Quel pneus pour un SW 136 ??

obiw@n

Peugeot Addict
28 Juin 2004
82
0
0
Bonjour tout le monde,

J ai fait quelques recherches, mais on trouve surtout les avis de pneus pour le V6 HDI, ou alors des sujets pas super rescent...
Alors je doit changer courant de la semaine mes pneus avant,
Après les Pirelli d origine j ai monter des uniroyale rainsport. Content de la tenu de route sec et mouiller. A l arriere toujours les pirelli d origine 104000 km.
Les uniroyales m ont fait environ 40 000km. Je pense que c est pas mal.
Je me pose la question de remettre les memes ou bien de passer sur des michelins ou vredestein.
J oubliais je suis en 17" et donc c est une 407 SW 136 Sport pack de 2006.
Mon style de conduite : tranquille avec ma femme ou des amis en voiture, un plus sportif seul :bounce: ( je vis dans un coin ou il y a pas mal de petite route de campagne et ptite colline).
Comme je vais bientot avoir une petite fille ( octobre) je pense que ca risque de calmer encore un peu le rythme :jap:
J aimerais vos avis et retour d experience sur vos pneus. :jap:
Merci d avance,

Super satisfait des P7 pour ma part.

65000 a l avant sur le premier jeu d' origine et encore j ai du les changer parce qu ils se bouffaient de l intérieur.

A 85000 les arrières sont toujours la et j ai l impression qu ils s usent pas du tout. :eek:

avec mes 18", je regarde un peu autre chose que Michelin en raison du prix :ange:

sinon oui en 17'' je pense que j'irais toujours sur Bib.
A priori les nankang (sous marque se Yokohama) semblent assez bien (sur la base d'1 remarque dans 1 post d'1 gugus les utilisant avec satisfaction sur sa Mondeo).
:hello:

Fap je sais que tu fais bcp bcp bcp de bornes rapport a ton boulot.
D apres toi les michelins sont top alors ? tu saurais me dire pourquoi plutot michelin ?

avec mes 18", je regarde un peu autre chose que Michelin en raison du prix :ange:

sinon oui en 17'' je pense que j'irais toujours sur Bib.
A priori les nankang (sous marque se Yokohama) semblent assez bien (sur la base d'1 remarque dans 1 post d'1 gugus les utilisant avec satisfaction sur sa Mondeo).

'tain, c'te probabilité :D

Fap je sais que tu fais bcp bcp bcp de bornes rapport a ton boulot.
D apres toi les michelins sont top alors ? tu saurais me dire pourquoi plutot michelin ?

oui c'est vrai 60.000 kms par an, on a tout le loisir de tester les pneumatiques ;)

Pour moi Michelin, cela a toujours été Longévité, tenue de route, silence de roulement, bon que ce soit sur le sec ou le mouillé,.......

oui maintenant je regarde un peu plus, mais la dernière fois, mes Bridgestones payés au même prix que ce que je peux trouver sur le net pour les Michelin (mais totalement insatisfaits de ces Brid)
A venir, à partir de demain des Vredenstein.
Tout cela pour les 18''

mais encore une fois, je précise que ce que nous disons pour les 18'' ne s'appliquent pas forcément pour les 17'' et 16''.
Et donc pour moi, en 17 et 16'', je reste en Michelin (d'ailleurs j'ai des Alpin pour l'hiver en 17'', j'en suis SUPER content :jap: )

J'ai monté du "BARUM " en 17" et ont fait 45000 km , très bon pneu à tout point de vue !

j'ai pris des continental premium contact 2 avant l'ete aucun avis encore j'ai pu faire que 300kms avec cause départ mais niveau tarif c'est trés concurrentiel :)

bonjour
regarde au niveau de la porte conducteur. il y a une etiquette avec la caracteristique du pneumatique que tu dois monte.
il est indique la taille du pneumatique, l'indice de charge, indice de vitesse,pression....

1 semaine que j attend mes pneus commandés sur le bonpneus.fr, merci a fap au passage, 20 € moins cher que sur 123pneus...
Entre temps j ai pris une vis dans un de mes pneus "presque lisse" du coup 3 jours que je me promene avec une roue de secours....
Pour info j ai commander les bib pilot exalto, on va voir ce que ca donne ;)

1 semaine que j attend mes pneus commandés sur le bonpneus.fr, merci a fap au passage, 20 € moins cher que sur 123pneus...
Entre temps j ai pris une vis dans un de mes pneus "presque lisse" du coup 3 jours que je me promene avec une roue de secours....
Pour info j ai commander les bib pilot exalto, on va voir ce que ca donne ;)

de rien, c'est ça l'esprit du FP :jap:

sur la mienne, j'ai des michelin, et j'en suis ravi
ceux d'origine ont fait 60 000 km sans soucis

ca me conforte encore dans mon choix :hello:

Je me dit aussi qu avec les meteo qu on se paie, ben on roulera bientot en pneus hiver toute l année :ange: