sport 4 à l'air très prometteur

le PS3 ne me choque pas niveau bruit, mais m'impressionne en tenue de route/longévité !
 


Moi à 25000 km ils sont loin d'être usés !

Mais on n'a pas le même moteur / couple ...
 


Bonsoir,

Je n'ai pas une GT mais une simple féline 115 et j'ai monté 4 Michelin CrossClimate... Et c'est génial; peut-être pas la même adhérence que les PS3 mais je trouve que c'est un très très bon compromis pour des pneus 4 saisons.

Guillaume
 




Vous commandez sur le net ou en CC pour vos pneus :confused: pour ma part sur le net :coucou:

Sur le net pour ma part, avec livraison et montage dans un garage partenaire. Niveau prix c'est le plus intéressant.
 


idem sur le net. Quoique je retournerais voir chez notauto, sur mon 3008 équipé en 235/45/18, je payais le michelin primacy 180€, sur le net il était au même tarif. Donc je vais comparer.